Vous en pensez quoi de la ER6N ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
YaZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 13:10
Moto : SV 650N et pi : VTR1000 Firestorm !!!
Localisation : Ariège, Frontière Espagnole.
Contact :

Re: Vous en pensez quoi de la ER6N ?

Message par YaZ »

Moi niveau meca et cycle j'ai jamais essayé même l'ancienne alors peu pas juger.. :perv:

Niveau look j'aime bien le corps mais sa tête de menthe - religieuse j'accroche pas du tout ! :langue:
ImageImageImage
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2554
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: Vous en pensez quoi de la ER6N ?

Message par shadow058 »

je sais pas pourquoi (je suis peut etre médisant) mais ça va pas etre dur de mieux se vendre que la gladius, surtout niveau look !
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Re: Vous en pensez quoi de la ER6N ?

Message par zabounette »

c'est une charrette à moteur qui vaut pas le dixième du quart de la moitié d'un demi sv :mrgreen:
Avatar du membre
hugh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2008 12:45
Localisation : Tours - 37

Re: Vous en pensez quoi de la ER6N ?

Message par hugh »

zabounette a écrit :c'est une charrette à moteur qui vaut pas le dixième du quart de la moitié d'un demi sv :mrgreen:
lool Et encore t'es gentil là !!!!

Déjà c'est un BI parallèles, donc moins de caractère moteur qu'un BI en V.
Par contre j trouve sa bouille marrante, j préfère ce nouvel optique de phare que le précédent. Poignées passager horribles on dirait des enclumes.

Gladius / Er6 : match au sommet de l'année prochaine !!! :winner1: :winner2:
J'ai perdu la tête.... depuis que j'ai vu Suzette !
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: Vous en pensez quoi de la ER6N ?

Message par hiro.c »

hugh a écrit : Déjà c'est un BI parallèles, donc moins de caractère moteur qu'un BI en V.
Par contre j trouve sa bouille marrante, j préfère ce nouvel optique de phare que le précédent. Poignées passager horribles on dirait des enclumes.
Je veux bien mais au fait....?
C'est quoi l'explication ? :p
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
anty26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 16:32
Localisation : Valence
Contact :

Re: Vous en pensez quoi de la ER6N ?

Message par anty26 »

A mon avis c'est du à l'architecture en V qui offre plus de couple dès les bas régime, alors qu'en ligne, même un bi, se comportera plus comme un 4 cylindre... La puissance sera plus haut dans les tours..

Mais bon après ça reste subjectif, chacun ne voit pas le caractère de la même façon...

(Pour dire, l'ER6N donne quand même un bon coup de pied au cul à 8500/9000tours me semble..)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Vous en pensez quoi de la ER6N ?

Message par Gruik »

salut hiro

ma copine a le modèle 2008 ( octobre) en vert

j'ai deja fait 3500 avec :P elle attends son permis la semaine prochaine alors.... :)

bah sinon c'est une bonne moto, trop petite pour moi, l'injection donne de la patate partout, la partie cycle..ben c'est une kawa donc que tu bon ! le pot d'origine fait un très beau bruit

elle a l'abs ( tester par mes soins :| ) c'est très rassurant

comme la mon sv est malade :-/ je roule avec tous les jours... y a pas a dire ca tient le pavé ! :)

mais n'empeche que je préfere mon sv a carbu :mrgreen:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: Vous en pensez quoi de la ER6N ?

Message par hiro.c »

au retour des beau jours, tu me fais passer mon stage ER6 ?? :D
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Re: Vous en pensez quoi de la ER6N ?

Message par John McKoy »

anty26 a écrit :A mon avis c'est du à l'architecture en V qui offre plus de couple dès les bas régime, alors qu'en ligne, même un bi, se comportera plus comme un 4 cylindre... La puissance sera plus haut dans les tours..

Mais bon après ça reste subjectif, chacun ne voit pas le caractère de la même façon...

(Pour dire, l'ER6N donne quand même un bon coup de pied au cul à 8500/9000tours me semble..)
La sv fait 74cv à 9000 trs/min et le pic de couple se situe à 7200 trs/m (c'est la qu'arrive le coup de pied au cul).
Le er6 fait 72,1 cv à 8500 trs/m et le pic de couple se situe à 7000 trs/m.

Donc non, c'est sur le sv que la puissance maxi est la plus en haut et l'er6 à le couple maxi que 200trs plus tot que sur le sv.
Sa reste des twins, que se soit en V ou en ligne, sa change rien niveau puissance et couple par contre niveau caractère/sensation moteur c'est la que sa doit changer un peu.
ImageImage
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Re: Vous en pensez quoi de la ER6N ?

Message par valenton »

hiro.c a écrit :
hugh a écrit : Déjà c'est un BI parallèles, donc moins de caractère moteur qu'un BI en V.
Par contre j trouve sa bouille marrante, j préfère ce nouvel optique de phare que le précédent. Poignées passager horribles on dirait des enclumes.
Je veux bien mais au fait....?
C'est quoi l'explication ? :p
C'est que du ressenti. Un twin en V vibrera différemment d'un twin parallèle, le "senti des pistons" sera complètement différent, pis après les montées en régimes peuvent être différentes selon le calage. Sur l'ER-6 je sais pas comment c'est foutu (c'est soit un calage régulier donc les 2 manetons alignées, soit un calage à 180° donc les 2 manetons opposés), mais sur le SV le calage n'est pas régulier (les 2 bielles étant sur le même maneton, les 2 cylindres sont déphasés de 360+/-90°, 90° puisque les 2 cylindres sont à 90°). Du coup, le moteur des sv cogne plus qu'un twin qui serait calé régulièrement (donc à 360° (720° / 2)), les montées en régime sont donc moins franches, le moteur a plus tendance à "ratatouiller" (suffit d'avoir vu une harley au ralenti pour comprendre).

A cylindrée égale ET technos moteur identiques, un 4 pattes montera bien plus haut en régime car toutes les parties mobiles seront plus petites, donc moins lourdes. En particulier la distribution (qui est LE facteur limitant du régime). à régime identique le 4 pattes aura tendance à être moins coupleux à cause des tailles soupapes et des conduits d'air plus fin (donc pertes de charge sur la ligne d'air plus importantes, donc remplissage moins bon). Comme il montera plus haut en régime et que P=C*N, ben au bout d'un moment il sera forcément plus puissant. Pour revenir à nos moutons, les 4 pattes ont presque tous (sauf la nouvelle cbrrr qui a un calage irrégulier "pour que le pneu ne décroche pas à cause de la trop grande puissance") un calage régulier, à 180° (720° (2 tours moteurs, 1 cycle moteur) / 4 cylindres), d'où le bruit d'aspirateur, linéaire au possible et geignard (moi pas objectif, naaaan !).

Pour re-revenir à nos moutons, ER-6, caca :mrgreen:
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Re: Vous en pensez quoi de la ER6N ?

Message par zabounette »

valenton a écrit :

Pour re-revenir à nos moutons, ER-6, caca :mrgreen:
C'est tard... je me suis pas sentie de lire ton explication (qui pourtant, je sais par expérience de te lire, est surement trés intéressante!), je la lirais demain, en revanche j'ai très bien saisi la conclusion :mrgreen:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Vous en pensez quoi de la ER6N ?

Message par SV6.5 »

zabounette a écrit :
valenton a écrit :

Pour re-revenir à nos moutons, ER-6, caca :mrgreen:
C'est tard... je me suis pas sentie de lire ton explication (qui pourtant, je sais par expérience de te lire, est surement trés intéressante!), je la lirais demain, en revanche j'ai très bien saisi la conclusion :mrgreen:
Oui, on arrete tout sur cette derniere pensé :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: Vous en pensez quoi de la ER6N ?

Message par hiro.c »

vos réponse sont basée sur des options puissance et course. Mais la moto, c'est que de la puissance...?

La er6 au quotidien, qu'est ce que c'est ?

non non je garde ma SV jvous dis ! :mrgreen:
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 23 août, 2007 11:56
Moto : F800S
Localisation : 13

Re: Vous en pensez quoi de la ER6N ?

Message par dorian »

hiro.c a écrit :vos réponse sont basée sur des options puissance et course. Mais la moto, c'est que de la puissance...?

La er6 au quotidien, qu'est ce que c'est ?

non non je garde ma SV jvous dis ! :mrgreen:
la moto, même au quotidien, c'est basé sur (je te cite) "des options puissance et course" alors on juge l'er6 là-dessus :mrgreen:
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: Vous en pensez quoi de la ER6N ?

Message par hiro.c »

A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Répondre