Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
AMHA c'est largement faisable avec suffisamment de temps et surtout un minimum de préparation physique. Et un minimum de connaissances pratiques en mécanique au cas où.
Pour des exemples et entre autre avoir une idée des trucs à faire/à ne pas faire, tu peut jeter un oeil sur les deux voyages réalisés par AntoineViau (via GeekZone).
Et en plus il a fait le premier avec un SV, donc bon
J'avais aussi croisé à un resto un soir deux espagnols qui s'étaient fait Espagne - St-Petersbourg et retour via l'europe centrale en bécanne, mais c'était des Harley et ils sont surtout passés par les autoroutes pour gagner du temps... Si ça t'intéresse, faut que j'essaye de retrouver leur site.
J'ai découvert la Tchéquie (en car) à l'automne dernier et ça m'a donné envie d'y retourner à moto. Ce qui m'inquiète plus que la qualité des carburants, c'est le nombre des stations services, d'autant que ce pays ne figure pas dans la cartographie Europe du GPS que j'emprunte. Vérifie que tu l'as bien sur le tien, parce que la panne sèche en rase campagne...
Globalement, les routes sont de bonne qualité, mais il y a souvent des chevreuils aux abords, donc méfiance. Vols divers... ben c'est l'arnaque totale aux guichets de change. Faut aller dans les vraies banques.
Pour l'Allemagne, 'y a pas de souci à se faire à mon avis. Pologne, je ne connais pas.
par pas la bas, tu va te faire enlevé pour te faire torturé
Ta pas vu Hostel le film
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Tu sais, si c'est juste pour aller en Pologne, je vois pas pourquoi tu te fais chier à prendre ta bécane .... Brise Horteufeux serait ravis de te proposer un vol (en classe éco bien sur) aller simple pour y aller. Il a des quotas à faire donc profites en
Sinon, si tu comptes y aller en hivers, bon courage. Mais le voyage doit être très sympa.
V
"Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris." http://chucknorrisfacts.fr
Pour des exemples et entre autre avoir une idée des trucs à faire/à ne pas faire, tu peut jeter un oeil sur les deux voyages réalisés par AntoineViau (via GeekZone).
Antoine Viau l'à fait en sv, mais son moteur est en pièces dans mon garage...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Wé enfin je ne pense pas qu'elle aie coulé sa bielle juste après ce voyage, ni même que ce soit particulièrement à cause de ce voyage !
Wé enfin je ne pense pas qu'elle aie coulé sa bielle juste après ce voyage, ni même que ce soit particulièrement à cause de ce voyage !
Je dis, c'est tout.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
ce WE si j'ai le temps je fais un ptit road trip vite fait pour me donner une ptite idée
je pense pas que j'irais avec pikachu; il commence vraiment a vieillir le pauvre, certainement avec une moto neuve ( peut etre gladius )
Bah tu me tiens au courant hein, le SV veut des bornes
Séb -
il serait capable en plus c'est ca le pire
vendredi prochain je dois passer a mon assurance j'en profiterais pour poser la question a mon conseiller, puis après direction les concessions pour voir un peu les motos sur moment...
Ah çà ferait un bon p'tit road trip çà c'est clair, souvenirs souvenirs...
Bien sûr que c'est faisable de faire çà en moto si t'es un minimum équipé, après le faire tout seul c'est peut-être moins marrant, surtout si il t'arrive un pépin. Pour ce qui est de l'état des routes je ne peux pas trop parler de l'Allemagne sachant que c'était quasiment que de l'autoroute qu'on a fait, donc dans le même état que chez nous, par contre en République Tchèque dès qu'on prenait les routes secondaires çà se gatait un peu, rien de trop méchant mais par endroits çà secouait. Pour la Pologne je ne peux pas te répondre non plus, on avait pas été plus loin, mais je pense que çà ressemble à la RT. Pour la qualité de l'essence on a pas vu de différences notables, si ce n'est le prix d'1€ à l'époque (contre 1.50€ chez nous à ce moment là), et la grosse hésitation en faisant le 1er plein en Allemagne ou ya pas de 95 On mettait du Benzine, nos motos roulent toujours, c'est qu'on s'est pas trompé.
Je ne retrouve plus le CR que j'avais fait de ces vacances, délestage automatique sans doute, en tout cas on repartira certainement un de ces 4, mais en revenant par l'Autriche et les Alpes, et en essayant de ne prendre que des petites routes. Là on voulait arriver au plus vite donc on prenait l'autobahn mais en prévoyant des hôtels et en faisant plus d'étapes on devrait davantage profiter du voyage.