[Radar] anti-radar solution!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,

Fake ou pas allez savoir, pour le fait que cela soit un appareil de la RAAF surement, on retrouve la même histoire concernant des appareils de l'USMC (F/A-18 Hornet) cependant le truc de la RAAF on le retrouve que sur des sites et forum peu fiables, en fouinant un peu l'histoire de l'USMC est reprise sur certains forums ricains qui comptent parmis leurs membres des personnels en service dans l'USMC qui ne nient pas nécéssairement l'évennement et ne le juge pas comme totalement impossible même si fort improbable, après tout un radar portatif utilisant un procédé doppler est par définition un système proche d'un doppler d'acquisition monté sur un SAM portatif.

Le fait que les appareils soient sophystiqués ne les mets pas à l'arbris de défaillances et mêmes quand les systèmes fonctionnent, il arrive que sans trop comprendre pourquoi tout se mette à merder (les 2 tornados de la RAF durant tempête du desert qui se sont fait fumer par un système de défense automatisé d'un navire US au dessus duquel ils faisaient un passage pour le saluer, rien n'a déconné, leurs transpondeur IFF Code 4 a répondu dans les délais pourtant le système de défense automatisé du navire les a quand même démontés net, 2 gars au tas sans raison).

Donc certes cet incident est surement improbable (et n'a surement pas eu lieu) du fait qu'on voit mal les flics tenir leur radar braqué vers un appareil de combat) mais il ne semble pas impossible pour autant (si un flic est assez stupide pour vouloir voir ce que ca fait de se prendre un HARM en pleine tronche).

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Message par mad_penguin »

Sam a écrit :Salut,

Fake ou pas allez savoir, pour le fait que cela soit un appareil de la RAAF surement, on retrouve la même histoire concernant des appareils de l'USMC (F/A-18 Hornet) cependant le truc de la RAAF on le retrouve que sur des sites et forum peu fiables, en fouinant un peu l'histoire de l'USMC est reprise sur certains forums ricains qui comptent parmis leurs membres des personnels en service dans l'USMC qui ne nient pas nécéssairement l'évennement et ne le juge pas comme totalement impossible même si fort improbable, après tout un radar portatif utilisant un procédé doppler est par définition un système proche d'un doppler d'acquisition monté sur un SAM portatif.
Perso je l'avais entendu sur un Harrier Britannique, mais en l'occurrence, le blog sur lequel je l'ai lu est en général plutôt fiable (en tous cas pour ce qui est matière de défense). C'est pour ça que, si c'est un fake, je suis tombé dans le panneau (alors que d'habitude, je suis plutôt du côté sceptique de la force).
Le fait que les appareils soient sophistiqués ne les mets pas à l'arbris de défaillances et mêmes quand les systèmes fonctionnent, il arrive que sans trop comprendre pourquoi tout se mette à merder (les 2 tornados de la RAF durant tempête du desert qui se sont fait fumer par un système de défense automatisé d'un navire US au dessus duquel ils faisaient un passage pour le saluer, rien n'a déconné, leurs transpondeur IFF Code 4 a répondu dans les délais pourtant le système de défense automatisé du navire les a quand même démontés net, 2 gars au tas sans raison).
Pour bosser dans le milieu, et donc voir comment sont conçus et codés ces systèmes "perfectionnés", ça ne m'étonne pas plus que ça...
Donc certes cet incident est surement improbable (et n'a surement pas eu lieu) du fait qu'on voit mal les flics tenir leur radar braqué vers un appareil de combat) mais il ne semble pas impossible pour autant (si un flic est assez stupide pour vouloir voir ce que ca fait de se prendre un HARM en pleine tronche).

A plus V.
En même temps, il est bien marqué qu'ils pointaient leur truc vers une colline, vers un véhicule qui approchait le sommet de la colline (donc non visible pour eux, histoire de le chopper dès qu'ils le verraient certainement). Et l'inconvénient du Doppler, c'est que les ondes sont envoyées bien plus loin que la portée de réception (puisqu'après un rebond, les ondes sont censées revenir, donc deux fois la distance). Rajoute à ça les rebonds sur le terrain (ce que ne fait pas ou beaucoup moins un laser), et paf, t'a un truc qui est détectable (voire verrouillable) en dehors de la portée visuelle ou de l'horizon...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Serp
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 07 févr., 2005 18:49
Localisation : Floride, US
Contact :

Message par Serp »

Ils viennent de passer une loie ici il y a 2 mois, s'ill trouve une moto avec le léve plaque tu ramasse une amande de $1000. Même chose si la plaque est installé sous le garde-boue.
Je ne peux pas ralentir lorsque les Langoliers m'attrapent.
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Message par Kobhalt94 »

svrider087 a écrit ::mrgreen: :mrgreen: excellent . dans l album meme pas peur de SATO y a un planche qui decrit la meme situation; sauf que la le missile il part . :lol: :lol:
oui excellente cette planche :lol:
"S.E.A.D. engage" :twisted:


et à propos de radar:

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... dique_auto

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... _radar_fun
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Répondre