merchi

Hello !maxwevod a écrit :Salut salut,
Deux petites question, j'explique ma situation:
j'ai 22 ans, et je roule en SVS depuis octobre 2007
je suis assuré à l'AMDM, et je paye des sommes astronomiques.
j'aimerais savoir quels critères vont faire que ma cotisation va baisser?
A partir de quand vais-je pouvoir repasser sur des assurances "classiques"?
Autre question, durant cette période, j'ai déménagé, depuis la banlieue parisienne, pour venir sur paris, ce qui aurait du augmenter ma cotisation et la faire passer aux alentours de 3500E/ans. Je n'ai pas fait le changement d'adresse, hestimant que je payais déjà une somme folle (2000E). Qu'est-ce que je risque?
Dernière question pour la route, à partir de quand estimes-tu qu'il faut passer de tous risques à une assurance au tiers, sur quels critères doit-on prendre cette décision?
Merci
Normalement ça ne pose pas de pb d'assurer une bécane avec l'ancienne carte grise, donc il suffit de préciser à ton assureur que tu vas la faire brider pour qu'il l'assure comme telle et après tu lui apportes tous les papiers pour régulariser dès que tu peux ...Katana2 a écrit :Voila demain je vais faire brider ma Sv !
On ma dit qu'il fallait attendre une semaine le certifica de 34cv, or je comptait faire la carte grise demain aussi !
Je cherche un moyen de rouler assuré et en regle dison demain soir !
Maintenan est ce que je peut faire le bridage demain, assuré la moto avec l'ancienne carte grise et attendre une semaine pour faire la nouvelle ?
Est ce possible !
Ola,patounette a écrit : Hello !
1) normalement la cotisation baisse pas mal à partir de 2 ans de permis et d'assurance ce qui te donne 10% de bonus ... donc pour toi octobre 2009
2) pour le changement d'adresse le pb est le lieu de garage ; ta moto est censée être garée à ton ancienne adresse (banlieue) donc si tu te la faisais volée et que l'on constate que le lieu de garage est différent (Paris) le "risque" est différent de celui déclaré donc cela peut poser pb pour l'indemnisation ;
3) difficile d'estimer quand il faut passer au tiers au lieu de tous risques, c'est une décision complètement personnelle ; ça dépend de l'âge de ta bécane, de son état, de sa valeur et de l'usage que tu en as ; ce qu'il faut surtout avoir à l'esprit c'est ce que tu peux perdre en t'assurant au tiers pour économiser sur le coût de l'assurance - dans la série "j'ai testé" pour vous - donc ne pas oublier que au tiers ça veut dire "je me plante tout seul et je n'ai que mes yeux pour pleurer" !!! donc à toi de voir ...
je dirai que oui vu que la puissance du véhicule augmente, néanmoins tu partiras déjà avec 2 ans d'ass et 10% de bonus donc ça devrait atténuer la majo ;TitouX a écrit :lorsqu'on vien de passer les 2ans de bridage, pour passer en MTT2 la cotisation augmente ??
merchi
oui c'est vrai qu'on peut bénéficier de ce qu'on appelle la descente rapide quand on passe en malus (au delà de 1.00)billounette a écrit :j'ai appris quelque chose l'autre jour:
- au bout de 2ans de malus, l'assurance fait une "descente rapide" et on redevient a 1.00.
- chez AMV, si tu est a 1 en assurance moto car jamais assuré, ils te prennent automatiquement ton coeff d'assurance auto, bonus ou malus. donc ils ne prennent pas le meilleur des coeff ... quelle bande de connard !!![]()
voila, c'est tjs bon a savoir !
ben si le trou a été rebouché ça craint pour toi ... parce que aucun moyen de prouver que c'est là que tu as bousillé ta jante et ton pneu, donc aucun recours possible contre la dde ou la commune ...Ryujin a écrit : Je suis passé en revenant du boulot, ce p***** de trou à été rebouché (mal d'ailleur), sa va changer quelques choses tu crois?
alors, en fait, AMV part dans l'optique que pas d'assurance anterieur en moto, donc pas de bonus ni malus ... donc comme j'avais un sinistre responsable dans les 2annees precedentes, ben bibi l'a eu dans le cucu !!!patounette a écrit :oui c'est vrai qu'on peut bénéficier de ce qu'on appelle la descente rapide quand on passe en malus (au delà de 1.00)
par contre pour amv je ne comprends pas trop ...je suis retournée sur le site faire une simul et on te demande le coeff auto ou moto, donc si tu mets 1.00 sans assurance antérieure en moto ça passe ... et même en mettant un sinistre responsable !!! après ça je ne sais pas ça dépend peut être de la bécane ...