besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S - sprint st 955

Message par patounette »

RemX a écrit : oui c'est vrai excuse mais ce que je trouve injuste c'est que même si il avait été en tous risques il aurait quand même eu la franchise à payer, même si le tiers avait été identifié puisqu'il s'est vautré tout seul. On ne tient pas compte du fait qu'il s'est vautré pour sauver sa vie, alors que s'il était rentré dans la bagnole l'assurance de l'autre aurait surement payé les réparations puisque refus de priorité.
oui je sais c'est exactement ce qu'il m'est arrivé !!! :colere2: pourtant j'avais l'immat du tiers et un témoin ... mais comme le témoin n'a jamais répondu pour attester de ce qu'il s'était passé ... ben tu l'as dans l'os ... pour rester polie !!! mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que c'est injuste quand t'y es pour rien !!!
mais je vous rappelle aussi l'importance des garanties que vous choisissez !!! il faut avoir conscience qu'en s'assurant au tiers on prend le risque de n'être indemnisé que quand le tiers s'arrête et accepte sa responsabilité;
jamais sans suzy !!!
Freine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Freine »

Oui mais sachant qu'il n'y a pas eu de collision, j'aurai été en tort a 100% meme en tout risque, puisque je n'ai pas été maitre de mon véhicule.

Non ? :roll:
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par patounette »

Freine a écrit :Oui mais sachant qu'il n'y a pas eu de collision, j'aurai été en tort a 100% meme en tout risque, puisque je n'ai pas été maitre de mon véhicule.

Non ? :roll:
si tu n'as pas l'immat du gars, effectivement tu es considéré comme étant seul dans l'accident donc responsable;
mais avec l'immat et un témoin, même si tu dois être maitre de ton véhicule, vu que c'est le tiers qui n'a pas respecté une priorité et donc qui a commis une faute, c'est lui qui est responsable à 100%;
jamais sans suzy !!!
Freine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Freine »

Bon a savoir, j'aurai cru l'inverse, merci.
darkover
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par darkover »

Petite question pour toi patounette :

Tu connais des assurances qui proposent une assurance garage pour 5 mois car je pars a l'étranger en Janvier et j'aurais besoin que ma moto soit assurée contre le vol au moins sachant quelle ne bougera pas du tout.

J'ai appelé mon assurance : euroassurance, j'ai bien insisté et eux m'ont confirmé qu'il ne le faisait pas. C'est con pasque c'est le meilleur moyen de perdre un client.

Merci de ta réponse.
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par patounette »

darkover a écrit :Petite question pour toi patounette :

Tu connais des assurances qui proposent une assurance garage pour 5 mois car je pars a l'étranger en Janvier et j'aurais besoin que ma moto soit assurée contre le vol au moins sachant quelle ne bougera pas du tout.

J'ai appelé mon assurance : euroassurance, j'ai bien insisté et eux m'ont confirmé qu'il ne le faisait pas. C'est con pasque c'est le meilleur moyen de perdre un client.

Merci de ta réponse.
en auto je connais mais en moto ... (icone je sais pas) mais je vais me renseigner ...
il faut quand même savoir qu'en assurance "parking" on demande à ce que le véhicule soit hors d'état de rouler, c'est à dire qu'on risque de te demander d'enlever la batterie !!! (les assureurs n'aiment pas trop cette garantie)
2ème chose pour info, ça risque de te coûter aussi cher de l'assurer en parking que de réduire tes garanties à RC/incendie/vol ... donc demande à euroass le tarif avec ces garanties là ;

je te tiens au courant ... (icone coucou)
jamais sans suzy !!!
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV1000S K3

Message par RemX »

je suis chez A*F et je viens de passer en assurance garage, ça me coute un peu moins de 15€ par mois
Image
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

8 euro par mois en parking pour mon XT durant 15 mois...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par patounette »

ouep ! effectivement c'est beaucoup moins cher que ce que je pensais ! (icone cool)
jamais sans suzy !!!
darkover
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par darkover »

Merci pour vos réponse. Oui bcp moins cher. Je payes 80eur pour vol/incendie...

S'il faut enlever la batterie pas de problème, je comptais le faire de toute manière.
KouaK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par KouaK »

désolé si on a en déjà parlé dans le topic.. mais j'ai pas envie de lire les 22 pages :p

C'est possible d'assurer un appareil photo reflex numérique avec quelques objectifs contre casse/vol ? pour un voyage à l'étranger notamment.
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par patounette »

KouaK a écrit :désolé si on a en déjà parlé dans le topic.. mais j'ai pas envie de lire les 22 pages :p

C'est possible d'assurer un appareil photo reflex numérique avec quelques objectifs contre casse/vol ? pour un voyage à l'étranger notamment.
vi c'est possible (comme pour le vélo cf post assurance 2 roues sans moteur) tu peux faire un contrat spécifique pour ton matériel photo - on te demandera juste les factures pour avoir les caractéristiques et les valeurs à assurer ; la plupart des assureurs généralistes le font :D
(icone coucou)
jamais sans suzy !!!
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par To l'ours »

Salut les enfants, je cherche une assurance pour une voiture?!?! On peux m'aider ?????????? :rouge:
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

To l'ours a écrit :Salut les enfants, je cherche une assurance pour une voiture?!?! On peux m'aider ?????????? :rouge:
Va voir un assureur :sivousme: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth

Message par To l'ours »

SV6.5 a écrit :
To l'ours a écrit :Salut les enfants, je cherche une assurance pour une voiture?!?! On peux m'aider ?????????? :rouge:
Va voir un assureur :sivousme: .

Oué, t'es loin j'espere ::d

J'ai une demande spéciale en faite donc je me renseigne avant :frime:
Répondre