Un petit peu de dépoussiérage rapide...
Je me prend à rêver ces temps-ci d'une moto de ballade pour le week-end (ouais enfin ça reste du rêve hein, avant d'avoir les moyens et l'intérêt, parce qu'en idf...), et je repensais justement aux CR à l'ancienne... Et forcément à un des emblématiques : le Thruxton...
C'est clair qu'au niveau look, ça arrache sec. C'est franchement sympa, surtout en finition noire et bande blanche !
Par contre, tout comme toi, la plupart de ce que j'en lis est "c'est un poumon", ou "moteur et sonorité fade" quand on tombe sur des gens plus prolixes
Mais visiblement, des nostalgiques du caractère peuvent faire du sacré boulot... Je suis ainsi tombé sur une
petite prépa (en anglais, désolé les gars) à base de Thruxton, et ça a l'air d'envoyer de la purée sévère !
Une petite vidéo lors du passage au banc
Sur circuit...
Résumé rapide des modifs :
- Arbre à cames Thunderbike
- Prépa culasse (je ne sais pas traduire les termes précis utilisés ^^')
- kit 904cc Wiseco
- Carbus Keihin FCR 39
- soupapes plus grandes
- ressorts de soupapes doubles "maison"
- embrayage Barnett
- étrier de frein 6 cylindres PRETECH
- suspension (amortisseurs & ressorts de fourche) "racing" Wilbers
- amortisseur de direction NH
- échappement "maison"
Et visiblement, ça change la bête du tout au tout... 90+ CV au banc, 230+ km/h compteur, des montées en régime dignes d'un chasseur...
Par contre, à mon avis, il y en a pour de la thune... Rien que le matos, sans parler main d'oeuvre, ça doit mettre une claque... Avec un peu de chance, Triumph réagira et sortira ou une version moins asthmatique ou la possibilité de faire ce genre de prépa d'usine (un peu comme Harley et les pièces Screaming Eagle)... Et là, je pense qu'un paquet d'hésitants se convertiront !