Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
ba ca depend. si tu fait 100km de becane sous des seau d'eau (et pas des sodo ) oui elle laisseron passer la flotte. sinon ba pour la pluis en general si tu te prend une vilaine averse de 15min sa reste au sec en fonction des bottes. les mienne ne sont pas gor tex j'ai deja pas mal de bornes avec eux sous la flotte jamais les pied mouillés.
voili voilou
Moi j'ai des bottes gore tex qui prennent l'eau au niveau des coutures... donc bon...
A savoir que les gore tex ne sont pas aérées, bah oui, l'eau ca rentre par les aérations!! Donc celle qui sont aérées prennent l'eau par ces aérations.
Sinon, tu achètes des sur-bottes!
même s'il ne sont pas gortex, tu peux toujours les imperméabiliser si elles sont en cuir. c'est ce que je faisais avec mes gps3. Perso, je viens de m'acheter les forma f1 ce matin, prix raisonable , bon maintien.
Ca dépend :
1/ du modèle
2/ ton utilisation (si c'est promenade, le WP ne sert à rien...tu sors pas quand il pleut ou alors c'est une averse)
3/ euh... jamais 2 sans 3 !
j'ai toujours pris du waterplouf... jamais eu les pieds mouillés. Les prix sont pas excessifs en WP à part si tu pars sur des modèles piste. J'ai testé furygan et Sidi, pas de pb (avec une préférence pour les SIDI)
En fait si tu roule pendant des heure sous la flotte c'est des sur bottes le plus efficasse et sinon des bottes suffisent pour des averse d'été(ou d'autre saison)..
Héhé j'veut pas faire le chieur mais le gor tex est fait pour ne pas laisser passer l'eau, mais la transpi quand meme.
Si ca vous interesse un petit cours de physique/hydraulique!
Ok je sors!
Faut voir aussi comment vieillissent les bottes gore-tex... Au bout de quelques mois, elles se valent à peu près toutes... et finissent par prendre l'eau.. Donc bon.... Le look et le prix avant tout pour ma part
Salut, ce topic m'interresse car je cherche aussi des bottes. Mais pas des montante montante qui vos jusqu'au genou ! *
J'été partis sur des SMX-2 de Alpinestar, voire GPS-3.
Les Octane et les One-o-One ne me tentent pas car elle font trop chaussures, elles sont pas rigide, la protection est minimaliste.
Qu'est-ce que vous en pensez ? vous avez testé ?
Et où puis-je les trouvé pas trop cher ? (j'ai testé Cardy, Motoaccess, des sites un peu partout mais bon....)
Merci d'avance, et V a toutes et a tous
Korn
"Apprends à ouvrir les yeux avant d'ouvrir ta gueule"
Kornlebarbare a écrit :Salut, ce topic m'interresse car je cherche aussi des bottes. Mais pas des montante montante qui vos jusqu'au genou ! *
J'été partis sur des SMX-2 de Alpinestar, voire GPS-3.
Les Octane et les One-o-One ne me tentent pas car elle font trop chaussures, elles sont pas rigide, la protection est minimaliste.
Qu'est-ce que vous en pensez ? vous avez testé ?
Et où puis-je les trouvé pas trop cher ? (j'ai testé Cardy, Motoaccess, des sites un peu partout mais bon....)
Merci d'avance, et V a toutes et a tous
Korn
Je sait pas ce que tu as en ce moment mais moi non plus je voulais pas de botes haute alors j'avais pris des Alpinestar ridge ( un modèle bas )...
A l'occase d'une virée en Andorre mes parents ont dégoté une paire de SMX-4 pour 120€ ( 100€ de moin qu'en france a l'époque) et ben je peut plus m'en passer on se sent tellement plus en sécurité avec des montantes que les autres me servent plus qu'a aller au boulot