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la courroie a aussi des inconvenients.........j' en ai eu une forcement je sais de quoi je parle........
ca fait perdre un peu de cheveaux pas trop par friction, mais plutot par enroulement de la courroire (elle n' est pas articulee donc elle doit s' arrondir pour prendre la forme des poulies occasionnant une resistance)......mais sur une buell, vu les moulins, tu ne sens pas la perte et tu n' es pas a ca pres (ca perd nettement moins qu' un cardan et guere plus qu' en kit chaine malade mal graisse)
c' est fragile.......et oui, un caillou la dedant et ca peut peter......ca ne supporte pas la pollution (sable, boue, flotte, liquides corrosifs) ce qui fait qu' elle peut tres bien peter a 10 000 comme a 40 000 kms en focntion de l' usage et ca ne previent que tres rarement.....
pas ou peu de possibilte de modifier la demultiplication
le reste c' est top : douceur de fonctionnement, pas de bruit, pas d' entretien, pas de tension, pas de graissage, toujours propre et surtout tres leger
loic a écrit :A changer tous les 40 000 km (grossomodo), ça te coute un oeil (voir plus).
Sinon, j'en vois pas d'autre.
ça dépend de quelle courroie sur quelle moto.
en l'occurence pour les buell et harley, les nouvelles courroies sont garanties 100 000km voire parfois à vie(et une courroie, pour peu que tu la commandes aux usa, tu t'en tire en gros pour le prix d'un kit chaine en n'oubliant pas que tu n'as pas de graisse ni de pinceau, ni de nettoyant à acheter...)...par contre, je doute que se soit le cas pour les kit de conversion pour SV.
le danger pour la courroie, ça reste:
-le defaut d'alignement
-les caillasses...
en general il y a des carters de protection qui limitent ce genre de risque, mais pas mal de monde les enleve pour qu'on voit la courroie...donc si ça pete...c'est le jeu ma pauv' lucette
les avantages:
-pas d'entretien
-pas de bruit ou presque
-pas de danger en cas de rupture
-pas de projections
-assez esthetique m'enfin, c'est mon avis.