sangler une moto... sécurité???
- vimy32
- Pilote Superbike
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
sangler une moto... sécurité???
voila, je vous explique mon probleme, pour mes prochaines vacances, je compte prendre la voiture et charger la moto sur une remorque. demain je vais aller repérer les prix des remorques a 1 rail, y a-t-il des choses a ne pas oublier dans le choix de la remorque?
ensuite, combien de sangle me faudra-t-il? je suis peut etre parano mais tres maniaque et j'ai peur qu'une fois ma moto sanglé, au premier virage elle se couche, est-ce vraiment fiable ses remorques? ou suis-je vraiment obliger de partir en moto???
svp aidez moi, j'ai peur de mal atacher la moto etde l'abimer bêtement.
ensuite, combien de sangle me faudra-t-il? je suis peut etre parano mais tres maniaque et j'ai peur qu'une fois ma moto sanglé, au premier virage elle se couche, est-ce vraiment fiable ses remorques? ou suis-je vraiment obliger de partir en moto???
svp aidez moi, j'ai peur de mal atacher la moto etde l'abimer bêtement.

- killpilot
- Modérateur
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Re: sangler une moto... sécurité???
5 sangles
1 pour la roue sur l'arseau
2 pour le guidon devant (si possible avec des trucs speciale moto que tu enfile sur les guidon et sur lequel tu accroche le crochet de sangle, ca reparti bien les efforts sur le guidon)
2 pour l'arriere, accroché sur les reposes pied derriere
methode :
tu monte la moto
tu accroche la roue avant l'arsceau pour pas quel recule
tu file l'avant en serrrant bien attention a pas tordre le guidon quand meme
tu demande a quelqu'un de s'assoir sur la moto
pendant qu'il est assis dessus tu accroche l'arriere tu tend bien et apres tu peu dire a la personne de se lever. l'amorto arriere va se decomprimer et tenir les sangle toujours serrer meme si elle se detendent un peu voila m'sieur...
2 pour le guidon devant (si possible avec des trucs speciale moto que tu enfile sur les guidon et sur lequel tu accroche le crochet de sangle, ca reparti bien les efforts sur le guidon)
methode :
tu monte la moto
pendant qu'il est assis dessus tu accroche l'arriere tu tend bien et apres tu peu dire a la personne de se lever. l'amorto arriere va se decomprimer et tenir les sangle toujours serrer meme si elle se detendent un peu voila m'sieur...
- vimy32
- Pilote Superbike
okay tres bien expliqué, mais z'étes sur qu'elle nepeut pas tomber sur le coté, j'ai peur qu'aux virages, la moto est tandance a pencher et se casse la gueulekillpilot a écrit :5 sangles
methode :
tu monte la moto

- JB.69
- Pilote Supersport
- Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Oui le poids total en charge !vimy32 a écrit :voila, je vous explique mon probleme, pour mes prochaines vacances, je compte prendre la voiture et charger la moto sur une remorque. demain je vais aller repérer les prix des remorques a 1 rail, y a-t-il des choses a ne pas oublier dans le choix de la remorque?
Mais si c'est pour une SV n'importe laquelle fera l'affaire, par contre pour un 1200 Bandit ...
Bref pour une SV il y a chez Feu Vert la marque Erdé. J'ai eu la PM310, porte moto 1 rail avec rail de monté et roue de secour en options (indispensables). De mémoire c'est autour de 400 euros et elle peut charger jusqu'à 220Kg sans soucis. Il n'a pas possibilité de mettre une roue jockey et il faut donc mettre la moto sur la remorque une fois cette dernière attelée.
Sinon chez Norauto ils en ont avec plancher et possibilité de mettre plusieurs moto mais elles sont de suite beaucoup plus chères.
Modifié en dernier par JB.69 le jeu. 01 janv., 2009 23:10, modifié 2 fois.
Ride Hard - Rest When You Die
mais non elle va pas partir ta becanne evite de trop comprimé la fourche car les joints spy aime pas trop ça .
- vimy32
- Pilote Superbike
justa un rail pour une seule moto me sufira, et oui c'est pour un sv650s. a 350€ c'est un peu cher, mais si c'est pratique, c'est deja ça.Johnny Blaze a écrit :Oui le poids total en charge !vimy32 a écrit :voila, je vous explique mon probleme, pour mes prochaines vacances, je compte prendre la voiture et charger la moto sur une remorque. demain je vais aller repérer les prix des remorques a 1 rail, y a-t-il des choses a ne pas oublier dans le choix de la remorque?
Mais si c'est pour une SV n'importe laquelle fera l'affaire, par contre pour un 1200 Bandit ...
Bref pour une SV il y a chez feu vert la marque Erdé. J'ai eu la PM310, porte moto 1 rail avec rail de monté en et roue de secour en options (indispensables). De mémoire c'est autour de 350 euros et elle peut charger jusqu'à 220Kg sans soucis. Elle n'a pas possibilité de mettre une roue jockey et il faut donc mettre la moto sur la remorque une fois cette dernière attelée.
Sinon chez Norauto ils en ont avec plancher et possibilité de mettre plusieurs moto mais elles sont de suite beaucoup plus chères.
j'ai simplement peur pour les 800km A-r de route

- vimy32
- Pilote Superbike
ok, et si justement le ja comprime pas assé, c'est grave?chris33 a écrit :mais non elle va pas partir ta becanne evite de trop comprimé la fourche car les joints spy aime pas trop ça .

- JB.69
- Pilote Supersport
Bah sanglée correctement comme très bien expliqué plus haut (moi je ne mettais que 3 sangles : 2 à l'avant au niveau du guidon et une grande à l'arrière) tu ne risque rien. Bien sur faut pas conduire comme un con.vimy32 a écrit : justa un rail pour une seule moto me sufira, et oui c'est pour un sv650s. a 350€ c'est un peu cher, mais si c'est pratique, c'est deja ça.
j'ai simplement peur pour les 800km A-r de route![]()
Tu ne trouveras pas moins cher que 400 euros pour du neuf !
Modifié en dernier par JB.69 le jeu. 01 janv., 2009 23:11, modifié 1 fois.
- vimy32
- Pilote Superbike
pour le budget je m'adapterais, pour les sangles je vous fais confiance, juste une derniere question et je vous fous la paix: sangles avec neuds sur la remorques, ou des sangles a cliquet? que me conceillez vous?Johnny Blaze a écrit :Bah sanglée correctement comme très bien expliqué plus haut (moi je ne mettais que 3 sangles : 2 à l'avant au niveau du guidon et une grande à l'arrière) tu ne risque rien. Bien sur faut pas conduire comme un con.vimy32 a écrit : justa un rail pour une seule moto me sufira, et oui c'est pour un sv650s. a 350€ c'est un peu cher, mais si c'est pratique, c'est deja ça.
j'ai simplement peur pour les 800km A-r de route![]()
Tu ne trouveras pas moins cher que 300-350 euros pour du neuf !

- JB.69
- Pilote Supersport
Sangle à cliquet au moins pour comprimer l'arrière !
Va faire un tour chez Feu Vert ou Norauto par exemple ils ont des kits pour sanglage moto.
PS : j'avais payé ma Erdé PM310 chez Feu Vert en promo 425 euros avec antivol de tête, roue de secour et rail de montée en automne 2007.
C'est celle là
Va faire un tour chez Feu Vert ou Norauto par exemple ils ont des kits pour sanglage moto.
PS : j'avais payé ma Erdé PM310 chez Feu Vert en promo 425 euros avec antivol de tête, roue de secour et rail de montée en automne 2007.
C'est celle là
- vimy32
- Pilote Superbike
wep elle est vraiment bien celle là, je pense acheter une remorque dans ce style la, ou peut etre celle là,en espérant juste que le voyage se passe bien, 800km par la nationnale, allure normale, ya pas de raisons que ça se passe malJohnny Blaze a écrit :Sangle à cliquet au moins pour comprimer l'arrière !
Va faire un tour chez Feu Vert ou Norauto par exemple ils ont des Kits pour sanglage moto.
C'est celle là

- JB.69
- Pilote Supersport
Tu peux aussi en trouver d'occasion mais attention à l'état des roulements et des axes !vimy32 a écrit : wep elle est vraiment bien celle là, je pense acheter une remorque dans ce style la, ou peut etre celle là,en espérant juste que le voyage se passe bien, 800km par la nationnale, allure normale, ya pas de raisons que ça se passe mal
Non aucune raison que ça se passe mal et puis en 800 bornes tu vas faire des arrêts et donc vérifier ton attelage régulièrement. Mais si c'est bien mis dès le départ et que tu conduis en conséquence ça ne bougera pas d'un poil.
Pense aux distances de freinage rallongées du fait de ce que tu auras au cul de la BAR !
- vimy32
- Pilote Superbike
wep avec ma vieille golf je vais faire de la vitesse croisière,quelques poses durant le trajet, et puis en vacances, on a le temps, donc tout dousJohnny Blaze a écrit :Tu peux aussi en trouver d'occasion mais attention à l'état des roulements et des axes !vimy32 a écrit : wep elle est vraiment bien celle là, je pense acheter une remorque dans ce style la, ou peut etre celle là,en espérant juste que le voyage se passe bien, 800km par la nationnale, allure normale, ya pas de raisons que ça se passe mal
Non aucune raison que ça se passe mal et puis en 800 bornes tu vas faire des arrêts et donc vérifier ton attelage régulièrement. Mais si c'est bien mis dès le départ et que tu conduis en conséquenceça ne bougera pas d'un poil.
Pense aux distances de freinage rallongées du fait de ce que tu auras au cul de la BAR !

merci pour vos info ça m'a bien aider.
bonne année a tous

- JB.69
- Pilote Supersport
Pense surtout à nous faire des photos et nous raconter tout ça à ton retour.
Bonne route
Bonne route