Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Pour résumer, on s'est fait foncer dedans par un mec, mais qui s'est tiré (après que l'on ai parlé, donc pas de délit de fuite). Nous avons donc rempli un constat, seuls...
Et maintenant, l'assurance va envoyer un recommandé au mec (qu'ils ont retrouvé grâce à la plaque d'immatriculation relevée)... Mais avec le bol qu'on a, c'est sûr qu'il va refuser (il n'y a pas de témoins)...
Donc, quel est notre recours?
Merci d'avance pour toute aide!
Bon je ne vais pas te donner de faux espoirs ... si pas de témoins et si le mec ne répond pas à ton assureur (ce qui va probablement se passer !) ... aucun recours possible tu as tout dans l'os (pour être polie !!!)
réponse d'assureur mais aussi dans la série "j'ai testé pour vous" !!!
:colere2:
T'économise 1000 € que tu filera à des gitans en leur demandant d'aller casser la gueule du type en question.
J'suis pas un gitan mais pour 1000€ j'vais cogner sur qui tu veux
J'ai une question, je n'arrive pas à retrouver les factures de mes accessoires
Et il possible de fournir juste les photos des accessoires monter sur la moto ?
J'ai une question, je n'arrive pas à retrouver les factures de mes accessoires
Et il possible de fournir juste les photos des accessoires monter sur la moto ?
Merci pour les réponses.
Hello,
en fait les photos en matière d'assurance c'est toujours délicat parce une photo prouve l'existence du bien, mais pas son appartenance !!! et pour en estimer la valeur en cas de pépin il faudrait qu'apparaissent sur les photos la marque ... mais c'est mieux que rien ...
Si tu te souviens où tu les as acheter il vaudrait mieux que tu essaies de récupérer des duplicatas de factures ( icone accord )
(icone coucou)
patounette a écrit :
Hello,
en fait les photos en matière d'assurance c'est toujours délicat parce une photo prouve l'existence du bien, mais pas son appartenance !!! et pour en estimer la valeur en cas de pépin il faudrait qu'apparaissent sur les photos la marque ... mais c'est mieux que rien ...
Si tu te souviens où tu les as acheter il vaudrait mieux que tu essaies de récupérer des duplicatas de factures ( icone accord )
(icone coucou)
merci merci (^_°)
ben le truc c'est que j'ai des pièces que j'ai eu par l'ancien proprio de la moto.
Et lui il ne donne aucun signe de vie, donc ...
Et pour tous les autres pièces achetées ben impossible de savoir ou sont les factures.
Donc je vais faire des photos des accessoires montés sur la moto, puis je vais juste espérer que mon assureur soit sympa.
merci à toi Patounette et bonne soirée à tous le forum
patounette a écrit :
Bon je ne vais pas te donner de faux espoirs ... si pas de témoins et si le mec ne répond pas à ton assureur (ce qui va probablement se passer !) ... aucun recours possible tu as tout dans l'os (pour être polie !!!)
réponse d'assureur mais aussi dans la série "j'ai testé pour vous" !!!
:colere2:
T'économise 1000 € que tu filera à des gitans en leur demandant d'aller casser la gueule du type en question.
J'suis pas un gitan mais pour 1000€ j'vais cogner sur qui tu veux
Humpf, j'ai déjà pleuré pour les 600€ donnés à cette fichue location pour leur pare-choc, alors bon! :lol:
Mais honnêtement, si je ne trouve rien et que par miracle j'arrivais à avoir son nom, tu peux être sûr que le voyage pour la Bretagne, je le fais :evil: (merci l'homme de bosser pour la sncf...)
Ah, si les points de suspension savaient parler, ils en diraient, des choses...
Pourrais-tu enquêter pour nous et répondre à çà ( icone bisous )
Gzourb a écrit :
PAPY ON THE ROAD a écrit :
vehere a écrit :y'a du taf, mais j'attend le résultat et surtout les emmerdes qui s'y collent avec impatience :roll:
Pourquoi les emmerdes
En dehors des problèmes techniques, étant donné que tu vas toucher sérieusement à la partie cycle t'es tu renseigné auprès de ton assureur?
La moto est homologuée pour telle ou telle configuration alors... (icone je sais pas) enfin c'est la question que je me posais quand l'idée de mettre une fourche inversée a germé dans ma petite caboche...
En fait je ne veux rien modifier sur la partie cycle pour pouvoir revenir en arrière à tout moment.
Ce sera donc de l'adaptable avec cales etc.....
Pour le côté assurance je propose de poser la question à Patounette car le débat doit être vaste
Quand tu vois le tuning voiture et moto, si ce n'est pas homologué, adieu les rabaissements de caisses , les diamètres de jantes , le changements de fourche, de phares etc...............
J'ai une petite question que j'aimerais vous soumettre...
Cet été j'ai eu un accident avec la voiture de ma mère (pour faire simple), j'étais considéré comme un "tiers". Je voulais donc savoir si j'allais avoir du malus et si j'étais répertorié sur "le registre des accidents"? Je demande ça car, chez l'assureur actuel de ma mère on lui a dit que non, que je payais "juste" 900euros de franchise ... mais chez le futur assureur de ma mère, ils l'ont ont dit que si je voulais être le deuxième conducteur sur le contrat de sa nouvelle voiture, j'aurais 20% de malus et que mon contrat moto allait lui aussi subir 20% de malus à la prochaine échéance... :shock:
Salut !
Voila je viens de me faire chourer ma petite suzette . etant donné que je ne suis pas en tout risque mais tiers vol et incendie , j'aimerai savoir comment se fait le remboursement dans ce cas . Est ce sur la cote ? (ce qu'il me semble avoir lu deja quelque part ) mais surtout combien de temps cela prend pour que l'assurance decide de rembourser .
genre combien de temps je vais galerer a pied avant de me trouver quelque chose quoi un petit aide ?
Pourrais-tu enquêter pour nous et répondre à çà ( icone bisous )
Gzourb a écrit :
PAPY ON THE ROAD a écrit :
Pourquoi les emmerdes
En dehors des problèmes techniques, étant donné que tu vas toucher sérieusement à la partie cycle t'es tu renseigné auprès de ton assureur?
La moto est homologuée pour telle ou telle configuration alors... (icone je sais pas) enfin c'est la question que je me posais quand l'idée de mettre une fourche inversée a germé dans ma petite caboche...
En fait je ne veux rien modifier sur la partie cycle pour pouvoir revenir en arrière à tout moment.
Ce sera donc de l'adaptable avec cales etc.....
Pour le côté assurance je propose de poser la question à Patounette car le débat doit être vaste
Quand tu vois le tuning voiture et moto, si ce n'est pas homologué, adieu les rabaissements de caisses , les diamètres de jantes , le changements de fourche, de phares etc...............
Hello,
pour répondre à ta question sur les modif faites sur une moto, en gros il faut que le véhicule reste conforme au véhicule d'origine en ce qui concerne la puissance et les éléments de sécurité -
j'essaierai de vous donner prochainement - quand j'aurai un peu moins de boulot et un peu plus de temps (parce que mine de rien un assureur ça bosse !!! ) - ce qu'on peut trouver comme texte exact dans les CG des contrats d'assurance;
(icone coucou)
J'ai une petite question que j'aimerais vous soumettre...
Cet été j'ai eu un accident avec la voiture de ma mère (pour faire simple), j'étais considéré comme un "tiers". Je voulais donc savoir si j'allais avoir du malus et si j'étais répertorié sur "le registre des accidents"? Je demande ça car, chez l'assureur actuel de ma mère on lui a dit que non, que je payais "juste" 900euros de franchise ... mais chez le futur assureur de ma mère, ils l'ont ont dit que si je voulais être le deuxième conducteur sur le contrat de sa nouvelle voiture, j'aurais 20% de malus et que mon contrat moto allait lui aussi subir 20% de malus à la prochaine échéance... :shock:
Merci d'avance ops:
si tu as eu un accident resposable avec le véhicule de ta mère et que c'est toi qui est indiqué comme conducteur au moment de l'accident :
1) c'est le bonus du contrat de ta mère qui prend en 1er - c'est à dire tu prends son bonus x 1,25 = nouveau bonus
2) quand on désigne un conducteur secondaire, on déclare le sinistre responsable mais il n'y a pas de bonus pour lui ; seul le bonus du conducteur principale est indiqué au contrat
3) si tu veux t'assurer en conducteur principal, là effectivement on applique le coeff de 1,25 sur ton bonus suite à sinistre responsable
4) par contre il faut savoir que l'accident resp en auto n'a rien à voir avec la moto ; tu as un bonus auto et un bonus moto, donc si cet assureur applique un malus à ta moto à cause de ça, surtout ne te laisse pas faire !!!
pour info vous pouvez avoir 10 véhicules avec 10 bonus différents ( icone accord )
(icone coucou) (icone moto)
amede76 a écrit :Salut !
Voila je viens de me faire chourer ma petite suzette . etant donné que je ne suis pas en tout risque mais tiers vol et incendie , j'aimerai savoir comment se fait le remboursement dans ce cas . Est ce sur la cote ? (ce qu'il me semble avoir lu deja quelque part ) mais surtout combien de temps cela prend pour que l'assurance decide de rembourser .
genre combien de temps je vais galerer a pied avant de me trouver quelque chose quoi un petit aide ?
merci
d'abord désolée pour ta suzette
pour le remboursement :
1) d'abord il faut savoir qu'il y a un délai légal de 30 jours pendant lequel le véhicule peut être retrouvé,
2) si après ce délai le véhicule n'est pas retrouvé, un expert va être mandaté pour estimer sa valeur - sur base valeur de marché - mais si tu as des factures d'accessoires, d'entretien, pneus neufs etc ... il faut surtout les donner à l'expert pour qu'il en tienne compte; normalement la valeur estimée doit te permettre de racheter un véhicule identique (même modèle, même année, même km etc ...)
3) une fois ok sur la valeur, il ne te restera plus qu'à transmettre au plus vite les éléments que l'assureur va te demander : carte grise, certificat de cession (en fait tu cèdes ton véhicule à la compagnie d'assurance, si la moto est retrouvée après les 30 jours elle appartient à l'assureur), certificat de non gage et clés du véhicule; et après normalement c'est chèque rapidos !
mais c'est vrai qu'en général il faut compter au mini 1 mois 1/2 - 2 mois avant que tout soit réglé ... :Mecontent01: