SVXR !!
- Festina-62
- Pilote 50 cm3
- Messages : 21
- Enregistré le : dim. 25 janv., 2009 10:43
- Moto : suzuki sv 650 s 1999
- Localisation : Bethune 62
Re:
[/quote]
c'est bien fait, mais je trouve ca ... bref !
C'est comme mettre une coque de laguna sur une Ferrari ...
C'est juste mon avis
c'est bien fait, mais je trouve ca ... bref !
C'est comme mettre une coque de laguna sur une Ferrari ...
C'est juste mon avis
VIVE LES MOULINS BIEN COUPLEUX !!!
- seb_sv_52
- Pilote 250 cm3
- Messages : 821
- Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
- Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
- Localisation : chaumont,52
Re: SVXR !!
Arff, c'est pas pour dénigrer le SV mais je verrais plus l'image d'une coque ferarri sur une laguna moi
Cela dit, je le trouve bien ce sv, et c'est original.
Cela dit, je le trouve bien ce sv, et c'est original.
- michou131
- Pilote 250 cm3
- Messages : 694
- Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 23:19
- Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste
- Localisation : istres
Re: SVXR !!
d accord avec toi seb pour l image !!
veridique il l a dit !!!tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Messages : 833
- Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
- Moto : SV 650 N à carbu
- Localisation : 67 près de Strasbourg
Re: SVXR !!
Je viens juste de découvrir le topic, et quelque chose me choquait, il m'a fallu 5 min. pour trouver quoi.
Je pense que tu y gagnerais à mettre une bulle plus claire (presque transparente) afin d'alléger l'avant, le rendre visuellement moins massif.
Et si tu mettais un prolongement des motifs du carénage vers le reste de la moto (les couleurs grise et blanche) afin de rendre la signature visuelle plus homogène.
Je suis sûr que plus d'un détracteur serait séduit.
Je pense que tu y gagnerais à mettre une bulle plus claire (presque transparente) afin d'alléger l'avant, le rendre visuellement moins massif.
Et si tu mettais un prolongement des motifs du carénage vers le reste de la moto (les couleurs grise et blanche) afin de rendre la signature visuelle plus homogène.
Je suis sûr que plus d'un détracteur serait séduit.
- beun
- Pilote 125 cm3
- Messages : 207
- Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 21:35
- Localisation : Marseille... a l'apero
Re: SVXR !!
michou131 a écrit :d accord avec toi seb pour l image !!
mdr oui moi aussi
- shadow058
- Pilote Supersport
- Messages : 2549
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
Re: SVXR !!
la bulle ne me choque pas, mais tu devrait peindre le reservoir et la coque arriere avec du blanc pour que cela s'accrode avec les carénages.
- Momo
- Pilote 250 cm3
- Messages : 704
- Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
- Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
- Localisation : Rouen
Re: SVXR !!
SV carbu, j'ai fait :chtic a écrit :Jolie boulot. Pourrait-on me dire, en ce qui concerne cette modif, la différence entre le faire sur un 650 et un 1000? Et s'il y en as, sur un carbu. Merci
1) faut changer le roulement de la tête de colonne de direction. Tu trouves ça à l'aise sur des sites ricains. Le roulement du bas est nickel. Ou sinon faut mettre la colonne de direction du SV dans le T de fourche de gex
2) faut également usiner des entretoises pour le roue avant pour conserver ton axe de roue et ton entrainement de compteur
3) usinage de platines de déport des étriers si tu veux garder ceux d'origine du SV
4) 2 ou 3 petits meulages sur les bracelets pour faire passer l'instrumentation du SV
ça donne ça en gros :
Modifié en dernier par Momo le lun. 26 janv., 2009 21:04, modifié 1 fois.
MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: SVXR !!
Momo, tu es toujours en freinage d'origine, pas voulu profiter de celui du gex?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Momo
- Pilote 250 cm3
- Messages : 704
- Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
- Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
- Localisation : Rouen
Re: SVXR !!
Oui, tjrs en origine parce que qui dis freinage de gex, dis jantes et disques de gex + étriers +... + ....
Et puis pour rouler sur la route, le freinage est largement suffisant
Et puis pour rouler sur la route, le freinage est largement suffisant
MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
- tototwin
- Modérateur
- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Re: SVXR !!
Si tu as les etriers sur la fourche, tu n'as que les disques à racheter...Momo a écrit :Oui, tjrs en origine parce que qui dis freinage de gex, dis jantes et disques de gex + étriers +... + ....
Et puis pour rouler sur la route, le freinage est largement suffisant
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: SVXR !!
C'etait juste par curiosité, je comprend le point de vue .Momo a écrit :Oui, tjrs en origine parce que qui dis freinage de gex, dis jantes et disques de gex + étriers +... + ....
Et puis pour rouler sur la route, le freinage est largement suffisant
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Momo
- Pilote 250 cm3
- Messages : 704
- Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
- Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
- Localisation : Rouen
Re: SVXR !!
Et bien écoute, c'est la question que je me posais... ça se trouve des disques qui se fixent sur une jante de SV mais qui soient plus grand ?tototwin a écrit : Si tu as les etriers sur la fourche, tu n'as que les disques à racheter... EDIT : à 200€ le jeu quand même
En admettant qu'un jour, sur un coup de tête, je me dise que je vais me lancer à remodifier un peu le business, ma jante (origine SV bien sur) serait-elle assez large pour que des étriers 6 pistons tombent pile-poil en face des disques ci dessus cités ?
Je n'ai jamais demandé chez suz ou autre, c'est juste de la curiosité.
MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: SVXR !!
Je crois que sur un carbu tu vas etre enmerdé, sur une injection (en gardand la roue du sv) il faut intercaler une cale d'epaisseur de 3 mm environ (entre l'etrier et la fourche) pour centrer les etriers par rapport aux disques. Par contre sur une injection pas de soucis pour les disque plus grand, ca monte tout seul 310mm de sv1000, 320 mm de gex...........Par contre les disques sont plat et n'ont pas la forme de bol comme sur les carbus . JLR a pas monté le freinage de gex?Momo a écrit :Et bien écoute, c'est la question que je me posais... ça se trouve des disques qui se fixent sur une jante de SV mais qui soient plus grand ?tototwin a écrit : Si tu as les etriers sur la fourche, tu n'as que les disques à racheter... EDIT : à 200€ le jeu quand même
En admettant qu'un jour, sur un coup de tête, je me dise que je vais me lancer à remodifier un peu le business, ma jante (origine SV bien sur) serait-elle assez large pour que des étriers 6 pistons tombent pile-poil en face des disques ci dessus cités ?
Je n'ai jamais demandé chez suz ou autre, c'est juste de la curiosité.
Le seul cas ou c'est plug and play c'est sur le sv1000, rien a bricoler car tous deja a la dimension du gex.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Momo
- Pilote 250 cm3
- Messages : 704
- Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
- Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
- Localisation : Rouen
Re: SVXR !!
Non, JLR à remonté l'origine aussi. Lui il n'a juste pas remis l'entrainement de compteurSV6.5 a écrit : JLR a pas monté le freinage de gex?
MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: SVXR !!
Decu, un mythe tombe , je pensais qu'il aurait ete jusque la .Momo a écrit :Non, JLR à remonté l'origine aussi. Lui il n'a juste pas remis l'entrainement de compteurSV6.5 a écrit : JLR a pas monté le freinage de gex?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature