Déposez vous votre casque dans un supermarché?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !

Posez- vous votre casque dans les supermarhés?

Oui, ca me débarasse
34
26%
Non, je suis trop un rebelle je le garde avec moi
97
74%
 
Nombre total de votes : 131

Avatar du membre
bobsvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 152
Enregistré le : lun. 17 avr., 2006 11:53

Message par bobsvs »

Moi c'est simple: pas de casiers, je garde le casque.
: un casier qui ferme à clé, je laisse le casque.

Cela m'est arrivé avec un surveillant de Carrefour, il m'a demandé de laisser le casque, je me dirige vers l'hôtesse de caisse et lui demande ou se trouve la consigne???
La réponse a fusé: " Je le laisse là, sur l'étagère, vous croyez quoi, qu'on va faire un foot avec?"

- "Ok grognasse appelle moi ton Boss !!!"
Après 10 min de négoc avec le surveillant
- "C'est bon monsieur, rentrez."

Mais de retour à la maison, j'ai appelé le magasin pour avoir le patron et lui expliquer la situation et la discrimination par rapport aux autres clients. Idem après 10 min de parlotte, mea culpa du patron qui fera passer le mot à ses employés.

L'autre jour, re-belotte:
-" laissez le casque monsieur!" dixit un nouveau surveillant
- "Votre Boss autorise à entrer avec."
- "Ca m'étonnerait ! "
- "Ok appelez le alors, j'attend là "
-" Pfff alors si monsieur le directeur vous l'a dit, allez y..."
- "Merkiiiiii bien"

Ne nous laissons pas faire, assez de discrimination, demandez à voir le patron du magasin et ne partez jamais dans une autre enseigne.
Vous êtes venus dans CE magasin pour dépenser votre argent car vous avez confiance dans l'enseigne. Dites ca au patron, ca a toujours marché pour moi... ;)
Avatar du membre
Rafale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 12 mars, 2006 20:41
Localisation : Pontault combault

Message par Rafale »

nero27 a écrit :Relis quelques posts plus hauts : ils ont tout à fait le droit de t'interdire de rentrer avec ton casque.
J'insiste là-dessus pour que vous ne vous attiriez pas des ennuis en croyant être dans votre droit ;)

Mais je suis d'accord avec toi, ils perdent des clienst :P
Cela s'appelle du refus de vente, et cela EST interdit en France. . .
Donc non, aucun magasin n'a le droit de te refusé une entrée. SAUF HYGIÈNE,et le casque n'est en aucun cas un défaut d'hygiène. . .
Et un règlement intérieur? ? ? Tu signe quelque chose toi quand tu vas chez carrefour ?
Modifié en dernier par Rafale le mer. 08 oct., 2008 0:20, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

l'autre jour je suis allez a supersport a rennes pour refaire corder ma raquette de badminton. la gonzesse a l'accueil me dit:
-monsieur vous pouvez laisser otre casque a l'accueil s'il vous plait?
"Non ca coute trop cher pour le laisser dans les mains de n'importe qui.
-oui mais y a un vigil et lui va vous obligez a la laisser
- vous me laissez pas rentrer avec mon casque j'irais faire refaire mon cordage ailleurs ainsi que les chaussures que je voulais acheter par la meme occasion.
-bon ben allez y entrer...

le probleme c'est que j'ai eu le vigil au cul pendant tout le temps que je disutais avec le mec pour ma raquette... donc j'ai pas ete voir pour les chaussures. En sortant la fille me dit:
-vous ne prenez pas de chaussures?
-ben c'est difficile de se eplacer avec un boulet au fesse qui ne vous lache pas d'une semelle.

le vigil etait derriere moi et n'a pas ouvert sa bouche....

plein le cul de devoir laisser les casque a l'entree... on me laisse pas rentrer je m'en vais je m'en fou
Image
Avatar du membre
nero27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 31 mai, 2007 21:11
Moto : Aprilia 750 Shiver
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par nero27 »

Rafale a écrit :
nero27 a écrit :Relis quelques posts plus hauts : ils ont tout à fait le droit de t'interdire de rentrer avec ton casque.
J'insiste là-dessus pour que vous ne vous attiriez pas des ennuis en croyant être dans votre droit ;)

Mais je suis d'accord avec toi, ils perdent des clienst :P
Cela s'appelle du refus de vente, et cela EST interdit en France. . .
Donc non, aucun magasin n'a le droit de te refusé une entrée. SAUF HYGIÈNE,et le casque n'est en aucun cas un défaut d'hygiène. . .
Et un règlement intérieur? ? ? Tu signe quelque chose toi quand tu vas chez carrefour ?
Non, ça n'est pas du refus de vente, c'est du refus de laisser entrer : c'est débile mais légal. Comme en boite de nuit : tu ressembles pas à ce qu'on veut laisser entrer (et donc consommer), tu ne rentres pas. Après, si tu ne me crois pas, je te laisse te renseigner comme je l'ai fait ;)

Par contre, la solution de bobsvs est intelligente je trouve : on discute gentiment avec le boss en lui expliquant que c'est discriminatoire et que ça fait perdre des clients. Ca a un double bénéfice : tu peux rentrer avec ton casque et en plus, à terme, ça en fait profiter tous ceux qui sont dans le même cas ;)
Avatar du membre
bobsvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 152
Enregistré le : lun. 17 avr., 2006 11:53

Message par bobsvs »

Merkiiiii nero27 :oops:

Et ca a marché en plus, je vous le dis.
Le boss était tout mielleux et son "gorille" était rouge de colère à côté de lui !!! :lol:

Après si cela peut aider d'autres motards pourquoi pas...
mais j'ai bien peur qu'ils soient tellement con avec cette "mesure" à 02 francs six sous que cela perdurera pendant encore longtemps.

Le mieux, une opération coup de poing, on débarque à 50 motards pour aller faire nos courses et on refuse de laisser notre casque tant qu'une VRAIE consigne avec des casiers fermant à clé ne soit installée !!!

Il faut forcer ces grandes enseignes qui ont un pognon fou à prendre en compte tous ses clients, même les motards !!!

Ce n'est pas une grande lutte que de demander des consignes garantissant la sécurité de nos affaires, et je trouve cela vexant d'être interpellé ou carrément rattrappé dans le magasin devant tout le monde pour un soit disant casque de moto "interdit".
Jules

Message par Jules »

Comme beaucoup d'entre vous j'en ai marre de devoir poser mes affaires personnelles à l'entrée des magasins, que ce soit le casque ou le sac à dos.

Je ne suis pas un voleur, encore moins un violent...
C'est fatiguant de lutter avec l'accueil ou les agents de sécurité à chaque fois que je rentre quelque part. T'es jeune, t'as une moto, alors t'es dangereux!!!

-"mais vous comprenez monsieur, on a déjà eu plein de problèmes"
(et ça c'est la version poli avec vouvoiement)

En gros, si t'es un petit papi sympa et que tu roules en C15, tu peux sortir avec la moitié du magasin dans le slip kangourou... on te fera même de grands sourires.

Maintenant c'est simple, plus de vague, je me casse ailleurs, bonne occaz pour rouler avec suzette.
-"Au revoir madame."
Modifié en dernier par Jules le jeu. 09 oct., 2008 17:50, modifié 4 fois.
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Raison de sécu... Moué, on va dire sa. Si on veut tirer de la marchandise, on l'a fout pas ds son casque et si c'est pour les bastons, j'ai 2 points, 2 jambes, 2 coudes, 1 tete enfin toute mon anatomie pour cogner dc...
Avatar du membre
bobsvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 152
Enregistré le : lun. 17 avr., 2006 11:53

Message par bobsvs »

To l'ours a écrit :Raison de sécu... Moué, on va dire sa. Si on veut tirer de la marchandise, on l'a fout pas ds son casque et si c'est pour les bastons, j'ai 2 points, 2 jambes, 2 coudes, 1 tete enfin toute mon anatomie pour cogner dc...
De plus leur "logique" de la baston comme tu dis, à savoir que nous pouvons taper quelqu'un avec le casque :roll: ...bref.....nos blousons et nos bottes avec des coques de partout CA ca ne les dérangent pas pour la baston ???
Et puis taper quelqu'un avec un casque :roll:... alors que dans le magasin il suffit de prendre par exemple une casserole ou tout autre objet permettant de "taper" quelqu'un avec...

Bref...ce sont des burnes avec leur "réglement" intérieur qui n'a aucune valeur par ailleurs car n'oubliez pas que nous sommes avant tout des clients et avons choisi de venir dans CE magasin car nous faisons leur confiance pour la qualité et le sérieux des produits...
Et si vous n'aviez pas confiance en l'enseigne, vous ne vous seriez même pas déplacé.

Voilà les arguments qu'il faut leur avancé s'ils vous cassent les bonbons.
Quand aux gorilles de l'entrée qui vous prend de haut et vous demande de partir du magasin...ne partez jamais et demandez qu'ils appellent le boss du magasin en lui avancant les arguments du dessus...
CA ca marche à tous les coups !!! :D ;)
Répondre