Le bon tuyau c'est que les essais sont toujours d'actualité donc aprés le 848 , L'hypermotard voici le tour de la :
1000S

à premier vue ,une moto légére ,équipé d'un amortisseur de direction ( on en reviendra un peu aprés) belle dans l'ensemble , un style bien rétro
premier tour de roue : vive , un peu les burnes brisé contre le reservoir ,il vous faudra donc vous reculer lors de la route,l'appui sur les bras n'est pas trop exclusif , j'ai trouvé le moteur peut démonstratif , creux voir trés creux en bas , il vous faudra baisser une vitesse pour doubler (un comble pour un 1000)
et sur le retour de Paris , avenue foch , je pousse un peu la moto guidonne un truc de fou sur les pavés...jme voyais déja au tas et l'utilité d'un amortiseur de direction n'est t'il pas sensé amortir les guidonnages ? bref l'avant est un gros poil léger..
au tour de la S4R :

je m'installe et j'ai l'impression d'avoir un sv avec un guidon plat mais qui réponds au moindre coup de poignée dans un bruit rauque ,une vraie mélodie, plein partout...
un feu rouge , le feu passe au vert :
1ére à fond la moto se léve dans un envolement progressif , la 2éme fais pareil à ma plus grande joie,ce moteur est tellement mieux que celui qui équipe le 848 et autres , moins éléctrique on a l'impression que ce moteur vit...
Avec 130 ch, (106 ch. en France) pour 177 kg à sec, la S4R bénéficie d'un formidable rapport poids/puissance... /prix
j'ai été trés séduit!!!