un article qui met bien les nerfs

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Ryujin a écrit :
hitch a écrit :A nous (citoyens) à être plus intelligent et rouler au pas, on est des vaches à lait parce qu'on le veux bien, si "on" respectait tous le code de la route, ils seraient pas aux bords des routes.
Et bien puisque je suis con car je ne respecte pas les limitations (et je ne suis pas le seul) pourquoi ne font il pas des voitures et de motos qui roulentà 130 maxi, déjà sa limitera les excès.
Là j'aimerais savoir ce qu'ils feraient de plus?
Que l'on soit con oui je suis d'accord mais pas que pour la vitesse d'ailleur...
[/quote]

Oula malheureux, ne dit pas ça. Je me rappelle le jour ou un mec a une manif de la ffmc à la TV a dit " il on qu'a brider les motos et on depassera plus les limitation" il on repondu OK aujourd'hui, on est bride à 100 chevaux.


Se qu'il faut retenir de cette lettre, c'est que la faute n'est pas du policier sur le bord de la route, mais de ça haute hierarchie qui les poussent à devenir de vrai robot sans jugement et dicernement humain.
Ce qui me chagrine le plus se n'est pas de payer un faute que j'aurais fait qui en soit tout à fait normal et logique (j'augmenterais même les amendes et les graduerais selon les revenus car sinon tout les pdg vont rouler a tombeau ouvert) plutot que de payer le droit de circuler librement dans mon pays (les points).
Avatar du membre
GuillaumeHKD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : mar. 04 mars, 2008 12:57
Localisation : TALENCE

Message par GuillaumeHKD »

je commencerai surtout par faire un code de la route juste et dans l'air du temps.

Qui est coupable d'un exces de vitesse quand on a une route droite sur des km en tres bon etat, large, pas d'habitation, pas de feu, pas de passage pieton, limité à 50km/h? Avec des becanes qui accelerent fort et ont un freinage en consequence?

Moi ca me fou les boules, je suis le premier à respecter la loi du moment qu'elle est juste.

Je pense que les gens qui se plaignent ne critiquent pas le faite qu'un representant de l'etat veillent à notre securite en arretant un bx de 1980 à moitié à plat chargé à 3 ou 4 fois le PTAC avec un papi qui roule de biais ou en arretant un gars avec 3g au volant. Mais plutot le faite de se faire pruner pour avoir roulé à 110 sur une 2*3 voie avec terre plein centrale et glissieres de securité limité à 90 (rocade bordealaise inside).

Les gens respecteront la loi quand elle sera juste et en accord avec notre societe

PS : concernant le bridage des vehicules à 130km/h : "C'est dans les zones de 50 km/h que la vitesse fait le plus grand nombre de blessés"
Avatar du membre
hitch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 19:20
Localisation : Bollene

Message par hitch »

A rappeller également, qu'il est plus facile de faire sauter un permis ou avoir une grosse amende en ville ou sortie de ville que sur national ou autotoute :mrgreen:
  • ...:: Dare to dream in SVs ::...
Killbox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : sam. 16 août, 2008 12:42

Message par Killbox »

Salut,
Y'a rien de bien méchant, la lettre est destiné à un seul gendarme, qui n'a pas rempli les "quotas" , en faite en gendarmerie c'est simple, tu met 30pv dans une année il faut que l'année prochaine tu en fasse 31.. c'est comme çà.
Le gendarme n'a peut etre relevé aucune infraction.. c'est son boulot à la base quand même ,encore plus dans une BMO.
Il demande de sanctionner sans état d'âme les infractions dites graves, je vois pas en quoi cela gêne.

De plus, l'auteur de la lettre n'est qu'un adjudant-chef, surment l'adjoint du commandant de la brigade motorisé.. on est loin des "hautes" autorités comme cité plus haut, c'est juste un adjoint qui rappel à l'ordre un subordonné pour pas se faire "taper sur les doigts" quand au objectif fixé pour l'année.
Je suis des pays de la loire, et du maine et loire en plus!
Cette lettre peut toute à fait etre une fausse, ou encore pire le gendarme à volontairement transmis le courrier.
A prendre avec des pincettes!
Avatar du membre
bouaggadoudou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 10:41
Moto : 600 CBR, ZZR 1100 full black full barouf
Localisation : Pantin (93)

Message par bouaggadoudou »

[quote="hitch le problème c'est qu'on est con et que l'Etat est plus intelligent...
quote]

Heu non désolé y a une erreur dans ce que tu écris, permet moi de te rectifier : "le problème c'est qu'on est des pigeons et que l'Etat est plus intelligent car il sait contourner les lois à son avantage"

Franchement il ya vraiment un problème de respect des lois en France : c'est bien beau de foutre des radars en traitant tout le monde de délinquant de la route, mais quand on est le premier à ne pas respecter le code de la route (et surtout avoir l'honneur d'être le premier flashé), c'est n'importe quoi :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... ngles.html

Désolé mais la loi est la même pour tous :x :x

La vitesse est-elle la cause principale d'accident ?
Les téléphones au volant, l'accès libre à des 2 roues puissants à des personnes n'ayant pas eu de cours de conduite dessus, l'accès aux jeunes permis à des cylindrées trop puissantes, l'alcool au volant, les routes couvertes de betterave non nettoyées, le non respect des distances de sécurité ....

Je suis désolé mais il y a de nombreuses causes de mortalité et la vitesse n'est pas un gros facteur d'accident (d'après ce que j'ai pu lire, si vous avez des statistiques le contre-disant, je suis preneur), mais c'est clairement le plus rentable :!: :!:

En conclusion OUI L'ETAT EST INTELLIGENT, il sait où taper pour se faire de la thune, mais ne s'attaque pas à tous les problèmes aussi efficacement
"Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris." http://chucknorrisfacts.fr
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Killbox a écrit :Il demande de sanctionner sans état d'âme les infractions dites graves, je vois pas en quoi cela gêne.
Le truc c'est qu'ils se font "taper sur les doigts" non pas parcequ'ils ne relèvent pas les infractions graves (car c'est impossible à vérifier et ils ne peuvent pas être partout, une infraction grave ça reste rare), mais parcequ'ils ne sanctionnent pas assez, au total ! Les quotas c'est vraiment le truc par excellence pour tout pourrir, sans compter que c'est en totale contradiction avec leur but premier.
Ben oui, s'ils sont là pour réprimander les fautifs et dissuader les autres de faire des conneries, au final on devrait plus avoir envie de faire d'autres conneries, et donc ils n'ont plus rien à sanctionner. Donc le quota peut pas être atteint. A faire comme ça c'est le serpent qui se mord la queue et nous qui trinquons, car si les quotas augmentent :arrow: les infractions relevées augmentent :arrow: on se calme (ou on a plus de permis donc pas le choix) :arrow: moins d'infractions à relever :arrow: on supprime un peu de tolérance pour finir le quota :arrow: etc. En gros plus ça va, plus on risque gros pour rien. (Des mecs obligés de payer un stage ou carrément perdre leur permis pour des excès de vitesse d'un km/h à chaque fois, c'est quand même ridicule)
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

bouaggadoudou a écrit :[Je suis désolé mais il y a de nombreuses causes de mortalité et la vitesse n'est pas un gros facteur d'accident (d'après ce que j'ai pu lire, si vous avez des statistiques le contre-disant, je suis preneur), mais c'est clairement le plus rentable :!: :!:
J'ai pas d'articles sous la main mais tous ceux que j'ai vu indiquait la même chose. La vitesse n'est pas la cause de l'accident la plupart du temps, par contre c'est un facteur agravant.
C'est pour ça que je suis plus partisants de sanctioner les vitesses inadaptées que les dépassements d'une limite arbitraire, mais bon ça c'est pas rentable et dur à mettre en place objectivement :roll:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
bouaggadoudou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 10:41
Moto : 600 CBR, ZZR 1100 full black full barouf
Localisation : Pantin (93)

Message par bouaggadoudou »

ExPanda a écrit : J'ai pas d'articles sous la main mais tous ceux que j'ai vu indiquait la même chose. La vitesse n'est pas la cause de l'accident la plupart du temps, par contre c'est un facteur agravant.
Oui c'est sûr que c'est aggravant car en général on s'en sort pas ou alors il y a des séquelles. :?
Je serais curieux de voir la courbe d'augmentation des accidents à côté de la courbe d'augmentation des scoot 125 en circulation. J'ai peut être une vision érronée de la chose en tapant toujours sur les scoot, mais habitant Paris, les plus dingue c'est bien eux. Je prends le périph tous les jours et je me pousse régulièrement pour laisser passer les scoot qui arrivent à toute allure derrière moi entre les bagnoles.
D'ailleur c'est les seules fois où j'ai pas honte de laisser passer un scoot qui va plus vite que moi :mrgreen: :mrgreen:

Mais bon, avec le temps je commence à être tranquille, les 2 roues sont de plus en plus rare :roll: :roll:

[H.S] A ce que je vois je suis pas le seul à faire autre chose pendant mes heures de boulot :mrgreen: :mrgreen: [H.S]
"Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris." http://chucknorrisfacts.fr
Répondre