Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
je ne suis pas soumis au bridage vu mon grand age ( icone vieux sage )
ma copine si ( ( icone tire langue ) mais son er6 tout neuf est débridé ( :colere2: de concessionnaire ! )
sur la CG c'est bien marqué MTT1 normal
qu'est ce que je risque si je me fais arreter?
a priori rien car qui peut le plus peut le moins donc je peux conduire de 1 a 100 cv ... mais en cas d'accident la carte grise ne correspond plus a la moto aussi ?
j'ai eu beau expliquer a ma copine que deux ans c'est rien bridé mais elle veut faire comme les d'jeuns a rouler débrider, quitte a s'assoir sur un crédit et risquer de payer toute sa vie...
mais bon c'est surtout pour moi je risque quelque chose? ( genre on me refuse de m'assurer après une moto par la suite etc..)
J'ai entendu dire que si la CG correspond pas au véhicule, même si tout d'abord c'est un défaut de papier... certaines assurances refusent d'assurer dans de tels conditions...
Je m'était poser la méme question car mon pére est motard depuis longtemp et le SV est tellement facil a brider et débrider que j'avais demander a l'assurance!! La réponce est que le véhicule assurer doit rester aux normes, car quand tu t'assure ou que tu fait ta carte grise tu doi dire que c'est un MTT1 donc en cas d'accident tu n'ai pas remboursser!! C'est comme reprogrammer sa voiture (audi le plus souvent) !! Donc en cas de passage de l'expert le véhicule n'est pas conforme a la carte grise ainsi qu'a l'assurance donc tu n'est pas remboursser !!
Clad Leader a écrit :Perso , quand j'ai eu mon permis j'étais brider a 34ch et je regrette pas d'avoir attendue deux ans avant de passer a 74ch
ça te permet de garder ta meule et de la redécouvrir après deux ans sans avoir envie de la changer
De plus ça permet vraiment d'aprendre , je regrette rien
Ce n'était pas du tout sa question. Il demander simplement si lui pouvant rouler débrider car il est asser agée il avais le droit de conduire la moto de sa copine qui elle est en théorie bridée!! Donc il n'est aucunement question de rouler débrider alor qu'il n'en a pas l'age!! reliser bien sa question ainsi que ma réponce et vous comprendrez !!
Je ressort ce post car ce n'est pas très clair pour moi.
C'est quoi cette histoire des 2 ans a attendre avant de franchir les 34cv? j'ai aussi vu a gauche et a droite qu'il fallait avoir 21 ans.
dredgerboy a écrit :Perso , quand j'ai eu mon permis j'étais brider a 34ch et je regrette pas d'avoir attendue deux ans avant de passer a 74ch
ça te permet de garder ta meule et de la redécouvrir après deux ans sans avoir envie de la changer
De plus ça permet vraiment d'aprendre , je regrette rien
ça veut dire que ça devient légal de rouler sur un meule débridée passé ces délais?
J'y comprend rien.
Dans mon cas j'ai 26 ans et ai mon permis moto depuis 4 ans, ça signifie que je peux débrider mon sv650 sans aucun risque pénal?
Est-il possible (faut-il) refaire sa carte grise et modifier le contact d'assurance pour être dans le "débridage légal"
ou est-ce que tout moto débridée devient non homologuée et donc interdite a la circulation?
J'entends tellement de versions différentes que j'aimerais des éclaircissements là dessus.
Merci bcp++
Les 34 ch pendant 2 ans sont valables si tu passe le permis avant 21 ans.
Après 21 ans, tu n'est pas soumis à ce bridage.
Exemple:
_Tu as 21 ans et 2 jours quand tu passe ton permis : 106ch
_Tu as 20 ans et 360 jours quand tu passe ton permis : 34 ch jusqu'a 22 ans et 360 jours puis 106ch
Toi, tu n'as pas à te préoccuper de ces cas, tu es bien trop vieux, tu peux débrider ta SV, mais il faut faire refaire la carte grise, et peut-être le signaler à ton assureur (le miens ne fait pas de différence 34/74 )
elbandito a écrit :Bien sur ! C'est comme si t'avais le permis 125 et que tu conduisais une 500 ! Pas de permis pour elle = pas d'assurance en plus ! :?
L'assurance peut même se retourner contre toi parce que tu as prêté ta moto à quelqu'un qui n'a pas le permis je pense.