Article R413-17 du CR et excès de zelle !!!
- mimilpadbil
- Pilote 125 cm3
- Moto : F800R
Article R413-17 du CR et excès de zelle !!!
Bonjour à tous,
Depuis le temps que je vois les shtroumph blancs à mobylette sur
e bord de l'A6, à guetter la proie qu'ils vont saigné, et bien
ujourd'hui c'est tombé sur moi !
En direction de Paris sur l'A6a, ils m'ont arrêté moi et un scooter
pour, je site : "Circulation d'un véhicule à une vitesse excessive en
égard aux circonstances (temps de pluie, remontée de files). Prévu
et Réprimé par l'article R413-17 du Code de la Route"
Temps pluie = route humide, et encore... quand à la vitesse
excessive, d'après le scooter qui était devant moi, on roulait à
50km/h et le peloton de devant prenait le large...
Bref, une grosse gueulante pour cette répression qui n'avait pas lieu
d'être et qui va me couté la modique somme de 90€ d'amande
(majoré de 135 si payer après mercredi) !
En plus, le matin je suis on ne peut plus calme au guidon...
Je sais que je ne suis pas le seul, et que nous sommes plusieurs à
être pris pour des vaches à lait...
Depuis le temps que je vois les shtroumph blancs à mobylette sur
e bord de l'A6, à guetter la proie qu'ils vont saigné, et bien
ujourd'hui c'est tombé sur moi !
En direction de Paris sur l'A6a, ils m'ont arrêté moi et un scooter
pour, je site : "Circulation d'un véhicule à une vitesse excessive en
égard aux circonstances (temps de pluie, remontée de files). Prévu
et Réprimé par l'article R413-17 du Code de la Route"
Temps pluie = route humide, et encore... quand à la vitesse
excessive, d'après le scooter qui était devant moi, on roulait à
50km/h et le peloton de devant prenait le large...
Bref, une grosse gueulante pour cette répression qui n'avait pas lieu
d'être et qui va me couté la modique somme de 90€ d'amande
(majoré de 135 si payer après mercredi) !
En plus, le matin je suis on ne peut plus calme au guidon...
Je sais que je ne suis pas le seul, et que nous sommes plusieurs à
être pris pour des vaches à lait...
Born To Ride ®
- Clad Leader
- Pilote 125 cm3
- Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
- marco57
- Pilote 125 cm3
- Moto : APRILIA 750 SHIVER
Je compati !!
moi même victime de cette injustice il n'y a pas très longtemps !! :x
Mais le montant de l'amande est normalement de 45 et pas 90€ !!
Je le sais car quand je me suis rendu au commissariat pour le payer (au passage le pv n'était pas valide .. le mec c'était trompé de commune !! arf donc pas payé !!) ils m'ont affirmé que c'était 45 et non 90 !!
Bref , je n'en dirai pas plus ... V

Mais le montant de l'amande est normalement de 45 et pas 90€ !!
Je le sais car quand je me suis rendu au commissariat pour le payer (au passage le pv n'était pas valide .. le mec c'était trompé de commune !! arf donc pas payé !!) ils m'ont affirmé que c'était 45 et non 90 !!
Bref , je n'en dirai pas plus ... V
....................................................................................................
....................................................................................................
- marco57
- Pilote 125 cm3
- Moto : APRILIA 750 SHIVER
Impossible de contester !! c'est ta parole contre celle de l'agent !!!Clad Leader a écrit :ça doit être le genre d'amande contestable du moment que rien de tous cela est prouvable , a essayer si tu a du temps a perdre
et on connait le gagnant !! :evil:
- mimilpadbil
- Pilote 125 cm3
Et puis, j'ai signé.... donc c'est mort.marco57 a écrit :Impossible de contester !! c'est ta parole contre celle de l'agent !!!Clad Leader a écrit :ça doit être le genre d'amande contestable du moment que rien de tous cela est prouvable , a essayer si tu a du temps a perdre
J'ai juste un ancien voisin qui est gendarme, qui va voir se qu'il va pouvoir faire.
Mais bon, il m'a bien fait comprendre que c'était perdu d'avance. Et puis la guèguèrre police/gendarme n'arrange pas les chose...
Born To Ride ®
- mimilpadbil
- Pilote 125 cm3
Ouaip, surtout que je viens de faire un gros chèque à Bercy (pour les impôt locaux et la redevance télé qui ont augmenter de +25% par rapport à l'année dernière, bref...) et leur refiler encore 90 roro, ça me fou les boules.XeriuS a écrit :t'aurais mieux fait de rester dans ta campagne ce matin![]()
tu connais mon avis on va pas s'étaler... mais bon, faut bien aller bosser, donc t'en prendras d'autres dans le même style, faut pas s'étonner : ca s'appelle le pognon facile.
Bon après, s'que je me dit pour me consolé, c'est que c'est pour toutes les fois ou je n'est pas été du tout raisonnable...

Born To Ride ®
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
Ca me rapelle une amende que j'ai eu au même endroit pour les mêmes raisons tien c'est bizzare ...
Vache a lait tu disais, moi il ne m'avait même pas dit ce que j'avais fait au début le mec me demande de le suivre jusqu'au poste de police, j'arrive il prend mes papiers, fait le tour de la moto et commence a rédiger un PV, je lui demande ce que j'avais fait ( je roulais doucement moi aussi ) , il me répond texto : "toi ferme ta gueule sinon ca va etre pire pour ta gueule "... :shock:
Après moulte demande de ma part en faisant valoir mes droits il a fini par m'expliquer.
A la fin en me donnant PV il me dit :"vu que la rédaction du PV c'est bien passé je ne serai pas contre annulé le PV si il m'était retourné par un autre agent de police" ....
N'importe quoi ....
Vache a lait tu disais, moi il ne m'avait même pas dit ce que j'avais fait au début le mec me demande de le suivre jusqu'au poste de police, j'arrive il prend mes papiers, fait le tour de la moto et commence a rédiger un PV, je lui demande ce que j'avais fait ( je roulais doucement moi aussi ) , il me répond texto : "toi ferme ta gueule sinon ca va etre pire pour ta gueule "... :shock:
Après moulte demande de ma part en faisant valoir mes droits il a fini par m'expliquer.
A la fin en me donnant PV il me dit :"vu que la rédaction du PV c'est bien passé je ne serai pas contre annulé le PV si il m'était retourné par un autre agent de police" ....
N'importe quoi ....
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- jacksnet
- Pilote 250 cm3
- Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
1°/Clad Leader a écrit :ça doit être le genre d'amande contestable du moment que rien de tous cela est prouvable , a essayer si tu a du temps a perdre
Donc cette amende n'est pas contestable car une infraction classé contravention n'a comme élément de preuves que la constatation de l'agent qui est assermenté pour l'exercice de sa profession.
2°/
Le montant de l'amende est bien de 90 euros et non pas 45 comme dit plus haut.
3°/
En tant que force de l'ordre je considère que cette infraction est très injuste car elle ne tient que par un jugement subjectif d'un agent assermenté. Pourquoi subjectif ??? Parceque l'agent n'a pas un cadre légal qui lui permette de déterminer une "vitesse excessive"

Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
- jacksnet
- Pilote 250 cm3
La gueguerre police/ gendarmerie n'existe pas ; il faut arrèté d'extrapoler.mimilpadbil a écrit :Et puis, j'ai signé.... donc c'est mort.marco57 a écrit :Impossible de contester !! c'est ta parole contre celle de l'agent !!!Clad Leader a écrit :ça doit être le genre d'amande contestable du moment que rien de tous cela est prouvable , a essayer si tu a du temps a perdre
J'ai juste un ancien voisin qui est gendarme, qui va voir se qu'il va pouvoir faire.
Mais bon, il m'a bien fait comprendre que c'était perdu d'avance. Et puis la guèguèrre police/gendarme n'arrange pas les chose...
Seule nos hiérarchie ont peut-être des avis divergeant, mais de moins en moins ; vu notre rapprochement imminent entre nos deux entités.

Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
- jacksnet
- Pilote 250 cm3
Excellente remarque de ta partmimilpadbil a écrit :Ouaip, surtout que je viens de faire un gros chèque à Bercy (pour les impôt locaux et la redevance télé qui ont augmenter de +25% par rapport à l'année dernière, bref...) et leur refiler encore 90 roro, ça me fou les boules.XeriuS a écrit :t'aurais mieux fait de rester dans ta campagne ce matin![]()
tu connais mon avis on va pas s'étaler... mais bon, faut bien aller bosser, donc t'en prendras d'autres dans le même style, faut pas s'étonner : ca s'appelle le pognon facile.
Bon après, s'que je me dit pour me consolé, c'est que c'est pour toutes les fois ou je n'est pas été du tout raisonnable...ops:

Moi je fais pareil, chaque fois que je ramasse une prune pour un stationnement que j'ai pas payé je considère ça comme un abonnement, vu que je ne paye jamais ces putains d'horodateur qui sont toujours a 200 m de l'endroit ou on pause la voiture.

1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
- jacksnet
- Pilote 250 cm3
Sachez aussi qu'aujourd'hui il nous est quand même demandé un certain rendement quand à notre travail. Quelque part c'est normal vu que nous ne sommes pas payé "à rien foutre".
Mais par contre cela pousse certain d'entre nous à ne plus réagir avec dicernement :evil:
J'ai constaté ce type de comportement à de nombreuses reprises

Mais par contre cela pousse certain d'entre nous à ne plus réagir avec dicernement :evil:
J'ai constaté ce type de comportement à de nombreuses reprises

1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
-
- Pilote 125 cm3
après faut pas s'étonner qu'on fasse la gueule... perso j'ai pas eu de problème mais la dernière fois, celui qui a fait le tour de la moto pour me mettre 3 prunes a fait son quota point barre, et avec une tete de con en prime. Maintenant si on me parle mal, quitte à prendre cher, ca se passera mal (moi aussi je suis une tete de con !)
***XeriuS***