12 ruses pour garder vos points

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Clem
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mar. 27 mars, 2007 20:54
Localisation : Dijon
Contact :

Re: 12 ruses pour garder vos points

Message par Clem »

enorrrme
lol
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Re: 12 ruses pour garder vos points

Message par Fafool »

Baloo a écrit :Salut,

Fafool a écrit :Le plus simple et le moins cher, reste encore de respecter le code de la route ;) :hehe:
Je sais ca parait con comme concept, mais certains arrivent a rouler sans perdre de points :mrgreen:
Certes, cela a du bon sens, certains se font néanmoins toper d'autres non, en ayant le même style de conduite.

++

Baloo
J'ai jamais dit que c'était facile et amusant, cependant, cela reste encore la meilleure facon de conserver son permis, surtout quand c'est ton outil de travail et que plus de permis = chomage ! :-|

Car pour tout le reste, c'est la loterie, et a se jeu là, c'est dans le meme esprit que le loto : tous ceux qui ont perdus des points ont tentés leur chance :mrgreen:
Image Mon ex ...
Avatar du membre
doublemetre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : lun. 21 avr., 2008 22:25
Moto : RSV 1000 2003
Localisation : nantes 44
Contact :

Re: 12 ruses pour garder vos points

Message par doublemetre »

Faites gaffe si vous mettez la CG au nom de pépé, mémé ou tonton car le jour ou cette personne claque, c'est dans le c.. !! La bécane passe dans l'héritage et si vous voulez la récuperer, faudra la racheter une deuxieme fois a moins d'etre déclaré SUR LE TESTAMENT comme héritier de votre meule qui n'est pas la vôtre légalement parlant et dans ce cas FRAIS DE SUCCESSION à regler!!!! Voilà l'affaire, la boucle est bouclée

Variante, si le défunt est endetté jusqu'au os, alors là, dites carrément adieu à votre trétau car elle file aux enchères !!!! :(
L'intelligence à trouvé ses limites, La connerie les cherche encore !!!
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

Re: 12 ruses pour garder vos points

Message par fandebuckley »

Fafool a écrit :Le plus simple et le moins cher, reste encore de respecter le code de la route ;) :hehe:
Je sais ca parait con comme concept, mais certains arrivent a rouler sans perdre de points :mrgreen:
wèch wèch wèch m'enfin respecter le code de la route à moto, dur dur 8/ (je perle de la limitation de vitesse)!!! faut jouer au "pas vu, pas pris". tant qu'on gagne, y'a bon. mais quand on perd...y'a pas bon du tout! :snif:
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
Localisation : tours (Truyes)

Re: 12 ruses pour garder vos points

Message par brice37 »

le mieux c est de pas ce faire prendre :mrgreen:
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Re: 12 ruses pour garder vos points

Message par david73 »

brice37 a écrit :le mieux c est de pas ce faire prendre :mrgreen:
Salut

le mieux c'est d'être piéton !!
A+
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: 12 ruses pour garder vos points

Message par Chandrase »

Pas mal tout ça ;)
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: 12 ruses pour garder vos points

Message par mathpadlf »

david73 a écrit :
brice37 a écrit :le mieux c est de pas ce faire prendre :mrgreen:
Salut

le mieux c'est d'être piéton !!
A+
nan, d'essayer de pas se faire prendre et d'avoir un permis belche sans point dessus :mrgreen: :P
Avatar du membre
mikeymalboa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 401
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 19:58
Moto : 650 sv n k3
Localisation : poitou charente
Contact :

Re: 12 ruses pour garder vos points

Message par mikeymalboa »

:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: faut que j'aille acheter autoplus ^^ super intéressant... Plus qu'a faire un drôle alors ^^
Image

L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!

N powwwwwaaaaaaa !!!!!!!
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: 12 ruses pour garder vos points

Message par Batou »

ExPanda a écrit :C'est quand même dingue que pas un seul des conseils ne soit "respecter le code de la route et ne buvez pas avant de prendre le volant" :hehe: Je trouve ça limite qu'un magazine comme ça donne des combines de gruge assumées :gene:
8/
Clair, j'ai cru halluciner en lisant tout ça 8| , style allez y, téléphonez, buvez, doublez sur ligne blanche, faites un excès de vitesse, ... sans crainte.
Je suis en ROGNE là. On passe notre temps à se faire casser du sucre sur notre dos, et pour les caisseux, pas de problème, on vous permet tout, OU comment se sentir coupable de rien et IRRESPONSABLE sur les routes.

De toutes façon, en tord ou pas, le motard a TOUS les torts.

Merde alors, je suis en pétard :( tant de conneries, ça fait des années que je n'avais lu telle chose. C'est vraiment affligeant ce niveau.

Désolé pour le billet d'humeur, mais dans un pays dis "d'égalité", ça ma donné l'envie de vomir ... d'ailleurs j'y vais :/
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Re: 12 ruses pour garder vos points

Message par david73 »

Batou a écrit :
ExPanda a écrit :C'est quand même dingue que pas un seul des conseils ne soit "respecter le code de la route et ne buvez pas avant de prendre le volant" :hehe: Je trouve ça limite qu'un magazine comme ça donne des combines de gruge assumées :gene:
8/
Clair, j'ai cru halluciner en lisant tout ça 8| , style allez y, téléphonez, buvez, doublez sur ligne blanche, faites un excès de vitesse, ... sans crainte.
Je suis en ROGNE là. On passe notre temps à se faire casser du sucre sur notre dos, et pour les caisseux, pas de problème, on vous permet tout, OU comment se sentir coupable de rien et IRRESPONSABLE sur les routes.

De toutes façon, en tord ou pas, le motard a TOUS les torts.

Merde alors, je suis en pétard :( tant de conneries, ça fait des années que je n'avais lu telle chose. C'est vraiment affligeant ce niveau.

Désolé pour le billet d'humeur, mais dans un pays dis "d'égalité", ça ma donné l'envie de vomir ... d'ailleurs j'y vais :/
Salut

t'as déjà lu certaines des revues de moto avec des essais sur route par très catholique ? Non pourtant il y en a à foison .
Faut arrêter la parano entre motard et caisseux , j'utilise les 2 plus un quad et un vtt .
Si tous les motards respectaient les vitesses , le bruit , les plaques , cligno ...pas de soucis pour eux il y aurait moins de répression ,pareil pour les caisseux je ne vois pas en quoi il y a des inégalités .
A+
Image
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: 12 ruses pour garder vos points

Message par Batou »

david73 a écrit :
Batou a écrit :
ExPanda a écrit :C'est quand même dingue que pas un seul des conseils ne soit "respecter le code de la route et ne buvez pas avant de prendre le volant" :hehe: Je trouve ça limite qu'un magazine comme ça donne des combines de gruge assumées :gene:
8/
Clair, j'ai cru halluciner en lisant tout ça 8| , style allez y, téléphonez, buvez, doublez sur ligne blanche, faites un excès de vitesse, ... sans crainte.
Je suis en ROGNE là. On passe notre temps à se faire casser du sucre sur notre dos, et pour les caisseux, pas de problème, on vous permet tout, OU comment se sentir coupable de rien et IRRESPONSABLE sur les routes.

De toutes façon, en tord ou pas, le motard a TOUS les torts.

Merde alors, je suis en pétard :( tant de conneries, ça fait des années que je n'avais lu telle chose. C'est vraiment affligeant ce niveau.

Désolé pour le billet d'humeur, mais dans un pays dis "d'égalité", ça ma donné l'envie de vomir ... d'ailleurs j'y vais :/
Salut

t'as déjà lu certaines des revues de moto avec des essais sur route par très catholique ? Non pourtant il y en a à foison .
Faut arrêter la parano entre motard et caisseux , j'utilise les 2 plus un quad et un vtt .
Si tous les motards respectaient les vitesses , le bruit , les plaques , cligno ...pas de soucis pour eux il y aurait moins de répression ,pareil pour les caisseux je ne vois pas en quoi il y a des inégalités .
A+

Alors, entre :

- faire des fautes par rapport au code de la route "Si tous les motards respectaient les vitesses , le bruit , les plaques , cligno ...pas de soucis pour eux il y aurait moins de répression"

- et donner des astuces pour passer au travers de comportements accidentogènes, excuse moi, mais il y a une barrière !!

Jusque à preuve du contraire, faire un peu de bruit, avoir une petite plaque, je ne voit pas en quoi c'est dangereux face à l'utilisation du portable au volant, ou boire, voire à demi falsifier des papiers.

Je suis bien d'accord avec toi avec la répression et les contrôles liés aux pots full bordel, aux plaques ticket métro, ... et à la limite je m'en fou, ce n'est pas du tout le sujet.

Ce qui m'horripile, c'est le fait qu'un magasine national se permette de publier des trucs pareil.

A quand un :
Exclusif :"comment tuer votre conjoint(e) ou votre voisin sans laisser de traces et sans passer par la case prison".
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
fabdu80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 15:29
Localisation : Albert 80

Re: 12 ruses pour garder vos points

Message par fabdu80 »

viking a écrit :ca c'est du bon plan

merci bien pour ce tuyau :)

Viking tu risque pas grand chose lol ;) .

Mais c'est très interressant tout ca après a savoir si c'est crédible ou pas.
Si tu freines trop tot tu es un lache, si tu freines trop tard tu es un con!

viens -> http://fabdu80.labrute.fr
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Re: 12 ruses pour garder vos points

Message par david73 »

Batou a écrit :
Alors, entre :

- faire des fautes par rapport au code de la route "Si tous les motards respectaient les vitesses , le bruit , les plaques , cligno ...pas de soucis pour eux il y aurait moins de répression"

- et donner des astuces pour passer au travers de comportements accidentogènes, excuse moi, mais il y a une barrière !!

Jusque à preuve du contraire, faire un peu de bruit, avoir une petite plaque, je ne voit pas en quoi c'est dangereux face à l'utilisation du portable au volant, ou boire, voire à demi falsifier des papiers.

Je suis bien d'accord avec toi avec la répression et les contrôles liés aux pots full bordel, aux plaques ticket métro, ... et à la limite je m'en fou, ce n'est pas du tout le sujet.

Ce qui m'horripile, c'est le fait qu'un magasine national se permette de publier des trucs pareil.

A quand un :
Exclusif :"comment tuer votre conjoint(e) ou votre voisin sans laisser de traces et sans passer par la case prison".
Salut

Avoir une petite plaque n'est pas la rendre invisible afin d'éviter qu'elle soit relevée , donc fuir le répression ?
Si tu lisais plus souvent autoplus comme moi qui n'est peut être pas une référence pour tout le monde , tu t' apercevras qu'il ne sont pas pour la délinquance routière ;bien au contraire mais contre la répression à outrance et les abus.
Rien que sur ce forum il y en a combien qui se plaigne s'être pris une prune + des points en moins pour une connerie mineure.
De plus je n'ai pas scanner l'édito de l'article qui explique que le but n'est pas d'esquiver l'amende même majorée en cas de délit mineur mais de préserver ses points et donc son permis.
Maintenant si ça te dérange , un conseil n'achète aucune revue auto moto parce que tu vas être souvent horripiler.
A+
Image
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Re: 12 ruses pour garder vos points

Message par david73 »

Salut

voici l'édito de l'article:
Image
A+
Image
Répondre