Mes impressions:
Le GSXF (pot léovince, BT021):
On montant dessus, j'ai l'impression de conduire un caddie de supermarché a cause de la position des branches par rapport a un SVS.
Je pars, la bécane est douce et les commandes sont très agréables.
Dès qu'on est a 2 km/h on ne sent pas du tout le poid c'est un velo.
En ville la bécane se manie bien, elle est légère, penche facilement. Rien a dire.
Aller, on attaque un pneu:
A bas régime le moteur répond bien, est très souple et je ne le trouve pas mou du tout. Arrivé vers 8000, les chevaux se libèrent et la meule s'énerve. Là, grosse déception, la bécane accélère franchement mais je ne sent pas la poussée comme sur mon SV. Par ailleurs on sent le moteur s'essouffler avant la zone rouge. Par contre le pot (léo) envoi dans les tours une sonorité de F1 très agréable.
En courbe "rapide", on a un bon ressenti global (vitesse, ...) que l'on doit peut être plus aux pneus qu'a la meule. Par contre la direction est un peu lourde.
Au niveau agilité au dessus de 80 km/h, c'est pas mieux qu'un SV malgré le fait que ce soit d'avantage un roadster. La Direction et la bécane sont lourdes.
La VFR (full origine):
Je suis surpris en montant de dessus, a l'arrêt on sent moins le poid que mon SV. La bécanne est mieux équilibré avec un centre de gravité apparemment plus bas.
Premiers tours de roue, re-surprise, le moteur émets un agréable ronronnement et d'agréables vibrations, celles d'un ... twin ! On jurerait être sur un deux pattes ... aller ... trois à la rigueure.
La machine est légère et surtout très très très bien équilibrée. La position de conduite est la même que sur le SV, à part les jambes un peu moins pliées.
En roulant, on s'aperçoit que c'est bien plus cossu qu'un SV. Tableau de bord, commandes faciles, bulle, selle confortable ... et ce ronronnement

Aller hop, on va voir ce que ça sait faire:
A bas régime, c'est plus franc que sur le GSXF, plus souple que sur le SV. à 7000 ça s'énerve, l'aiguille du compteur monte très vite, le moteur ne s'essouffle a aucun moment et ça tire long. A 170 ça en veut encore mais je n'irais pas au delà. Au niveau de la poussée (sensations), c'est kif-kif avec mon SV.
En courbe c'est impériale, on penche la machine rien qu'en n'y pensant (pas besoin de pied de biche pour forcer sur le guidon) et une fois posée elle bouge plus, pas besoin de se battre avec le guidon.
En résumé,
Le GSXF est très agréable mais le moteur est mou (c'est un 4 pattes quoi).
Le VFR est un SV de luxe, si tu aime le SV tu aimeras surement le VFR. Maintenant pour le prix qu'un VFR on a deux SV et personnellement, je trouve que c'est trop cher pour le mieux que ça apporte. Par ailleurs je cherchais quelque chose avec un position de conduite moins sport.
Je suis moins chaud pour changer de bécane, je vais garder mon SV encore un peu