(en projet) une descente Paris-Endorre "shopping"

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

(en projet) une descente Paris-Endorre "shopping"

Message par obimic »

Hello les Parisiens :)

Voila l'idée que j'aimerai se voir réaliser:

une descente shopping a Andorre pour profiter du détaxage massif sur l'équipement du motard.. j'ai envie d'aller chercher un Shoei X-Spirit a 350€ ........

Le truc c'est qu'il faut y aller a plusieurs pour que l'économie soit rentable avec l'essence et péage : c'est 250€ de frais de transport . donc si possible avoir un Monospace grand volume (6 - 7 places) c'est d'autant a partager les frais... donc ca pourrait faire 50€ / personne en frais de transport, et meme avec l'achat d'un seul produit genre casque haut de gamme, la réduction couvre meme le prix du transport et on est encore gagnant sur les prix boutiques ou internets ....

maintenant ya plusieurs points:

qui est interessé ?
qui a un Grand Espace / sharan / 807 .... ?
Modifié en dernier par obimic le mar. 11 nov., 2008 17:00, modifié 1 fois.
Image
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ

Message par goulouk »

Tu parles d'Andorre?? :mrgreen:
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par obimic »

:oops:
Image
Michael31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX10R 2008 - GSXR 1000 K8 Piste

Message par Michael31 »

Salut,
Pour y être allé souvent acheter de l'équipement, à 350€ j'ai trouvé que des XR1000, le X-spirit était toujours affiché 550€.
Mais peut être as tu un magasin précis à nous recommander ;)
Image
po
Modérateur
Modérateur

Message par po »

bin surtout que pour descendre tu vas niquer des tunes en essence ... perso j'l'acheterais sur le net ...

c'est hoorible de faire ca ... mais bon .. tu vas l'essayer en magasin et hop achat sur le net ...
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black

Message par JB.69 »

Sinon tu trouves une personne sympa sur le fofo qui habite pas loin d'Andorre et qui serait prete à te le prendre et te l'expédier
Il sont fous ces Parigots !
Ride Hard - Rest When You Die
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : F800S

Message par dorian »

on en parlera plus en détails en vrai si tu veux mais pour un début de réponse et pour que tout le monde en profites :

je suis plutot bien placé pour répondre car j'habite actuellement sur paris mais je suis toulousain donc l'andorre je connais un peu

en gros, en étant à toulouse j'y allais souvent mais c'était plus pour la balade et le plaisir des belles routes sinueuses que pour les bonnes affaires, après c'est sur que c'est toujours un plus de choper là bas de bons prix
par contre, il faut savoir à l'avance ce que tu veux et bien connaître les prix pratiqués car tu trouves pas toujours de meilleurs prix que sur le net (par exemple les produits fraichement sortis sont pas toujours à des prix intéressants)

tu peux compter 8 à 10h de route pour y aller, pareil pour revenir... je suis maintenant "parisien" et perso je ne ferai pas le déplacement jusque là bas pour faire mes achats...

donc, comme disait po, je te conseillerai d'essayer en magasin et d'acheter sur le net (quitte à commander sur les sites des vendeurs d'andorre)

on en rediscute à vincennes si tu veux ;)
gus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 N 2000

Message par gus »

salut

je me permet de vous faire part de mon experience de l'andorre

habitant a marseille on y allé souvent, puis d emoins en moins , les prix du net ont chutes et ceux de l'andorre bof bof, ou alors il faut acheter en grosse quatité det negoicier sinon c pas top,

perso je doute que de paris ca soit economique

a++
Sv 650 N, 620 Mostro, Svs 1000, 600 CBR , sv N 650, 750 GSXR k8, Sv N 650
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par obimic »

Michael31 a écrit :Salut,
Pour y être allé souvent acheter de l'équipement, à 350€ j'ai trouvé que des XR1000, le X-spirit était toujours affiché 550€.
Mais peut être as tu un magasin précis à nous recommander ;)

J'avais regardé qlq sites de boutiques d'andorre et c'etait a peut pres les prix.. et a 550 je l'achete sur Paris le X-Spirit ...
po a écrit :bin surtout que pour descendre tu vas niquer des tunes en essence ... perso j'achèterais sur le net ...

c'est hoorible de faire ca ... mais bon .. tu vas l'essayer en magasin et hop achat sur le net ...
bah le but, c'est d'y aller a plusieurs et de partager les frais de voyage.. ca ferai 50€ par personnes a 6 dans un Espace.. et les prix sont si intéressant que ca rattrape tout.

Pour le coup d'aller faire les essais en magasin et achat sur le net, c'est comme ca que j'ai fait pour le casque a ma copine.. elle essais, elle en repère un. prix magasin: 250€, J'ai la marque/model/taille/déco et la.. une affaire sur le net, un destockage .. 145€ ! j'ai pas hésité..
Image
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : F800S

Message par dorian »

obimic a écrit :bah le but, c'est d'y aller a plusieurs et de partager les frais de voyage.. ca ferai 50€ par personnes a 6 dans un Espace.. et les prix sont si intéressant que ca rattrape tout.
ouai, mais tu comptes pas le temps de trajet... c'est infaisable en 1 jour donc rajoutes sur le prix de la fatigue + un hébergement + le risque de pas pouvoir monter ou alors avec galère de neige dans les prochains mois...
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

pas rentable ...
Image LAAAAAAAAWLImage
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

Pour infos, je te conseille de savoir a l'avance ce que tu veux... Tu essaye, et tu envoie un mail a Daphnée de MotoCard en lui demandant les prix Andorans !!! Au moins tu n'as pas de mauvaise surprise car les prix affiché sur leur site sont les prix "Européens" ...

voila dejà un conseil a prendre en considérations...

Après j'avais un topic sur ce forum ou sur un autre avec les bon plans ... mais en gros c'est simple :

Les meilleurs la bas :
- MotoCard
- Dainese
...
- AMR ensuite si t'as pas trouvé.
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Michael31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX10R 2008 - GSXR 1000 K8 Piste

Message par Michael31 »

Fuollig a écrit :Les meilleurs la bas :
- MotoCard
- Dainese
...
- AMR ensuite si t'as pas trouvé.
Motocard fait du Dainese, mais plus cher... et faut aller à Andorre la vieille...
Si tu veux juste une dorsale, vaut mieux t'arrêter à Marty moto au Pas. L'accueil est sympa.

Daytona 2000, j'aime pas trop, ou alors faut savoir ce que tu veux, en quelle taille, etc... Inutile de demander "conseille", t'es juste un consommateur de passage...

Pour rejoindre les autres, je trouve pas ça rentable de descendre depuis Paris...

;)
Image
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

Effectivement ... mais a descendre la bas je pense que 30 km de plus sont la meilleure chose à faire pour aller jsuqu'à Andorre La Vieille ... bien mieux que le pas de la case...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Répondre