Marre des chaines,longue vie aux courroies & Cardans

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sid
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Message par sid »

svrider087 a écrit :
mathpadlf a écrit :
Jeune de la 10 a écrit : j'ai un faible pour la 11 le Mans mais en dinamique ca donne quoi??

et monter un courroie sur un GEx ca se fait ???
oui et sur sv aussi

compte 1000€ ;)
heu la j ai besoin d un complement d info :shock: une courroie sur un sv ???

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tiens en voila une sv avec une courroie
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Jeune de la 10
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Message par Jeune de la 10 »

Tabarnac !!! mais je kiffe , mais ca vient de quel machine ?
parce que je pense pas que ca soit fabriqué exprés pour un SV si ?
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sid
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Message par sid »

si si je te rassure c'est fais exprés pour les sv
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Message par sid »

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Message par tototwin »

Alors... Maintenant, quel sont les inconvénients de la couroie ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Message par loic »

A changer tous les 40 000 km (grossomodo), ça te coute un oeil (voir plus).

Sinon, j'en vois pas d'autre.
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Message par tototwin »

Math, tu peux en avoir pour sv 1000 ? Par contre je comptais monter de 2 dents à la couronne... Tu peux trouver en un poil plus court que l'origine ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Message par sid »

selon certain on perdrais entre 2 et 3 chevaux car l'effet de friction serais legèrement augmenté
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Message par kheops »

sid a écrit :selon certain on perdrais entre 2 et 3 chevaux car l'effet de friction serais legèrement augmenté
moi je dirais plus que ca meme, mais je je me base juste sur mon instinct pour dire ca

en tous cas c'est certain qu'il y une perte de puissance avec une courroie ou par cardans
encore plus avec cardan d'ailleurs
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Message par Gruik »

sid a écrit:
selon certain on perdrais entre 2 et 3 chevaux car l'effet de friction serais legèrement augmenté


moi je dirais plus que ca meme, mais je je me base juste sur mon instinct pour dire ca

en tous cas c'est certain qu'il y une perte de puissance avec une courroie ou par cardans
encore plus avec cardan d'ailleurs
ouaip !

sinon j'ai essayer une 11 le mans en décembre dernier, ainsi qu'une voxan scrambler... faut aimer ..pas vraiment mon truc

sinon pour le kit chaine la solution c'est le graisseur automatique a dépression :mrgreen:

c'est 30 000 klm assuré sans rien touché
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
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Message par Gruik »

Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Message par Jeune de la 10 »

loic a écrit :A changer tous les 40 000 km (grossomodo), ça te coute un oeil (voir plus).

Sinon, j'en vois pas d'autre.
arfh !! finalement ca reviens moins cher le bon vieux kit chaine MAIS un cardan c'est possible ?
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Message par svbagoo »

la courroie a aussi des inconvenients.........j' en ai eu une forcement je sais de quoi je parle........

ca fait perdre un peu de cheveaux pas trop par friction, mais plutot par enroulement de la courroire (elle n' est pas articulee donc elle doit s' arrondir pour prendre la forme des poulies occasionnant une resistance)......mais sur une buell, vu les moulins, tu ne sens pas la perte et tu n' es pas a ca pres (ca perd nettement moins qu' un cardan et guere plus qu' en kit chaine malade mal graisse)

c' est fragile.......et oui, un caillou la dedant et ca peut peter......ca ne supporte pas la pollution (sable, boue, flotte, liquides corrosifs) ce qui fait qu' elle peut tres bien peter a 10 000 comme a 40 000 kms en focntion de l' usage et ca ne previent que tres rarement.....

pas ou peu de possibilte de modifier la demultiplication

le reste c' est top : douceur de fonctionnement, pas de bruit, pas d' entretien, pas de tension, pas de graissage, toujours propre et surtout tres leger :D
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Message par naifanshi »

loic a écrit :A changer tous les 40 000 km (grossomodo), ça te coute un oeil (voir plus).

Sinon, j'en vois pas d'autre.
ça dépend de quelle courroie sur quelle moto.

en l'occurence pour les buell et harley, les nouvelles courroies sont garanties 100 000km voire parfois à vie(et une courroie, pour peu que tu la commandes aux usa, tu t'en tire en gros pour le prix d'un kit chaine en n'oubliant pas que tu n'as pas de graisse ni de pinceau, ni de nettoyant à acheter...)...par contre, je doute que se soit le cas pour les kit de conversion pour SV.

le danger pour la courroie, ça reste:

-le defaut d'alignement
-les caillasses...

en general il y a des carters de protection qui limitent ce genre de risque, mais pas mal de monde les enleve pour qu'on voit la courroie...donc si ça pete...c'est le jeu ma pauv' lucette :mrgreen:

les avantages:

-pas d'entretien
-pas de bruit ou presque
-pas de danger en cas de rupture
-pas de projections
-assez esthetique m'enfin, c'est mon avis.
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PerKaL
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Message par PerKaL »

tototwin a écrit :Alors... Maintenant, quel sont les inconvénients de la couroie ?
il me semble bien qu'on perd un peu de puissance et de couple, j'avais lu ça dans un moto journal mais c'était des modèles de courroies adaptables...
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