ah non, les draggin ils sont 10 fois plus jolis!
Avis des possesseurs de jean Esquad
- wonderland
- Pilote Supersport

- Messages : 2152
- Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
- Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
- Localisation : Paris
- wonderland
- Pilote Supersport

- Messages : 2152
- Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
- Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
- Localisation : Paris
- Esquad
- Pilote 50 cm3

- Messages : 29
- Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 11:39
- Localisation : Pessac
- Contact :
Ils sont un peu plus rigides qu'un 501 ultra-délavé, c'est évident ...ExPanda a écrit :Pardon mais tous ceux qui ont des Esquad se plaignent de leur côté rècheEsquad a écrit :- Confort (pas de doublures sur les Esquad, pas de patchs)![]()
Mais ce phénomène s'estompe après quelques lavages, et franchement on ne le sent plus après 5 mn sur soi ...
Et puis, ça nous laisse comme ça une piste d'amélioration ...
Tu as tout compris ...ExPanda a écrit :C'est quoi cette histoire ?Esquad a écrit :- Résistance à long terme (le Kevlar des Draggins supporte mal les expositions aux UV)
(Et euh faut pas qu'il soit direct exposé aux UV ?)
Le Kevlar a une piètre résistance aux UV ...
Pas aussi faible que le Zylon (pourtant très résistant mécaniquement parlant), mais bien plus faible que la fibre technique utilisée dans le tissage des jeans Esquad.
La fibre que l'on utilise est notament utilisée dans les cables d'amarrage de plate-formes off-shore, et dons amplement soumise aux UV ...
Ce n'est pas pour rien que peu à peu, le kevlar tend à disparaître dans le domaine aérospatial et off-shore ...
Un petit tableau comparatif de résistance aux UV (source = North Sails) :
Zylon = 1,5 mois
Kevlar = 3 mois
Nylon = 3 à 4 mois
Polyester = 6 mois
Fibre utilisée pour les jeans Esquad : 6 à 7 mois
De plus, le principe de notre tissage breveté fait que plus de 85% de la surface de la fibre est recouverte de coton, qui fait office de couche protectrice vis-à-vis des UV ...
Certe, je défends ma marque, mais je n'utilise aucun autre artifice que celui d'exposer tout simplement la réalité des choses.ExPanda a écrit :Je veux bien qu'on défende une marque, mais une peu d'objectivité quand même
Sur le look, vous pouvez me contredire, il y a une part de subjectivité.
Sur les aspects techniques, les résultats ne mentent pas ...
A votre dispo pour + d'infos ...
Modifié en dernier par Esquad le ven. 03 oct., 2008 10:55, modifié 1 fois.
Right Gear, Right Now
- ExPanda
- Pilote Superbike

- Messages : 4196
- Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
- Localisation : Lyon / Clermont Ferrand
Tu remarqueras que j'ai pas parlé de l'esthétique
(Pour moi, c'est deux jeans quoi...)
Pour les UVs cette histoire de résistance c'est bien si le kevlar y est exposé directement non ?
(Pour moi, c'est deux jeans quoi...)
Pour les UVs cette histoire de résistance c'est bien si le kevlar y est exposé directement non ?
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- ExPanda
- Pilote Superbike

- Messages : 4196
- Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
- Localisation : Lyon / Clermont Ferrand
Donc emballé et à l'intérieur du jean va quand même falloir un moment pour qu'il s'use non ?
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- Esquad
- Pilote 50 cm3

- Messages : 29
- Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 11:39
- Localisation : Pessac
- Contact :
Tout dépend comment il est emballé, quelle est la matière qui le protège des UV, et quel pourcentage est recouvert.ExPanda a écrit :Donc emballé et à l'intérieur du jean va quand même falloir un moment pour qu'il s'use non ?
Mais globalement, la réponse à ta question est "Oui, bien sûr".
Et heureusement ! :roll:
Right Gear, Right Now
-
viking
- Pilote 125 cm3

- Messages : 286
- Enregistré le : dim. 28 janv., 2007 12:29
- Moto : suzette blonde
- Localisation : (80) albert
si j'ai bien conprie l'e-stein et l'e-strong sont totalement en armalith
tandis que l'e-polynium na que certaine partie en armalith pour favoriser le prix
personnellement je si intéresser mais je trouve comme beaucoup de personnes
que le prix de ce pantalon est encore élevais par rapport a un vrai cuir :roll:
sur ces j'espère qu'il y aura des opération promo ou des soldes d'hiver
tandis que l'e-polynium na que certaine partie en armalith pour favoriser le prix
personnellement je si intéresser mais je trouve comme beaucoup de personnes
que le prix de ce pantalon est encore élevais par rapport a un vrai cuir :roll:
sur ces j'espère qu'il y aura des opération promo ou des soldes d'hiver
JP- star
- Esquad
- Pilote 50 cm3

- Messages : 29
- Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 11:39
- Localisation : Pessac
- Contact :
... tout en conservant des parties en Armalith aux endroits où les études de traumatologie ont montré la nécessité de se protéger.viking a écrit :si j'ai bien conprie l'e-stein et l'e-strong sont totalement en armalith
tandis que l'e-polynium na que certaine partie en armalith pour favoriser le prix
Bien résumé.
Mouais ... un cuir qui t'offre le même niveau de protection, c'est au moins le prix d'un Esquad ...viking a écrit : personnellement je si intéresser mais je trouve comme beaucoup de personnes
que le prix de ce pantalon est encore élevais par rapport a un vrai cuir :roll:
Après, le choix entre cuir et Armalith, c'est surtout une question d'usage, de look, de confort.
Le tout est de rouler protégé, hein ?
Right Gear, Right Now
- Ryujin
- Pilote Supersport

- Messages : 2978
- Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
- Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
- Localisation : Moulins (03)
Faut attendre les soldes ou alors faut que Esquad nous fasse un bon prix sur une commande groupéeviking a écrit :si j'ai bien conprie l'e-stein et l'e-strong sont totalement en armalith
tandis que l'e-polynium na que certaine partie en armalith pour favoriser le prix
personnellement je si intéresser mais je trouve comme beaucoup de personnes
que le prix de ce pantalon est encore élevais par rapport a un vrai cuir :roll:
sur ces j'espère qu'il y aura des opération promo ou des soldes d'hiver
- Esquad
- Pilote 50 cm3

- Messages : 29
- Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 11:39
- Localisation : Pessac
- Contact :
Ben ... faut plutôt demander ça à Christophe Roblin, le cascadeur de l'équipe Julienne Event's ... !viking a écrit : j'aurais une autre question :
pourquoi les teste du jean's n'ont jamais étais réaliser a plus de 110 par exemple 130 ?
Plus sérieusement, il y a des normes de sécurité dans les cascades à moto, et c'est le seuil que Rémy Julienne et son équipe se sont fixé pour cette expérience.
Mais on y viendra ... question de temps.
Right Gear, Right Now
- jujusv30
- Pilote Grand Prix

- Messages : 7762
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
- Localisation : Nîmes
Ya la marque RedRoute en jean moto, sa a l'air pas mal aussi, vendu chez dafy moto autour des 110 euros je croi
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL

