** Mon Nouveau Jouet **

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: ** Mon Nouveau Jouet **

Message par loic »

chipster_67 a écrit :Quand tu mets des pots ton concess te charge un nouveau mapping d'injection directement ;)
+1, je dirais même qu'avec sa valise (l'AXONE c'est ça ?) il se branche sur ta moto et il a juste à cocher une case "map2" sur son PC et ça y est le moteur trouve les 5cv que font gagner les akra :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Re: ** Mon Nouveau Jouet **

Message par losgratos »

loic a écrit :
chipster_67 a écrit :Quand tu mets des pots ton concess te charge un nouveau mapping d'injection directement ;)
+1, je dirais même qu'avec sa valise (l'AXONE c'est ça ?) il se branche sur ta moto et il a juste à cocher une case "map2" sur son PC et ça y est le moteur trouve les 5cv que font gagner les akra :)
Tu m'avais dis, je crois, que le moteur etait plus souple aussi. Non?
C'est le -1dent qui fait ça ?
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: ** Mon Nouveau Jouet **

Message par loic »

losgratos a écrit : Tu m'avais dis, je crois, que le moteur etait plus souple aussi. Non?
C'est le -1dent qui fait ça ?

Non c'est aussi les pots + la map2 d'injection :
Les pots permettent de virer les catalyseurs et la map2 règle l'injection pour compenser la sortie des gaz plus rapide (vu qu'il n'y a plus les catalyseurs).

Du coup à bas régime, le moteur respire mieux (il force moins pour pousser les gaz au travers des catalyseurs)... C'est donc, je pense, cet ensemble qui rend le moteur plus souple.

Après le pignon avec une dent en moins, ça permet surtout de décaller la plage d'utilisation --> au ralentit on peut rouler moins vite, et le moteur cogne donc moins parce qu'il force moins avec une démul plus courte bas dans les tours. Alors ça doit aussi jouer sur la sensation de souplesse mais c'est juste niveau sensations...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Re: ** Mon Nouveau Jouet **

Message par losgratos »

loic a écrit :
Non c'est aussi les pots + la map2 d'injection :
Les pots permettent de virer les catalyseurs et la map2 règle l'injection pour compenser la sortie des gaz plus rapide (vu qu'il n'y a plus les catalyseurs).

Du coup à bas régime, le moteur respire mieux (il force moins pour pousser les gaz au travers des catalyseurs)... C'est donc, je pense, cet ensemble qui rend le moteur plus souple.

Après le pignon avec une dent en moins, ça permet surtout de décaller la plage d'utilisation --> au ralentit on peut rouler moins vite, et le moteur cogne donc moins parce qu'il force moins avec une démul plus courte bas dans les tours. Alors ça doit aussi jouer sur la sensation de souplesse mais c'est juste niveau sensations...
et sinon, pour le feu arriere blanc, et les cligno blanc, c'est a partir de quelle années (millésime ... :mrgreen: )

[Y'a plein de possesseur de RSV ici en fait... le SV serait il l'antichambre de la rSV?]
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Re: ** Mon Nouveau Jouet **

Message par chipster_67 »

Va jeter un oeil ici http://www.aprilia-v60.com/page.php?3 tu trouveras toutes les réponses ;)
Image CCR Member Image
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Re: ** Mon Nouveau Jouet **

Message par losgratos »

chipster_67 a écrit :Va jeter un oeil ici http://www.aprilia-v60.com/page.php?3 tu trouveras toutes les réponses ;)
J'y suis inscrit, mais je t'avoue que pour trouver des infos.. je trouve le forum pas évident...
On est loin de la qualité de Binano! :mrgreen: (non c'est pas du faillotage :gene: )

Merci!
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: ** Mon Nouveau Jouet **

Message par loic »

losgratos a écrit : et sinon, pour le feu arriere blanc, et les cligno blanc, c'est a partir de quelle années (millésime ... :mrgreen: )
Normalement à partir de 2005, mais en 2006 ils ont en plus changé de forme (à partir de 2006 il y a eu pas mal de changement, carénages et coque arrière différents même si ça reste assez proche niveau visuel).

Par contre, beaucoup change les feus rouges vers blanc et inversement en fonction de la couleur de la moto pour les millésimes 2004 / 2005... Et je ne sais pas si il y a pas une subtilité avec les Factory ??
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Djoul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : dim. 07 déc., 2008 0:34
Moto : 650 SVN K9 Black
Localisation : 92

Re: ** Mon Nouveau Jouet **

Message par Djoul »

Petite question : sur ton ancien SV, quel était le modèle de ton capot de selle stp ?

Image
Avatar du membre
shaoru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 454
Enregistré le : sam. 19 août, 2006 14:57
Localisation : Quelque part par dans les cevennes

Re: ** Mon Nouveau Jouet **

Message par shaoru »

un roca il me semble, tu le trouve ici:

http://www.s2-concept.com/boutique/inde ... 93_956_229
Image
Répondre