besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
KouaK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 10 juil., 2008 15:11
Localisation : Toulouse

Re:

Message par KouaK »

patounette a écrit :
KouaK a écrit :désolé si on a en déjé parlé dans le topic.. mais j'ai pas envie de lire les 22 pages :p

C'est possible d'assurer un appareil photo reflex numérique avec quelques objectifs contre casse/vol?pour un voyage?l'étranger notamment.
vi c'est possible (comme pour le vélo cf post assurance 2 roues sans moteur) tu peux faire un contrat spécifique pour ton matériel photo - on te demandera juste les factures pour avoir les caractéristiques et les valeurs?assurer ; la plupart des assureurs généralistes le font :D
(icone coucou)
Merci bien... mais il semble que celle qui est à côté de chez moi ne le fait pas... snif. La seule chose qu'elle me propose c'est de l'inclure dans une assurance habitation. donc je ne peux pas sortir mon APN de chez moi... très utile.
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: Re:

Message par patounette »

KouaK a écrit :
patounette a écrit :
KouaK a écrit :désolé si on a en déjé parlé dans le topic.. mais j'ai pas envie de lire les 22 pages :p

C'est possible d'assurer un appareil photo reflex numérique avec quelques objectifs contre casse/vol?pour un voyage?l'étranger notamment.
vi c'est possible (comme pour le vélo cf post assurance 2 roues sans moteur) tu peux faire un contrat spécifique pour ton matériel photo - on te demandera juste les factures pour avoir les caractéristiques et les valeurs?assurer ; la plupart des assureurs généralistes le font :D
(icone coucou)
Merci bien... mais il semble que celle qui est à côté de chez moi ne le fait pas... snif. La seule chose qu'elle me propose c'est de l'inclure dans une assurance habitation. donc je ne peux pas sortir mon APN de chez moi... très utile.
si tu veux donne moi les infos en mp (marques et valeurs des appareils) et je te donnerai les conditions (garanties et tarif)
:pompom:
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par mad_penguin »

Petite question suite à ma bourre : je me suis planté en allant du siège de ma société (suite à l'entretien annuel) à mon lieu de travail effectif (mission), tout seul comme un grand. Est-ce que mes dégâts (matériels, il n'y a pas de corporel) sont couverts par l'assurance de ma société, ou est-ce pour ma pomme ?
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par gamerfou »

j'ai une question (j'éspere pas déjà passée) sur l'utilisation sur circuit:
en cas d'utilisation loisir (pas de competition), jusqu'a quel point on peut faire jouer l'assurance en cas de crash avec un tiers? ou bien si on se taule seul si on est assuré tout risque?
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par patounette »

mad_penguin a écrit :Petite question suite à ma bourre : je me suis planté en allant du siège de ma société (suite à l'entretien annuel) à mon lieu de travail effectif (mission), tout seul comme un grand. Est-ce que mes dégâts (matériels, il n'y a pas de corporel) sont couverts par l'assurance de ma société, ou est-ce pour ma pomme ?
sorry la réponse ne va pas te plaire mais c'est pour ta pomme :(
il n'y a qu'en cas de dommages corporels que tu peux passer en accident du travail ;
ou alors il faudrait que tu sois couvert par ta société par un contrat "mission" c'est à dire quand ta société t'envoie en déplacement (en mission) dans le cadre de ton job ; tu peux leur poser la question (ça ne coûte rien !) mais franchement ça m'étonnerait ... :/
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par patounette »

gamerfou a écrit :j'ai une question (j'éspere pas déjà passée) sur l'utilisation sur circuit:
en cas d'utilisation loisir (pas de competition), jusqu'a quel point on peut faire jouer l'assurance en cas de crash avec un tiers? ou bien si on se taule seul si on est assuré tout risque?
sur circuit ??? c'est exclu de quasiment tous les contrats d'assurances moto ... même en loisir !
il faut que tu regardes dans les exclusions de ton contrat (dans les conditions générales) ce qu'ils disent là dessus ;
ou alors pose la question directement à ton assureur, mais surtout s'il te répond que c'est garanti soit tu lui demandes où c'est écrit dans ton contrat, soit tu lui demandes de te l'écrire noir sur blanc ... :contrac:
je ne peux pas te dire grand chose de plus car cela dépend vraiment des compagnies ...
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par Katana2 »

Bonjour ou Bonsoir comme vous voulez ! ^_^

"http://img135.imageshack.us/my.php?ima ... 05bu4.jpg"

Donc un motard a chuté sur ces bornes qui vienne d'etre posé, il a fait un beaux vole plané !
Comme vous pouvez le voir elle sont collés au sol et quasi aucun marquage n'est visible, sur la photo du dessus il y a le flash ! Voici sans :



"http://img45.imageshack.us/my.php?image=drd002lx3.jpg"



Aucun panneau travaux ou autres indiquant ces debordements est present.
Un panneau de stationnement en alternance est mis au debut de la rue.
Est ce que la mairie ou la voirie peut etre responsable ?

Photos :


"http://img373.imageshack.us/my.php?ima ... 09ex9.jpg"
Merci Suzette ...
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par mad_penguin »

patounette a écrit :
mad_penguin a écrit :Petite question suite à ma bourre : je me suis planté en allant du siège de ma société (suite à l'entretien annuel) à mon lieu de travail effectif (mission), tout seul comme un grand. Est-ce que mes dégâts (matériels, il n'y a pas de corporel) sont couverts par l'assurance de ma société, ou est-ce pour ma pomme ?
sorry la réponse ne va pas te plaire mais c'est pour ta pomme :(
il n'y a qu'en cas de dommages corporels que tu peux passer en accident du travail ;
ou alors il faudrait que tu sois couvert par ta société par un contrat "mission" c'est à dire quand ta société t'envoie en déplacement (en mission) dans le cadre de ton job ; tu peux leur poser la question (ça ne coûte rien !) mais franchement ça m'étonnerait ... :/
J'ai bien un ordre de mission, mais rien de précisé sur une quelconque assurance (contrairement à mes ordres de déplacement, quand je vais à un autre endroit que ma mission habituelle). Je poserais la question, à tout hasard.
Est-ce que le fait que ce soit un trajet 100% travail et non pas domicile-travail peut jouer ?

[MAJ] Et est-ce que le fait que je ne puisse présenter aucune preuve que c'est bien ce jour-là et à cette occasion que je me suis mis au tas peut jouer ? Tout ce que j'ai, c'est des collègues qui ont vu l'état de la moto quand je suis arrivé au boulot lundi...

[MAJ2] Si je fait fonctionner mon assurance perso mais en précisant que c'était un déplacement pro, j'imagine que je me tape le malus quand même, sinon c'est pas drôle ?
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par gamerfou »

patounette a écrit :
gamerfou a écrit :j'ai une question (j'éspere pas déjà passée) sur l'utilisation sur circuit:
en cas d'utilisation loisir (pas de competition), jusqu'a quel point on peut faire jouer l'assurance en cas de crash avec un tiers? ou bien si on se taule seul si on est assuré tout risque?
sur circuit ??? c'est exclu de quasiment tous les contrats d'assurances moto ... même en loisir !
il faut que tu regardes dans les exclusions de ton contrat (dans les conditions générales) ce qu'ils disent là dessus ;
ou alors pose la question directement à ton assureur, mais surtout s'il te répond que c'est garanti soit tu lui demandes où c'est écrit dans ton contrat, soit tu lui demandes de te l'écrire noir sur blanc ... :contrac:
je ne peux pas te dire grand chose de plus car cela dépend vraiment des compagnies ...
et dans le cas particulier de Carole qui est techniquement une départementale (la D40)? ils demandent la carte verte à l'entrée, y'a bien une raison...
Avatar du membre
ness28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : ven. 09 déc., 2005 19:46
Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par ness28 »

bonsoir, je fais remonter le topic car j'ai une question pour vous :] :hehe:
l'an dernier, suite a un accident responsable en octobre, j'ai resilié mon assurance (moto VEI) et depuis, je ne m'etais plus assuree :/ .
je souhaiterai me réassurer maintenant que mon poignet est presque guerit et je voulais savoir mon coefficient bonus/malus est toujours le meme depuis l'annee derniere ou ben s'il a perdu un peu vu que cela fait plus d'un an (on ne sait jamais :gene: :hehe: )
j'espere avoir ete assez explicite :)
merci d'avance ;)
ImageEX ness' quick Image
brule la gomme, pas ton âme...
Avatar du membre
bouaggadoudou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 10:41
Moto : 600 CBR, ZZR 1100 full black full barouf
Localisation : Pantin (93)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par bouaggadoudou »

Salut,

j'aurais une petite question. Je fais pas mal de bornes périph/ autoroute/ nationale et j'aimerais prendre une bonne bécane bien costaud et .... avec un carrénage (marre du vent et de la pluie dans la tronche surtout quand il fait froid) .... genre CBR :-/ . Mais ma situation semble assez tendue :
- 22 ans
- département 93
- célibataire
- .... 1.25 de malus ... un accident sans aucun dégat :/
- 2 ans permis moto
- 4 ans permis voiture (0.80 bonus + conduite accompagnée --> ça aide des fois)

Penses tu qu'il existe une possibilité d'assurer un CBR 600 de 1995 ??? car la bécane à quand même plus de 10 ans.Je veux juste un truc costaud avec un peu de gueule et "un peu" de caractère.
Il y a biensûr le SVS mais j'aimerai tester autre chose et la CBR à une très bonne réputation côté longévité.
"Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris." http://chucknorrisfacts.fr
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par goulouk »

Moi aussi j'ai une question (mais répond d'abord à mon voisin ;) )

Voilà, est-ce-que ça change quelque chose d'avoir des enfants ou d'être marié?
Si oui dans quel sens, en mieux ou en pire?

Merci
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par westland »

goulouk a écrit :Moi aussi j'ai une question (mais répond d'abord à mon voisin ;) )

Voilà, est-ce-que ça change quelque chose d'avoir des enfants ou d'être marié?
Si oui dans quel sens, en mieux ou en pire?

Merci
En principe être marié et avoir des enfants te fait devenir plus "sage" donc ta prime baisse, après je ne connais pas les %
Image
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par goulouk »

westland a écrit : En principe être marié et avoir des enfants te fait devenir plus "sage" donc ta prime baisse, après je ne connais pas les %
Oui enfin je voudrais une réponse sûre, car c'est aussi ce que je pourrais penser, mais est-ce-bien ça??
Avatar du membre
ness28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : ven. 09 déc., 2005 19:46
Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par ness28 »

apparemment, cela fait un petit moment que nos amis assureurs ne sont pas venu sur ce topic :0 :pascontent:
ma question date du 23 dec et personne ne m'a encore repondu... lol :triste1:
ImageEX ness' quick Image
brule la gomme, pas ton âme...
Répondre