[matos] equipement piste, que choisir, ou l'acheter
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- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : jeu. 31 juil., 2008 0:50
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et un groupe last.fm pour suzette, un !!!
http://www.lastfm.fr/group/suzette
comparatif bottes piste :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=29707&start=30
http://www.lastfm.fr/group/suzette
comparatif bottes piste :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=29707&start=30
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Bon alors je me lance pour une petite rewiew un peu plus ordonné des bottes que j'ai essayé.
modeste hein, je précise, en effet je ne dispose pas de matériel de test à part moi même et je n'ai pas la chance de me voir prêter des équipements !
De plus ces rewiews seront axées plus principalement sur la sécurité, dans un second temps le confort.
Je rappel que ce n'est encore une fois qu'un avis, et qu'il est donc forcément en parti subjectif !
Tout d'abord, et parce-que c'est par là que j'ai commencé mes essais, LES BOTTES de pistes avec renforts anti-torsion
les recalées :
-> Les bottes alpinestars smx-r :

les + :
-look racing
les - :
-systeme antitorsion décoratif !
-confort moyen
-sliders plastique
-> les bottes alpinestars smx-Plus :

les +
-look
-protection en hausse
-renfort antitorsion plus plausible...
les -
-mais toujours insuffisant
-sliders plastique
-confort ?
-> les bottes forma F1

les + :
-prix, encore que...
les - :
- système antitorsion trop juste
- système d'attache moyen
- confort moyen
-> les tcx competizione s

les + :
- look ?
les - :
- antitorsion trop juste
- confort (bas de la fermeture gênante)
- grincement (mais on s'en fout)
Les nominées ! :
-> les alpinestars supertech (non testé dans la bonne pointure parceque y avait pas :-( )

les + :
-renfort antitorsion satisfesant a priori
-confort (chausson interne)
les -
-prix !
-sliders plastique
-temps d'enfilage ?
-> les sidi vertigo :

les + :
- protection générale
- antitorsion correct
- qualité de fabrication
- serrage ?
- look ?
les - :
- prix !
- pas le meilleur antitorsion compte tenu du prix
- look ?
-> les puma 1000 (ou racing) (version testée = Version 1):

les + :
- le meilleur système antitorsion !
- confort
- protection générale
- look ?
les - :
- prix !!
- temps d'enfilage
- look ?
- disponibilité
-> les dainese torque :

les + :
- antitorsion très convainquant, protection en général
- confort global
- sliders métal d'origine
- rapport protection/prix
- look sobre ?
les - :
- confort : le pli de flexion au coup de pied peut gêner au début
- look sobre ?
- dispo ?
-> les dainese axiale : testées "vite fait" :

les + :
- antitorsion juste correct ...
les - :
- ... mais moins bien que sur les torque qui sont moins chéres
- prix !
- temps d'enfilage
- confort en retrait malgrès le chausson
Voila pour un petit résumé de mes essai de bottes piste !
Je ne prétent pas détenir la vérité absolue bien sur ! D'ailleurs rien ne vaut un bon essai !
toutefois je pensait qu'il serait interessant de vous faire profiter de mes nombreuses heures passées dans les shop !
juste pour le final un petit classement du top 3 :
1ere : dainese torque -> meilleur rapport protection/prix
2nde : puma 1000 -> les meilleurs a mon sens, mais de peu, et a quel prix
3 eme : sidi vertigo -> une bonne alternative, peut etre plus facile a trouver que les deux autres mais un peu plus chere que les dainese et pas beaucoup moins que les puma (qui peuvent se négocier -> fin de serie )
à éviter :
- tcx competition s ( trop chére compte tenu de la protection )
- forma F1 : idem, mais en moins bien
modeste hein, je précise, en effet je ne dispose pas de matériel de test à part moi même et je n'ai pas la chance de me voir prêter des équipements !
De plus ces rewiews seront axées plus principalement sur la sécurité, dans un second temps le confort.
Je rappel que ce n'est encore une fois qu'un avis, et qu'il est donc forcément en parti subjectif !
Tout d'abord, et parce-que c'est par là que j'ai commencé mes essais, LES BOTTES de pistes avec renforts anti-torsion
les recalées :
-> Les bottes alpinestars smx-r :

les + :
-look racing
les - :
-systeme antitorsion décoratif !
-confort moyen
-sliders plastique
-> les bottes alpinestars smx-Plus :

les +
-look
-protection en hausse
-renfort antitorsion plus plausible...
les -
-mais toujours insuffisant
-sliders plastique
-confort ?
-> les bottes forma F1
les + :
-prix, encore que...
les - :
- système antitorsion trop juste
- système d'attache moyen
- confort moyen
-> les tcx competizione s

les + :
- look ?
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- antitorsion trop juste
- confort (bas de la fermeture gênante)
- grincement (mais on s'en fout)
Les nominées ! :
-> les alpinestars supertech (non testé dans la bonne pointure parceque y avait pas :-( )

les + :
-renfort antitorsion satisfesant a priori
-confort (chausson interne)
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- protection générale
- antitorsion correct
- qualité de fabrication
- serrage ?
- look ?
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- prix !
- pas le meilleur antitorsion compte tenu du prix
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les + :
- le meilleur système antitorsion !
- confort
- protection générale
- look ?
les - :
- prix !!
- temps d'enfilage
- look ?
- disponibilité
-> les dainese torque :

les + :
- antitorsion très convainquant, protection en général
- confort global
- sliders métal d'origine
- rapport protection/prix
- look sobre ?
les - :
- confort : le pli de flexion au coup de pied peut gêner au début
- look sobre ?

- dispo ?
-> les dainese axiale : testées "vite fait" :

les + :
- antitorsion juste correct ...
les - :
- ... mais moins bien que sur les torque qui sont moins chéres
- prix !
- temps d'enfilage
- confort en retrait malgrès le chausson
Voila pour un petit résumé de mes essai de bottes piste !
Je ne prétent pas détenir la vérité absolue bien sur ! D'ailleurs rien ne vaut un bon essai !
toutefois je pensait qu'il serait interessant de vous faire profiter de mes nombreuses heures passées dans les shop !
juste pour le final un petit classement du top 3 :
1ere : dainese torque -> meilleur rapport protection/prix
2nde : puma 1000 -> les meilleurs a mon sens, mais de peu, et a quel prix
3 eme : sidi vertigo -> une bonne alternative, peut etre plus facile a trouver que les deux autres mais un peu plus chere que les dainese et pas beaucoup moins que les puma (qui peuvent se négocier -> fin de serie )
à éviter :
- tcx competition s ( trop chére compte tenu de la protection )
- forma F1 : idem, mais en moins bien
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- loic
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- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Ah mais ça c'est les vertigo "classique", moi celle dont je parlais et que j'ai, c'est les "corsa" :punishthecat a écrit : -> les sidi vertigo :
les + :
- protection générale
- antitorsion correct
- qualité de fabrication
- serrage ?
- look ?
les - :
- prix !
- pas le meilleur antitorsion compte tenu du prix
- look ?


Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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- loic
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Une petite remarque tout de même :
"l'antitorsion" ça fait pas tout dans la botte. Se tordre la cheville ça peut arriver mais le principal c'est que ça résiste aux frottements, que ça protège des chocs et des écrasements.
Et on passe normalement pas notre temps à se bucher : il faut surtout voir le confort d'utilisation.
Et dernière remarque : en mécanique quand un élément est trés renforcé, sous la contrainte c'est plus loin que ça pète.
Pour nous, ce qu'il y a après la cheville c'est le genoux, alors si le pied se retrouve coincé et vrillé sous la moto : c'est le genou qui va devenir le fusible (et lui il n'est pas protégé contre les torsions).
Je dis pas que c'est pas important mais attention à ne pas se focaliser sur un seul critère.
"l'antitorsion" ça fait pas tout dans la botte. Se tordre la cheville ça peut arriver mais le principal c'est que ça résiste aux frottements, que ça protège des chocs et des écrasements.
Et on passe normalement pas notre temps à se bucher : il faut surtout voir le confort d'utilisation.
Et dernière remarque : en mécanique quand un élément est trés renforcé, sous la contrainte c'est plus loin que ça pète.
Pour nous, ce qu'il y a après la cheville c'est le genoux, alors si le pied se retrouve coincé et vrillé sous la moto : c'est le genou qui va devenir le fusible (et lui il n'est pas protégé contre les torsions).
Je dis pas que c'est pas important mais attention à ne pas se focaliser sur un seul critère.

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Yes, comme je le disais, l'apréciation du confort est très subjective, et disons qu'a mon pied j'etait géné par la fermeture ! toutefois ce n'est pas un essai longue durée, donc elles n'ont pas non plus eut le temps de se fairelaconi33 a écrit :pour les tcx (anciennement oxtar) je suis désolé mais niveau confort, elles sont super bien (et je ne suis pas le seul à le dire!!)
et pour le grincement, il y a un tout petit truc à faire... perso ca fait 5ans que j'ai les miennes, dont la 3eme année de piste
De plus je le répéte encore une fois rien ne remplace un essai pour se faire une idée du confort car il existe d'importantes variations de morphologie d'un individu a l'autre !
Pour le grincement, comme je l'ai dit on s'en cogne un peu, c'etait juste pour le signaler !
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http://www.lastfm.fr/group/suzette
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:Forum65: mais comme je le disais je ne dispose pas du matériel permettant de tester la resistance a l'ecrasement !loic a écrit :Une petite remarque tout de même :
"l'antitorsion" ça fait pas tout dans la botte. Se tordre la cheville ça peut arriver mais le principal c'est que ça résiste aux frottements, que ça protège des chocs et des écrasements.
de plus je n'ai pas assez de sous pour acheter toutes les bottes et les trainer deriére ma voiture a 110 sur l'autoroute

en fait j'ai axé mon test sur l'antitorsion car c'est un argument commercial des constructeurs qui me paraissait un peu exagéré sur certains modéles. de plus c'etait assez facile a tester, même en magasin !
loic a écrit :Et on passe normalement pas notre temps à se bucher : il faut surtout voir le confort d'utilisation.
certe mais encore une fois rien ne vaut un essai !
loic a écrit :Et dernière remarque : en mécanique quand un élément est trés renforcé, sous la contrainte c'est plus loin que ça pète.
Pour nous, ce qu'il y a après la cheville c'est le genoux, alors si le pied se retrouve coincé et vrillé sous la moto : c'est le genou qui va devenir le fusible (et lui il n'est pas protégé contre les torsions).
là par contre je ne suis pas complétement d'accord !
la plupart du temps comme tu le dit on se retrouve coincé sous la moto donc le genou se trouve certe tracté, mais dans l'axe, au pire on peut avoir un étirement du ligament latéral externe dans cette situation mais en aucun cas une fragilité telle que celle de la cheville !
le systéme antitorsion me parait donc pertinent dans ce cadre là et je ne pense pas qu'il soit dangereux pour le genou !
attention je parle bien d'une bécane typé roadster ou piste car avec un supermotard vu la position, une mise en tension du ligament croisé antérieur est plus envisageable, mais là encore le type de botte influera peu (contrairement au ski ou l'on est plus dans des contraintes en torsion effectivement )
loic a écrit :Je dis pas que c'est pas important mais attention à ne pas se focaliser sur un seul critère.
:Forum65: encore une fois je n'ai pas du tout la prétention de faire un essai complet car je n'en ai ni le temps, ni les moyens, mais je voulais juste partager un peu le résultat de mes essai avec un oeil un peu critique, notamment sur le systéme antitorsion ! (mais ca je crois que l'on commence a le savoir

et un groupe last.fm pour suzette, un !!!
http://www.lastfm.fr/group/suzette
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- Pilote 125 cm3
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- Localisation : meaux 77
je ne les ait pas trouvé malheureusementexecutor a écrit :et les axo ? tu n'en parle pas ?
et un groupe last.fm pour suzette, un !!!
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- jacksnet
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- Messages : 667
- Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
- Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
- Localisation : RIOM 63
- Contact :
je suis assez déçu de la description que tu fais des alpinestars smx-r. J'ai ces bottes sur piste et elles sont vraiment très bonnes.
* le système anti-torsion : peut-être est-ce un argument constructeur et vendeur ???? Ce qu'il faut voir dans une chutte c'est la résistance du cuir à l'abrasion ainsi que sa capacité à aténuer un coup.
* Les sliders : Je n'ai encore jamais frotté mes sliders de bottes, tout simplement car ma position sur les repose-pied est bonne. Celui qui bouffe les sliders doit plus se remettre en question quant à sa position plutôt que sur la qualité de ces derniers. Donc qu'ils soient en carbone, métal, plastique ou "chwingum" ils ne servent pas à grand chose
pour le reste le choix est tout à fait subjectif : couleur, forme, matériaux etc..... quoique le moins subjectif reste le prix :?

* le système anti-torsion : peut-être est-ce un argument constructeur et vendeur ???? Ce qu'il faut voir dans une chutte c'est la résistance du cuir à l'abrasion ainsi que sa capacité à aténuer un coup.
* Les sliders : Je n'ai encore jamais frotté mes sliders de bottes, tout simplement car ma position sur les repose-pied est bonne. Celui qui bouffe les sliders doit plus se remettre en question quant à sa position plutôt que sur la qualité de ces derniers. Donc qu'ils soient en carbone, métal, plastique ou "chwingum" ils ne servent pas à grand chose

pour le reste le choix est tout à fait subjectif : couleur, forme, matériaux etc..... quoique le moins subjectif reste le prix :?



Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
- Vale46
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- Messages : 191
- Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
- Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
- Localisation : Bozouls (12)
- Contact :
Va dire ça a Troy Bayliss :lol:jacksnet a écrit :je suis assez déçu de la description que tu fais des alpinestars smx-r. J'ai ces bottes sur piste et elles sont vraiment très bonnes.
* le système anti-torsion : peut-être est-ce un argument constructeur et vendeur ???? Ce qu'il faut voir dans une chutte c'est la résistance du cuir à l'abrasion ainsi que sa capacité à aténuer un coup.
* Les sliders : Je n'ai encore jamais frotté mes sliders de bottes, tout simplement car ma position sur les repose-pied est bonne. Celui qui bouffe les sliders doit plus se remettre en question quant à sa position plutôt que sur la qualité de ces derniers. Donc qu'ils soient en carbone, métal, plastique ou "chwingum" ils ne servent pas à grand chose![]()
pour le reste le choix est tout à fait subjectif : couleur, forme, matériaux etc..... quoique le moins subjectif reste le prix :?
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FORZA VALE!!!!!!

