Article R413-17 du CR et excès de zelle !!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
cruchot42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S Rouge et Or

Message par cruchot42 »

jacksnet a écrit :Sachez aussi qu'aujourd'hui il nous est quand même demandé un certain rendement quand à notre travail. Quelque part c'est normal vu que nous ne sommes pas payé "à rien foutre".
Mais par contre cela pousse certain d'entre nous à ne plus réagir avec dicernement :evil:
J'ai constaté ce type de comportement à de nombreuses reprises

;) ;) ;)
+1 :cry:
on est sûr d'une chose , c'est qu'on est sûr de rien...
darkover
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par darkover »

Julien94320 a écrit :Ca me rapelle une amende que j'ai eu au même endroit pour les mêmes raisons tien c'est bizzare ...

Vache a lait tu disais, moi il ne m'avait même pas dit ce que j'avais fait au début le mec me demande de le suivre jusqu'au poste de police, j'arrive il prend mes papiers, fait le tour de la moto et commence a rédiger un PV, je lui demande ce que j'avais fait ( je roulais doucement moi aussi ) , il me répond texto : "toi ferme ta gueule sinon ca va etre pire pour ta gueule "... :shock:
Après moulte demande de ma part en faisant valoir mes droits il a fini par m'expliquer.

A la fin en me donnant PV il me dit :"vu que la rédaction du PV c'est bien passé je ne serai pas contre annulé le PV si il m'était retourné par un autre agent de police" ....

N'importe quoi ....
Il m'aurait parler comme ca je pense j'aurai pousser un scandale dans le commisarit pour voir son superieur quitte a prendre cher. Les mecs ont just un peu de pouvoir et te prennent trop pour un con.
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : chaussures : ZX6-R K10

Message par Julien94320 »

Justement c'est ce qu'il c'est passé, je suis resté polie, mais j'ai demandé a voir un supérieur si il ne pouvait pas m'expliquer et surprise 20 m plus loin le "supérieur" était la et il le regarde et lui rétorque il est en droit de savoir ...

Bizarrement le mec c'est calmé après et est devenu plus cool en me disant que l'amande était chère pour un étudiant.
En me la donnant il m'a laissé sous entendre que si je connaissais quelqu'un dans la police ou la gendarmerie, il serai pas contre l'annuler ...

Me dite pas que c'était pas fait pour ce faire des sous car la c'est clairement de l'abus ... Pour que le mec finisse par me dire ça ...
mimilpadbil
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : F800R

Message par mimilpadbil »

A donc voilà on y est, LE COTAT !!!
Donc nous sommes belle et bien des vaches à lait !

Ca me dégoûte se genre de comportement de la justice, comment voulez vous qu'on ne déteste pas les forces de l'ordre avec ça !
(Même s'il ne faut pas faire une généralité...)
Born To Ride ®
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

Souvent les bleuet font les méchant à mette des amende car ils doivent fairs leur métier devant leur supérieur (les grosse gueule de cons en général :evil: )C'est surement pour sa que le flic a dit qu'il annulerai l'amende si il y avait un retour.Souvent aussi ils ont pas eu droit à la petite gaterie du matin et il font leur cowboy de merde :evil: .Je m'en suis toujours bien sorti fasse aux flics ou gendarmes lorsqu'ils m'ont arrétais par contre les radars dans les voiture y'en a souvent un pour moi :? .En plus il parle de prévention mais quand je me suis fait choper a 69 pour 50km/h je suis bien sur un taliban de la route un dangereux chauffard qui peux écraser tous ce qui traversera devant moi :mrgreen: :mrgreen: alors pourquoi les flics ils arréte pas le dangereux chauffard que je suis la hein????On peut savoir???En faite ils s'en foute complétement de la sécurité des gens ils veule juste coller une amende et puis c'est tout!!
(icone guerre) les flics ( icone feu17
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

la loose a écrit :Souvent les bleuet font les méchant à mette des amende car ils doivent fairs leur métier devant leur supérieur (les grosse gueule de cons en général :evil: )C'est surement pour sa que le flic a dit qu'il annulerai l'amende si il y avait un retour.Souvent aussi ils ont pas eu droit à la petite gaterie du matin et il font leur cowboy de merde :evil: .Je m'en suis toujours bien sorti fasse aux flics ou gendarmes lorsqu'ils m'ont arrétais par contre les radars dans les voiture y'en a souvent un pour moi :? .En plus il parle de prévention mais quand je me suis fait choper a 69 pour 50km/h je suis bien sur un taliban de la route un dangereux chauffard qui peux écraser tous ce qui traversera devant moi :mrgreen: :mrgreen: alors pourquoi les flics ils arréte pas le dangereux chauffard que je suis la hein????On peut savoir???En faite ils s'en foute complétement de la sécurité des gens ils veule juste coller une amende et puis c'est tout!!
Pourquoi tant de haine ?... :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par la loose »

MAIS POURQUOI EST'IL AUSSI MECHANT :evil: :evil:

Image
Image[/img]

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cruchot42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cruchot42 »

tototwin a écrit :
la loose a écrit :Souvent les bleuet font les méchant à mette des amende car ils doivent fairs leur métier devant leur supérieur (les grosse gueule de cons en général :evil: )C'est surement pour sa que le flic a dit qu'il annulerai l'amende si il y avait un retour.Souvent aussi ils ont pas eu droit à la petite gaterie du matin et il font leur cowboy de merde :evil: .Je m'en suis toujours bien sorti fasse aux flics ou gendarmes lorsqu'ils m'ont arrétais par contre les radars dans les voiture y'en a souvent un pour moi :? .En plus il parle de prévention mais quand je me suis fait choper a 69 pour 50km/h je suis bien sur un taliban de la route un dangereux chauffard qui peux écraser tous ce qui traversera devant moi :mrgreen: :mrgreen: alors pourquoi les flics ils arréte pas le dangereux chauffard que je suis la hein????On peut savoir???En faite ils s'en foute complétement de la sécurité des gens ils veule juste coller une amende et puis c'est tout!!
Pourquoi tant de haine ?... :mrgreen:

Lles modos????
parfois ca modère pour moins que ça
:|
cruchot42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cruchot42 »

mimilpadbil a écrit :A donc voilà on y est, LE COTAT !!!

Ca me dégoûte se genre de comportement de la justice, comment voulez vous qu'on ne déteste pas les forces de l'ordre avec ça !
quotat
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18

Message par jacksnet »

Ne généralise pas !!! ;)
Lorsqu'on évoque un sujet il faut le prendre dans sa globalité :!:
Je m'explique :
Les forces de l'ordre vous tapent sur la tête alors que vous roulez en moto :?: Bien oui ; mais il faut quand même regarder le comportement du motard Qui roule avec un pot "ca va chier". BRUIT / VITESSE / DEPASSEMENT STUPIDE / COMPORTEMENT DANGEREUX etc........
Quel est le pourcentage de motard qui fait ça ? environ 10 % et pourtant les gens ne remarquent que ceux la :? :?

Concernant les forces de l'ordre seul un faible pourcentage à un comportement excessif ; et pourtant vous ne vous rappelez que de celui qui vous a foutu une prune :|

Par contre celui qui était derrière les jumelles et qui vous a contrôlé à 120 au lieu de 90 et qui ne vous a même pas arrèté ; celui-la pas de souvenir : Normal vous ne l'avez pas vu.

Le travail des forces de l'ordre est une globalité de missions qui comprend des services de répressions.
Mais tous les autres services rendu à la société ne se voient pas :!:

ARRETEZ d'être réfractaire au système et dites vous que même si vous prenez une amende qui vous semble "injustifiée" c'est pour toute les fois où vous n'avez pas respecté le code la route sans être vu ;) ;) ;)

;) ;) ;)

Quand tu dis que tu t'es fait prendre à 69 je suppose que c'est la vitesse retenue donc tu étais à 74 km/h et qui veut dire qu'à ton compteur tu n'étais pas loin des 80 !!! Calcule ta distance d'arrêt à 80 km/h par rapport à 50 et tu verras la différence pour en tirer tes conclusions.
50 centimètres de plus peut-être égal à la mort d'un enfant qui traverse la route en courrant derrière un ballon.
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18

Message par jacksnet »

mimilpadbil a écrit :A donc voilà on y est, LE COTAT !!!

Aujourd'hui il n'existe pas de "QUOTAT"
Mais comme je le disais il y a un certain travail qui nous est demandé ; donc nous ne pouvons pas rester à "glander" sur le bord de la route.

Un boulanger n'a pas de quotat de baguettes à fabriquer et pourtant s'il reste au lit il ne vendra rien !!!!
TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE.

Un métier c'est un métier ; peu importe l'activité produite.

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par la loose »

64 retenue et il n'empêche que à par me metre une prune c'est tout ce qu'ils ont fait en quoi sa aurait protéger la vie d'un enfant à ce moment la je peux le savoir????En gros un vrai chauffard roulant à 160 en ville avec 3grammes dans le sang se serait pas fait arréter non plus moi personnellement je trouve pas que c'est de la protection de la population sa !!!C'est juste pour fair du fric c'est tout
Pour la distance d'arret je suis entierement d'acord avec toi moi mais c'est la même chose si je me fait prendre au radar et que 10 minute aprés je tue un enfants a cause de mon exés de vitesse sa aura servi à quoi le radar????(Sur ceux je précise quand méme que pour l'éxés de vitesse en ville j'ai pas fait exprés en plus ct en heure de pointe sur une route qui passe souvent de 50 à 70 km/h)
cruchot42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cruchot42 »

forcement si on s'en tape du radar il sert a rien.......... :roll:
kyky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650 k7

Message par kyky »

la loose a écrit :64 retenue et il n'empêche que à par me metre une prune c'est tout ce qu'ils ont fait en quoi sa aurait protéger la vie d'un enfant à ce moment la je peux le savoir????
Te mettre une prune c'est pour te punir et te faire réfléchir, si t'arrive pas à comprendre par toi même que rouler vite en ville c'est dangereux, bah ton compte en banque va te le faire comprendre. Quand t'en auras marre de payer ces amendes, t'arrêteras de rouler vite.

L'agent ne te donne pas l'amende pour sauver un enfant maintenant tout de suite, il le fait pour les prochaines fois.
beun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par beun »

kyky a écrit :
la loose a écrit :64 retenue et il n'empêche que à par me metre une prune c'est tout ce qu'ils ont fait en quoi sa aurait protéger la vie d'un enfant à ce moment la je peux le savoir????
Te mettre une prune c'est pour te punir et te faire réfléchir, si t'arrive pas à comprendre par toi même que rouler vite en ville c'est dangereux, bah ton compte en banque va te le faire comprendre. Quand t'en auras marre de payer ces amendes, t'arrêteras de rouler vite.

L'agent ne te donne pas l'amende pour sauver un enfant maintenant tout de suite, il le fait pour les prochaines fois.
pas mieu
Image
Répondre