SV Down ! | [EDIT] La troisième fut la bonne : RSV...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

SV Down ! | [EDIT] La troisième fut la bonne : RSV...

Message par mad_penguin »

He ouais, un SV de plus au tas... Et ce coup-ci, c'est pour ma pomme. Pas de bol, fallait bien y passer un jour...

Rien de trop trop grave (chute à ~50 km/h, pas d'impact), mais ça met les boules.

Le pire, c'est que je le sentais pas en me levant ce matin ! :-| Mais bon, entretien annuel au siège de la boîte (SSII), donc faut bien y aller. Le temps est pourri, il pleuviotte, c'est mouillé mais la route a l'air assez grasse, donc mode parano on.
L'entretien terminé, il est temps de quitter Boulogne pour aller bosser à Massy. Surtout qu'il est tard : l'entretien a été assez long, et le commercial s'est pointé à la bourre (comme d'hab'). Pour ça, bah le plus simple, c'est direction N118.
La pluie s'est arrêtée, mais la route est toujours pourrie. Donc on ne quitte pas le mode parano. La route se passe bien, mais il est temps de quitter la N118 (sortie 6b pour ceux qui connaissent). Pas mal d'arbres autour, le bitume a pas l'air terrible, et l'adhérence est toujours pourrie : un petit 50, max, quitte à faire chier les BAR derrière.
Et là, sur la fin du virage, alors que j'ai pas changé d'inclinaison (pourtant faible) ni accéléré, c'est le drame : je sens l'arrière qui dérape. Et vite en plus. Je réduit les gaz, met un coup de latte par terre pour redresser, mais rien n'y fait : je me retrouve par terre, d'abord sur l'épaule, puis sur le dos, "tortue-style", et je voit le SV s'éloigner de moi en tournant sur lui-même, couché par terre. Bon ben écoute cocotte, vas-y hein, moi je reste là, j'ai pas envie de me retrouver sur la voie en face ! Heureusement, la personne en voiture derrière moi avait bien ses distances et a largement pu s'arrêter sans soucis.
Le manège terminé, je me relève un peu sonné (le choc n'a pas été très violent, mais je ne m'y attendais pas du tout) et me précipite pour redresser la moto... Sauf que ça glisse par terre, que je suis encore un peu paumé, et je n'y arrive pas... Surprise ! Le conducteur de la voiture de derrière se retrouve à côté de moi à m'aider à la redresser ! Encore un énorme merci à lui !
Le temps de réaliser que ce sera plus simple de la pousser si je débraye, et hop, je la met sur le côté de la route. Je souffle deux minutes, histoire de récupérer un peu mes esprits, et je fait l'inventaire des dégâts, heureusement peu importants. Je réussi aussi à comprendre pourquoi je suis tombé comme ça, en voyant les quantité de boue maculant aussi bien le SV que ma veste (boue qui était quasiment invisible sur la route). Pendant ce temps, les voitures (et camions) défilent à côté de moi... Un s'arrêtera pour me demander si tout va bien, merci également à lui :) Après quelques temps, je parviendrais à redémarrer et à finir la route jusqu'au boulot, en roulant sur des œufs, tout comme ce soir pour rentrer à la maison.

Au final, les dégâts :
  • Patin de protection droit rapé, il a bien rempli son rôle (ouf !)
  • Pédale de frein tordue à 90°
  • Pot râpé sur à peu près 1,5x2 cm
  • Embout de guidon droit qui a bien bien morflé
  • Levier de frein cassé (sur les derniers centimètres uniquement, donc utilisable, même si le reste est tordu)
  • La bague tenant le MC et le rétroviseur a pivotée vers l'avant (rétabli dans son angle originel ce soir... Merci à la trousse à outil d'origine qui ne contient pas la clé de 8 nécessaire pour ce faire ! X| )
  • Le radiateur n'a pas l'air d'avoir été touché, mais il a l'air d'avoir quand même bougé un peu : l'œillet de la patte de fixation gauche était sorti du bitoniau sur lequel il était glissé (je n'ai jamais eu d'écrou du côté gauche, uniquement du côté droit... Normal ?)
Je vais essayer de passer chez le concess demain matin pour faire confirmer mon diagnostique et vérifier que rien de critique / d'autre n'aie bougé.
Voilà ce que j'ai déjà trouvé (ou les questions que je me pose) en passant ma soirée à farfouiller :
  • Patin : bah pour l'instant, il reste comme ça
  • Pédale de frein : je n'ai rien vu pour l'instant... Existe-t-il de l'adaptable ? Éventuellement, quelque chose de repliable, comme ce sélecteur ? Parce que 75€, argh quoi !
  • Pot râpé : OSEF pour l'instant, ça gêne en rien (et ça me donnera p'têt le prétexte pour changer de pot cet été)
  • Embout de guidon : garder celui-là ? Remplacer ? Origine (25€ d'après pieces-suzuki.com, :-|) ? Adaptable ?
  • Levier de frein : j'ai eu la bonne idée d'en acheter des adaptables, que je vais percer (pour fragiliser, en cas de chute) avant de monter... Mais j'ai eu un vieux doute en farfouillant les fiches de pieces-suzuki : apparemment, ce n'est pas le même modèle entre k3-k6 et k7... Or, à vue de nez, c'est le premier modèle que j'ai, en adaptable... Vous savez si ça ce monte quand même, si c'est possible "mais...", ou si c'est juste impossible ? Pas fan de l'idée de devoir mettre 50€ dans un levier d'origine...
  • Je croise les doigts et serre les fesses pour le radiateur !
En espérant qu'il n'y aie rien de grave qui m'aie échappé, parce que j'en ai besoin tous les jours...

[MAJ] J'avais zappé que le nouveau forum n'affiche plus le champ "motos possédées"... Il s'agit donc d'un SV650N, noir, K7.
Modifié en dernier par mad_penguin le mar. 29 sept., 2009 17:08, modifié 4 fois.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: SV Down !

Message par Gruik »

désolé pour toi, en revenant au boulot j'ai aider un motard qui avait chuter seul aussi en sortie de courbe, une BM ancien modèle comme les flics ( ca pese une tonne !) pareil pas trop de bobo..

en ce moment c'est vraiment le mode parano tous les matins également :rouge:

pour les embouts va voir en adaptable c'est bien moins cher


euh..sinon support MC... c'est quoi? :rouge:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Gwem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 14:24
Moto : SV 650N K3
Localisation : Valence
Contact :

Re: SV Down !

Message par Gwem »

Aie aie, j'ai les boules pour toi!
Mais comme te diront tout le monde, le principal c'est que tu t'en sorte bien, et sa va pour la moto pas de trop gros dégât, juste dommage que se soit du coté pot!
J'espère pour toi que le radiateur n'a rien :perv:
Au fait tu as pas dit ce que tu as comme ptit bobo, t'avais le pantalon cuir?
Bon rétablissement à vous.
Suzette à vendre: http://www.leboncoin.fr/vi/64969274.htm
Balades régulières dans le 26 et 07 sur: http://drome-ardeche-moto.forumsactifs.com/index.htm
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: SV Down !

Message par mad_penguin »

fabien59 a écrit :désolé pour toi, en revenant au boulot j'ai aider un motard qui avait chuter seul aussi en sortie de courbe, une BM ancien modèle comme les flics ( ca pese une tonne !) pareil pas trop de bobo..

en ce moment c'est vraiment le mode parano tous les matins également :rouge:

pour les embouts va voir en adaptable c'est bien moins cher


euh..sinon support MC... c'est quoi? :rouge:
C'est la bague juste à côté du comodo, sur laquelle sont fixés le rétroviseur, le maître-cylindre et le levier de frein.
(pièce numéro 8 sur cette fiche)

J'imagine pour la BM ! Ca doit peser un âne mort !
Gwem a écrit :Aie aie, j'ai les boules pour toi!
Mais comme te diront tout le monde, le principal c'est que tu t'en sorte bien, et sa va pour la moto pas de trop gros dégât, juste dommage que se soit du coté pot!
J'espère pour toi que le radiateur n'a rien :perv:
Au fait tu as pas dit ce que tu as comme ptit bobo, t'avais le pantalon cuir?
Bon rétablissement à vous.
Yep, j'ai beaucoup de chance : le pouce gauche et le pied droit un peu douloureux, et bien sûr l'épaule et la poitrine droite qui tire bien (surtout ce soir). Je vais être bon pour un bleu, au pire, et puis zoupla... (par contre, je m'était déjà bien fracassé l'épaule en ski en début d'année, je doit être maudit de l'épaule droite ! :D)

Je n'avais pas le cuir (pas pratique pour le boulot), j'étais en jean + surpantalon Hein Gericke (avec les protections qui vont bien, c'est de la bonne came !). Le pire, c'est que le surpantalon a à peine une semaine et demie ! On peut dire que ça a été un investissement avisé ! :D Il est un petit peu râpé sur le côté, comme la veste en fait.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
B6boy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : ven. 07 nov., 2008 15:38
Moto : SV1000S K3 silver

Re: SV Down !

Message par B6boy »

Salut,
Je connais le coin.
T'as été chanceux qu'il n'y ait pas plus de trafic!
Bons et rapides rétablissements à toi et à ton SV!
V
Kéké touch inside 24/7 all year long!
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: SV Down !

Message par Ryujin »

Content que sa ne soit pas trop grave et surtout bon rétablissement à toi et à suzette. ;-)
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: SV Down !

Message par shadow058 »

bon retablissement !
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: SV Down !

Message par mad_penguin »

B6boy a écrit :Salut,
Je connais le coin.
T'as été chanceux qu'il n'y ait pas plus de trafic!
Bons et rapides rétablissements à toi et à ton SV!
V
J'ai même carrément eu une veine de pendu. En même temps, il était assez tard (~10h45, 11h), sans quoi je ne serais jamais passé par là...

Bon, je suis passé chez le concess' ce matin, et mauvaise nouvelle : il m'a fait remarquer que le radiateur avait bien ramassé, et il est effectivement tordu (le coin bas droit est bien reculé par rapport au reste) au point d'empêcher la bonne rotation du ventilateur. Bref, pour lui, c'est à changer.

Quelqu'un connaîtrait un bon garage en IdF (si possible sud-ouest) qui me proposerait de le faire redresser si c'est possible sans risque ?

Autre question bête : les embouts de guidon d'origine sont-ils vendus par paire ? Parce que les sympas (Yosh') sont assez chers (30-40€), et j'ai lu à droite à gauche que les génériques sont trop légers, ce qui fait ressentir des vibrations apparemment assez fatigantes dans le guidon...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: SV Down !

Message par indien 88 »

:/ prompt rétablissement a toi et ta suzette
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: SV Down !

Message par mad_penguin »

mad_penguin a écrit :Quelqu'un connaîtrait un bon garage en IdF (si possible sud-ouest) qui me proposerait de le faire redresser si c'est possible sans risque ?
Après avoir retrouvé le topic sur les réparations de radiateurs, il ressort qu'il faut apporter le radiateur démonté à l'artisan (logique). Vu que je n'ai pas de garage et que j'ai besoin du SV tous les jours (et que je me voit pas purger le circuit de refroidissement en pleine rue :D), si personne ne connaît de garage qui propose de faire faire redresser le radiateur, je vais pas avoir trop le choix.
Par contre, je récupèrerais les pièces remplacées (c'est toujours possible, non ?), histoire de faire réparer le radiateur, et soit de le garder en cas de future bourre, soit le revendre... Ca me permettra au moins de récupérer une petite partie du prix du neuf ! :/

Sinon, j'ai emprunté le petit APN de la miss, histoire de faire quelques clichés des dégâts à l'arrache au boulot. Je sais, la moto est super crade : pas de garage, elle dort dehors, en RP, avec le temps qu'on a en ce moment... Et faire du patinage artistique sur de la boue n'a pas amélioré les choses !

Image
Le pot

Image
La pédale de frein

Image
Le tampon

Image Image
L'embout de guidon et le levier de frein

Image
Radiateur, vu de côté (on voit bien qu'il est vrillé)

Image
Radiateur, vu de 3/4

Image
Bas de la fourche

Image
Épaule du blouson ; je ne l'ai pas encore lavé ni regraissé, il est comme ça deux jours (de flotte) après ma glissade. Mais non voyons, il n'y avais pas de boue par terre ! :-/

Image
Le gant... Et en voyant ça, on est content d'avoir eu les protections sur les articulations !

Comme d'hab', cliquez sur les vignettes pour agrandir (désolé, c'est souvent pas super net voire carrément flou... J'ai fait ça un peu à l'arrache, comme je pouvais dans le garage sombre). Et souhaitez-moi bon courage, au passage, parce que ça va être régime sec après les fêtes pour réparer tout ça !
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
big250cr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 12 févr., 2008 18:55
Moto : SV650S & Honda 250 CR
Localisation : Dans les virolos...

Re: SV Down ! | [EDIT] Photos p.1

Message par big250cr »

Pas glop ça :/ , la chose qui va te couter le plus cher c'est le radiateur, pour le reste c'est plus esthétique qu'autre chose...
Image
Avatar du membre
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 13 mai, 2007 12:21
Moto : piéton
Localisation : St André des Eaux

Re: SV Down ! | [EDIT] Photos p.1

Message par Stag »

Comme quoi même en roulant sur des oeufs on est pas à l'abri d'une chute :/

Pour les dégats surveille les sites comme leboncoin ou emoto pour la pédale de frein et le levier, mais faut être patient. Le radiateur doit pouvoir se redresser, le mien s'était pris un caillou, je l'avais ammené chez Rennes radiateur et j'avais vu un radiateur de Z encore plus tordu que le tiens, quand j'y suis retourné il paraissait neuf. Apparement faut juste qu'il ne fuit pas, pour le reste ils font des miracles. Au pire si il ne fuit pas c'est juste esthétique, et en cette saison le ventilo ne devrait pas se déclencher.

Bon courage ;)
'culé de chevreuil
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: SV Down ! | [EDIT] Photos p.1

Message par Gruik »

:(

jai vu que tu demandais pour l'assurance, je sais que si le trajet intervient pour le travail et que c'est la route la plus courte alors ca entre comme accident du travail...mais comme tu n'as apparemment pas d'ITT....
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: SV Down ! | [EDIT] Photos p.1

Message par hiro.c »

je cite la pédale et la poignée de frein. Qui ne sont pas des accessoires à mon gout (à la limite le frein AR, mais je pense qu'il est important car il m'aurai bien servi dans ma dernière gamelle... absent car plus de pédale).

- Pour la poignée de frein, met de l'adaptable bihr, pas chère et fiable.
- Pour les embout de guidon, regardes sur le fofo ou sur le bon coin, j'en ai vu à plusieurs reprise pour une dizaine d'euros maxi.
- Pour le pot, prend de la pierre d'argent ou de l'efface rayure pour auto (5-10€), et de l'huile de coude.
- Regarde la tige fileté de ton tampon, si elle est fragilisé, tu risque d'avoir des surprise si tu retourne au tas (j'espère pas).


Content que tu t'en sorte bien. Courage pour la suite, si tu trouve un bon plan pour le radiateur, je suis preneur, le mien étant toujours en attente d'être remplacé. La pédale de frein aussi d'ailleurs tien :gene:

Ah t'as aussi de la chance que ton réservoir n'ai rien pris..


A +
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
JC 39
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : mar. 25 sept., 2007 20:23
Moto : 1000 SVN et ER5n
Localisation : DIJON (21)

Re: SV Down ! | [EDIT] Photos p.1

Message par JC 39 »

Pas glop !!!Mais bon rétablissement ;) ;) ;)
Proverbe: "Dans la vie rien ne sert de briller, il faut durer"

Mes 3 grandes passions:

Image Image Image
Répondre