choix bottes route et non racing

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

tain faut que j'aille a decathlon moi :shock: dans les magasins de chaussures c'est le double :?

de toute façon la graisse de phoque ca reste le top et c'est vrai que ca fait gayzou :mrgreen:

tu bosses dans quoi pour développer des produits comme ça?
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black

Message par JB.69 »

fabien59 a écrit :tain faut que j'aille a decathlon moi :shock: dans les magasins de chaussures c'est le double :?

de toute façon la graisse de phoque ca reste le top et c'est vrai que ca fait gayzou :mrgreen:

tu bosses dans quoi pour développer des produits comme ça?
Je suis chimiste et depuis plus de 5 ans je bosse dans l'hydrofugation.
Le produit dont je te parle a été classé une fois premier et une fois second par Décathlon dans leurs tests ce qui nous a permis de remporter le marché.
Pour avoir comparé de mon côté je peux te dire qu'effectivement il y a sur le marché des produits deux fois plus chers et qui ne contiennent pratiquement que du gaz propulseur. C'est triste mais quand tout le monde a pris sa marge en diluant ben c'est le consommateur qui paye le prix fort pour un résultat nul.
Je bossais aussi pour le bâtiment. Et là c'était pareil c'est pour cela qu'il y a des gammes professionnelles avec des produits plus concentrés.
Modifié en dernier par JB.69 le sam. 25 oct., 2008 23:45, modifié 2 fois.
Ride Hard - Rest When You Die
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

perso je roule avec des dainese gortex ou pas j'en c fichtre rien elle sont super bien je les porte par foi toute la journée sens prob pour la pluis c'est bon et pour le prix j'ai payer 185€ en janvier (oui solder quoi )
Et pour l'entretien je passe avac du lait pour Bébé régulièrement tiptop
Image
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

bon ben c'est bon a savoir, j'irais chez decathlon pour trouver ca merci ;)

pour les marges c'est partout pareil :roll:

il est temps de pionser, la moto ( et les bottes :mrgreen: :mrgreen: ) c'est pour demain

;)

pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par pedrosuz650 »

Johnny Blaze a écrit : Vraiment t'es mon héro !
[...]
Etant donné que c'est mon métier j'essaye de faire profiter les autres de mes conseils sur le sujet. Je croyais que le fofo était un lieu d'entre aide.
Je suis bien content, je suis enfin le héros de quelqu'un :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lieu d'entraide, pas de moquerie devant l'ignorance de ceux dont l'étanchéité n'est pas le métier (moi par exemple :mrgreen: )
Toutes mes confuses, m'sieur Blaze, que vous vous soyez senti insulté à distance et que ce sujet sois un peu parti en cacahuète (y'a que les cons qui changent pas d'avis... pardon d'avance aux cons qui se sentiront insultés)

Donc d'après toi, j'aurai dû me contenter du modèle S, et j'aurai pas eu les pieds plus mouillés ? Ah bah c'est con parce qu'elles sont plus jolies... J'ose quand même espérer qu'il font des coutures étanches sinon quel intérêt ils auraient de se faire une sale publicité en vendant abusivement des bottes étanches si on a les pieds mouillés? Il se décrédibiliseraient eux même, tu ne crois pas ? Tu penses que seul les inserts de Gore tex justifient la différence de prix ou on peut espérer que cela inclus aussi des coutures étanches ? Ca existe bien les coutures étanches, sinon comme tu le disais plus haut aucun intérêt ?
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JB.69 »

pedrosuz650 a écrit : Donc d'après toi, j'aurai dû me contenter du modèle S, et j'aurai pas eu les pieds plus mouillés ? Ah bah c'est con parce qu'elles sont plus jolies... J'ose quand même espérer qu'il font des coutures étanches sinon quel intérêt ils auraient de se faire une sale publicité en vendant abusivement des bottes étanches si on a les pieds mouillés? Il se décrédibiliseraient eux même, tu ne crois pas ? Tu penses que seul les inserts de Gore tex justifient la différence de prix ou on peut espérer que cela inclus aussi des coutures étanches ? Ca existe bien les coutures étanches, sinon comme tu le disais plus haut aucun intérêt ?
Y a pas de soucis pedrosuz650 ( icone trinquer )
On s'est surement mal compris au départ, je n'ai jamais voulu me moquer.

Je ne peux pas parler pour toutes les bottes bien sur mais si tu prends les Alpinestars Web elles existent avec et sans Goretex et c'est strictement le même modèle mis à part le présence de la membrane mais je crois bien 40 euros de plus.
Maintenant Goretex a tellement martelé Goretex=étanche que le seul fait d'associer leur logo à celui de la marque des bottes booste les ventes c'est clair. Après si la marque est sérieuse elle va étancher les coutures afin de garantir un produit 100% étanche mais bon nombre ne le font pas tu as qu'à voir les commentaires rien qu'ici.
Mais ce qui est sur c'est qu'avec la membrane c'est moins respirant.
Après il ne faut pas oublier de nourrir et imperméabiliser le cuir (valable pour les bottes avec et sans membrane) car ça le protègera de l'eau et donc tu auras moins froid sous la pluie (l'air est bien meilleur isolant thermique).
Tu dis avoir payé les tiennes le prix du modèle sans la membrane alors il n'y a pas de perte d'argent dans ton cas. Là ou je trouve que c'est grave c'est de vendre plus cher des choses qui ne servent à rien (si les coutures ne sont pas étanches), c'est juste du martelage publicitaire.
Et enfin oui des marques finissent par se décrédibiliser à force de trop tirer sur la corde. Mais au départ elles misent sur leur notoriété. Ceci étant dit ça ne dure qu'un temps souvent il faut qu'elles fassent machine arrière (les exemples ne manquent pas).
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JB.69 »

dv650 a écrit :perso je roule avec des dainese gortex ou pas j'en c fichtre rien
Si elles sont Goretex ça sera obligatoirement marqué dessus, Dainese va pas se priver d'afficher ça !
Maintenant il n'y a pas que Goretex qui fait de la membrane.
En tout cas elles sont jolies (icone cool)
Modifié en dernier par JB.69 le dim. 26 oct., 2008 0:26, modifié 1 fois.
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JB.69 »

Bip a écrit :bah moi j'ai une paire de bottes avec membrane gore-tex et elles finissent qd mm par prendre l'eau au niveau des raccords des protection du selecteur.

J'ai aussi une paire de chaussures avec membrane gore-tex, la par contre, j'ai pas à me plaindre, aucun soucis de fuite, encore cette aprem en revenant du travail, j'ai pris qq goutes et bcp de projections, et rien, les chaussures mouillées mais les pieds secs.

Et pour finir, les bottes "racing" en cuir avec protection et aération, neuve d'y a un mois, bah jles met pas qd il pleut!!! :mrgreen:
"Imperméabilise" tes chaussures avec un spray elles seront et un peu moins mouillées :mrgree:
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par pedrosuz650 »

Bah écoutes, je ferai des tests extrêmes, genre le pied dans un seau d'eau ou sous le jet du tuyau d'arrosage, pour voir si les coutures sont fait correctement ... :mrgreen: au pire j'aurais pas perdu grand chose.

Et pour l'imperméabilisation : graisse de phoque, vous en trouvez où?
Et l'huile de pied de boeuf ? ça fonctionne ou ça pue plus que ce n'est efficace ?
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

sur ebay, marchand de chaussure, meme deja vu chez norauto

l'huile de pied de boeuf je ne connais que de nom, ca reste de la parafine de toute façon ( enfin si je m'avance pas trop )

JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JB.69 »

pedrosuz650 a écrit :Bah écoutes, je ferai des tests extrêmes, genre le pied dans un seau d'eau ou sous le jet du tuyau d'arrosage, pour voir si les coutures sont fait correctement ... :mrgreen: au pire j'aurais pas perdu grand chose.

Et pour l'imperméabilisation : graisse de phoque, vous en trouvez où?
Et l'huile de pied de boeuf ? ça fonctionne ou ça pue plus que ce n'est efficace ?
Essaye plutôt sous le jet en le dirigeant sur les coutures car on parle réellement d'étanchéité à partir de 2m de colonne d'eau. Dans le cadre de la moto l'eau va arriver sur ta botte et être "plaquée" dessus par la pression de l'air due à la vitesse.

Pour la graisse de phoque j'ai toujours mon vieux pot acheté à l'armée alors je ne peux pas t'indiquer ou en trouver. Peut-être un magasin de chasse et de pêche ou une maroquinerie ???
Le lait (dv650) étant une émulsion va aussi graisser. Je n'ai jamais testé mais je pense que ça doit quand même être moins efficace ou il doit falloir en remettre plus souvent ???
Et l'huile de pied de boeuf je ne sais pas non plus...
Harold
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Harold »

Johnny Blaze a écrit :
fabien59 a écrit :
Yes !
Pour l'imperméabilisant un produit que j'ai développé est en vente chez Décath sous la marque Géonaute à 5,50 euros l'aérosol je crois (zou un coup de pub même si je n'ai rien à gagner dessus hélàs):
Moi oui, j’ai à y gagner, merci les primes,………..merci JB(Entre Lyonnais :lol: ) !!!
" La santé n'est pas tout, mais tout n'est rien sans la santé." Shopenhaueur
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JB.69 »

Harold a écrit : Moi oui, j’ai à y gagner, merci les primes,………..merci JB(Entre Lyonnais :lol: ) !!!
Ah oui -20% :mrgreen:
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

comme je roule pas tout les jours je le fais tout les 2 ou 3 mois
_Nico_
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : GN 125, GS 500 E, SV 1000 N

Message par _Nico_ »

Quelqu'un à t-il déjà esseyé les TCX 2008 Xcube.
J'ai des avis différents suivants les magasins, surtout au niveau de l'étanchéité...
Image
Image
Répondre