Radar à deux !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
wiloche57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Radar à deux !

Message par wiloche57 »

Bonsoir,

Ce soir, en rentrant de Melun vers Paris, j'ai coupé via Boissy St Leger.
Juste avant l'entrée de l'A86 je roulais derrière un mec en moto et je vois un radar sur un trépied (Maesta 1000), le mec de devant ne ralenti pas, moi j'écrase mes frein (vitesse limite 70 on était tous les deux à 130...je vois bel et bien un voiture de keufs planquée derrière un cabane en béton.
Le radar prennait de l'arrière j'ai pas eu le temps de regarder si il flashait.

Ma question est de savoir si le radar a pu nous flaser tous les deux à 2 secondes d'intervales ou s'il lui faut plus de temps pour se "recharger".

Merci de vos réponses, et faites attention à vous, ca glisse et ca flash !!
Arf_vins
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N 2005 Full Barrouf ^^

Re: Radar à deux !

Message par Arf_vins »

2 véhicules = Annuler en théorie ! :cote:
Image
Image
wiloche57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wiloche57 »

Arf_vin merci de ta réponse. Je viens de voir ton topic Grenoble-Paris, ca m'a fait penser à moi quand j'avais mon GSE et que je descendais de Paris à Lyon l'été voir mes parents, mais là c'était assez sympa niveau météo mais crevant quand même j'ai fais 3 fois l'AR dans un été !!

Sinon, pour ta réponse, nous ne sommes pas deux sur la photo puisque le mec était 150m devant moi après mon freinage...
Modifié en dernier par wiloche57 le jeu. 11 déc., 2008 19:27, modifié 1 fois.
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par intox »

oui, mais la ils sont pas passé en meme temps devant le flash... logiquement oui ca peu prendre a 2 secondes d'intervalles, mais parfois il arrive que la "machine" est pas le temps d'enregistrer les deux valeurs d'affilées. C'est un peu le hasard.
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX-6R

Message par Fafool »

Si il y a effectivement eut flash et photo, elle sera classée sans suite si il y a deux véhicules dessus (impossible de savoir lequel des deux est en infraction au moment du cliché) donc no soucy, en théorie ;)
Image Mon ex ...
darkover
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par darkover »

Donc si je comprends bien il suffit de rouler en groupe ? ^^
Tu chopes un pote motard et tu le suis tt le long de lautoroute. Trop bon.
Image
Michael31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX10R 2008 - GSXR 1000 K8 Piste

Message par Michael31 »

Pour avoir longuement discuté avec un motard de la police après qu'il me soit arrivé à peu près la même chose (je roulais avec un pote, mais le radar prenait par devant et en repassant, on a discuté et pris quelques infos...).
Le flash du radar se "recharge" quasiment instantannément (oui, jai posé la question ::d ). Et pour être resté un moment, j'ai pu le vérifier avec plusieurs voitures flashées alors qu'elles se suivaient de près.
Après, comme il a été dit: c'est un peu la roulette russe, tu peux te faire flasher sans que la vitesse soit correctement enregistrée. Notamment par exemple, lorsque le radar est installé, mais qu'il flash les premiers véhicules pour se "qualibrer" et sans enregistrer, ni transmettre les photos... (ça leur était arrivé ce jour là avec une MVS qui s'est faite flasher à plus de 200 alors que le radar n'était pas encore "en service"... Mais j'imagine la tête du mec qui a vu le flash: 8| ).
Voilà, j'espère avoir été clair et avoir répondu à ta question. Peut être que quelqu'un de plus compétent pourra mieux te renseigner, mais tout ce que j'ai dis m'a été indiqué par ce motard (et concerne le nouveau radar wifi, peut être que c'est différent avec les autres...).
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Heu petite question comme ça... les radars mobiles nécessitent une intervention pour verbaliser ou la prune est envoyée directement à la maison comme pour les fixes ?
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par intox »

c'est quoi que tu appels radar mobile ? parce que ca existe pratiquement plus les radars mobiles ( embarqués et la voiture roule en meme temps...) par contre pour un radar au cul d'un break sur le coté de la route, c'est envoyé comme un flash d'un radar automatique ;) et Michael31 c'est exactement comme ca que ca se passe, totu ce que tu as dis est juste ;)
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Je me suis mal exprimé. Pour moi le radar mobile est un radar que l'on peut déplacer donc placé sur la chaussée et le radar dans une voiture c'est un radar embarqué.

Je pensais que quand tu était flashé par un mobile (donc sur le côté de la route derriére une bécanne) il devais y avoir intervention d'une patrouille volante pour t'arréter de te faire constater l'infraction. donc je demandais des infos là dessus. (sans doute valable uniquement pour les radar laser qui prenne pas de photos)
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

j'ai entendu parler d'1/2s. pour que le radar soit opé après une prise....
Image
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par intox »

Trypoete a écrit :Je me suis mal exprimé. Pour moi le radar mobile est un radar que l'on peut déplacer donc placé sur la chaussée et le radar dans une voiture c'est un radar embarqué.

Je pensais que quand tu était flashé par un mobile (donc sur le côté de la route derriére une bécanne) il devais y avoir intervention d'une patrouille volante pour t'arréter de te faire constater l'infraction. donc je demandais des infos là dessus. (sans doute valable uniquement pour les radar laser qui prenne pas de photos)
Oui voila sinon pour les jumelles souvent le contrvenant est arrêté, les officier du ministere public ( comme ca le nom je fais pas le beau ^^ ) sont pas adepte des Pv "a la volée"... c'est a dire qu'on arrete pas.
Par contre tu as raison, avec la voiture banalisée, on t'arrete pas, l'image est enregistré et apres les photos partent a Rennes, comme tout les amendes...et c'est traité la bas
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sam »

Salut,

Pour ce qui est du temps de latence entre les prises, c'est pas facile de savoir simpdement parce qu'il y'a plusieurs types de radar fixe en service simultanément et cela varie selon les modèles (plus ils sont récents et moins le temps de "rechargement" est long (pour ce que j'appelle rechargement c'est pas le temps de charge de la cellule flash qui est quasi instantanée mais le temps nécéssaire à l'appareil pour être à nouveau capable de faire un relevé complet en prenant la vitesse et en l'envoyant au centre de traitement et ainsi de suite.
Pour ce qui est de l'absence de comité d'acceuil (autrement dit le flash ou les jumelles à la volée), cela invalide le retrait de point (pas la prune mais seulement le retrait après requête auprès du tribunal administratif) puisqu'un retrait de point ne peut être valide si un agent assermenté ne vous demande pas si vous reconnaissez l'infraction lors du constat de celle-ci.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch

Message par Tiblack »

Bref,
darkover a écrit :Donc si je comprends bien il suffit de rouler en groupe ? ^^
Tu chopes un pote motard et tu le suis tt le long de lautoroute. Trop bon.
:mrgreen: :sivousme:
Image
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste

Message par dredgerboy »

Sam a écrit :Salut,

Pour ce qui est du temps de latence entre les prises, c'est pas facile de savoir simpdement parce qu'il y'a plusieurs types de radar fixe en service simultanément et cela varie selon les modèles (plus ils sont récents et moins le temps de "rechargement" est long (pour ce que j'appelle rechargement c'est pas le temps de charge de la cellule flash qui est quasi instantanée mais le temps nécéssaire à l'appareil pour être à nouveau capable de faire un relevé complet en prenant la vitesse et en l'envoyant au centre de traitement et ainsi de suite.
Pour ce qui est de l'absence de comité d'acceuil (autrement dit le flash ou les jumelles à la volée), cela invalide le retrait de point (pas la prune mais seulement le retrait après requête auprès du tribunal administratif) puisqu'un retrait de point ne peut être valide si un agent assermenté ne vous demande pas si vous reconnaissez l'infraction lors du constat de celle-ci.

A plus V.
Donc si je comprend bien ce que tu a dis si demain je me fait chopé au radar automatique a 150 pour 130 je n'ai pas de retrait de point ? Mais c'est nouveaux sa ? car mon pére a pris deux point sur un radar flash l'année derniére et il ne c'était pas fait aréter.
Répondre