SVXR !!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Festina-62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : dim. 25 janv., 2009 10:43
Moto : suzuki sv 650 s 1999
Localisation : Bethune 62

Re:

Message par Festina-62 »

ImageImage[/quote]


c'est bien fait, mais je trouve ca ... bref !

C'est comme mettre une coque de laguna sur une Ferrari ...

C'est juste mon avis
VIVE LES MOULINS BIEN COUPLEUX !!!
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: SVXR !!

Message par seb_sv_52 »

Arff, c'est pas pour dénigrer le SV mais je verrais plus l'image d'une coque ferarri sur une laguna moi :gene:
Cela dit, je le trouve bien ce sv, et c'est original.
Avatar du membre
michou131
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 694
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 23:19
Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste
Localisation : istres

Re: SVXR !!

Message par michou131 »

d accord avec toi seb pour l image !! ::d
tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
veridique il l a dit !!!
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: SVXR !!

Message par petibonhommeu »

Je viens juste de découvrir le topic, et quelque chose me choquait, il m'a fallu 5 min. pour trouver quoi.

Je pense que tu y gagnerais à mettre une bulle plus claire (presque transparente) afin d'alléger l'avant, le rendre visuellement moins massif.
Et si tu mettais un prolongement des motifs du carénage vers le reste de la moto (les couleurs grise et blanche) afin de rendre la signature visuelle plus homogène.

Je suis sûr que plus d'un détracteur serait séduit.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
beun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 207
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 21:35
Localisation : Marseille... a l'apero

Re: SVXR !!

Message par beun »

michou131 a écrit :d accord avec toi seb pour l image !! ::d

mdr oui moi aussi
Image
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: SVXR !!

Message par shadow058 »

la bulle ne me choque pas, mais tu devrait peindre le reservoir et la coque arriere avec du blanc pour que cela s'accrode avec les carénages.
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Re: SVXR !!

Message par Momo »

chtic a écrit :Jolie boulot. Pourrait-on me dire, en ce qui concerne cette modif, la différence entre le faire sur un 650 et un 1000? Et s'il y en as, sur un carbu. Merci
SV carbu, j'ai fait :
1) faut changer le roulement de la tête de colonne de direction. Tu trouves ça à l'aise sur des sites ricains. Le roulement du bas est nickel. Ou sinon faut mettre la colonne de direction du SV dans le T de fourche de gex

2) faut également usiner des entretoises pour le roue avant pour conserver ton axe de roue et ton entrainement de compteur

3) usinage de platines de déport des étriers si tu veux garder ceux d'origine du SV

4) 2 ou 3 petits meulages sur les bracelets pour faire passer l'instrumentation du SV


ça donne ça en gros :

Image
Modifié en dernier par Momo le lun. 26 janv., 2009 21:04, modifié 1 fois.
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: SVXR !!

Message par SV6.5 »

Momo, tu es toujours en freinage d'origine, pas voulu profiter de celui du gex? :cote:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Re: SVXR !!

Message par Momo »

Oui, tjrs en origine parce que qui dis freinage de gex, dis jantes et disques de gex + étriers +... + ....

Et puis pour rouler sur la route, le freinage est largement suffisant
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: SVXR !!

Message par tototwin »

Momo a écrit :Oui, tjrs en origine parce que qui dis freinage de gex, dis jantes et disques de gex + étriers +... + ....

Et puis pour rouler sur la route, le freinage est largement suffisant
Si tu as les etriers sur la fourche, tu n'as que les disques à racheter... :cote:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: SVXR !!

Message par SV6.5 »

Momo a écrit :Oui, tjrs en origine parce que qui dis freinage de gex, dis jantes et disques de gex + étriers +... + ....

Et puis pour rouler sur la route, le freinage est largement suffisant
C'etait juste par curiosité, je comprend le point de vue ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Re: SVXR !!

Message par Momo »

tototwin a écrit : Si tu as les etriers sur la fourche, tu n'as que les disques à racheter... EDIT : à 200€ le jeu quand même :cote:
Et bien écoute, c'est la question que je me posais... ça se trouve des disques qui se fixent sur une jante de SV mais qui soient plus grand ?
En admettant qu'un jour, sur un coup de tête, je me dise que je vais me lancer à remodifier un peu le business, ma jante (origine SV bien sur) serait-elle assez large pour que des étriers 6 pistons tombent pile-poil en face des disques ci dessus cités ?

Je n'ai jamais demandé chez suz ou autre, c'est juste de la curiosité.
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: SVXR !!

Message par SV6.5 »

Momo a écrit :
tototwin a écrit : Si tu as les etriers sur la fourche, tu n'as que les disques à racheter... EDIT : à 200€ le jeu quand même :cote:
Et bien écoute, c'est la question que je me posais... ça se trouve des disques qui se fixent sur une jante de SV mais qui soient plus grand ?
En admettant qu'un jour, sur un coup de tête, je me dise que je vais me lancer à remodifier un peu le business, ma jante (origine SV bien sur) serait-elle assez large pour que des étriers 6 pistons tombent pile-poil en face des disques ci dessus cités ?

Je n'ai jamais demandé chez suz ou autre, c'est juste de la curiosité.
Je crois que sur un carbu tu vas etre enmerdé, sur une injection (en gardand la roue du sv) il faut intercaler une cale d'epaisseur de 3 mm environ (entre l'etrier et la fourche) pour centrer les etriers par rapport aux disques. Par contre sur une injection pas de soucis pour les disque plus grand, ca monte tout seul 310mm de sv1000, 320 mm de gex...........Par contre les disques sont plat et n'ont pas la forme de bol comme sur les carbus :cote: . JLR a pas monté le freinage de gex? :0
Le seul cas ou c'est plug and play c'est sur le sv1000, rien a bricoler car tous deja a la dimension du gex.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Re: SVXR !!

Message par Momo »

SV6.5 a écrit : JLR a pas monté le freinage de gex? :0
Non, JLR à remonté l'origine aussi. Lui il n'a juste pas remis l'entrainement de compteur
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: SVXR !!

Message par SV6.5 »

Momo a écrit :
SV6.5 a écrit : JLR a pas monté le freinage de gex? :0
Non, JLR à remonté l'origine aussi. Lui il n'a juste pas remis l'entrainement de compteur
Decu, un mythe tombe :mrgreen: , je pensais qu'il aurait ete jusque la :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre