Salut moi je voulais savoir ce que valait le bt14 pour la piste !! je sais pas si sa peut joué sur le choix du pneu mais sa sera la première fois que je roule sur piste.
j'ai jamais roulé sur piste mais j'aimerai commencer trés bientot, la moto a encore ses pneus d'origine, est-ce que ça passe ou vraiment pas pour débuter?
nichrome a écrit :j'ai jamais roulé sur piste mais j'aimerai commencer trés bientot, la moto a encore ses pneus d'origine, est-ce que ça passe ou vraiment pas pour débuter?
Euh...les D220...c'est plus que limite...
Si tu veux pour pas cher de la "bonne"...lol tu as les Dunlop D 208 RR a 178€ le train ( vraiment pas mal du tout sur piste) ou les D 208 F a 175€ le train (suffisant pour un début)
Je suis encore assez débutant en piste disons, mais avec la forte envie de progresser. Pour faire simple, j'aimerais m'acheter un train de pneu "piste" pour quand j'irais dessus, en complément de mon train route... pour rouler!
Donc est-ce qu'il y a une marque qui propose un très bon rapport qualité / prix entre l'adhérence et le prix ? (Je m'oriente plutôt vers des pneus pour du sec)
De plus... Des pneus slicks existent en 160 ? Est-ce plus cher que des pneus pistes "taillés" ?
En espérant qu'il existe une réponse à ma question....
Rhum_1 a écrit :Salut moi je voulais savoir ce que valait le bt14 pour la piste !! je sais pas si sa peut joué sur le choix du pneu mais sa sera la première fois que je roule sur piste.
Les BT14 c'est bien pour commencer
j'ai mis ça au début, et je les ai changer quand j'ai commencer à sentir des pertes d'adhérence (de l'avant surtout) après plusieurs roulage quand même
—— Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
moi j'hésite entre D208 (RR éventuellement), BT012 et Pilot power. le BT012 semble moins un profil en V que les deux autres, j'ai peur d'être un peu déstabilisé en passant sur un profil en V ...
nichrome a écrit :j'ai jamais roulé sur piste mais j'aimerai commencer trés bientot, la moto a encore ses pneus d'origine, est-ce que ça passe ou vraiment pas pour débuter?
Euh...les D220...c'est plus que limite...
Si tu veux pour pas cher de la "bonne"...lol tu as les Dunlop D 208 RR a 178€ le train ( vraiment pas mal du tout sur piste) ou les D 208 F a 175€ le train (suffisant pour un début)
Faut pas déconner non plus, même si les 220 sont en bois, ils tiennent le pavé sur temps sec, et pour une première initiation, ça suffit largement...
C'est ce que j'avais (full stock) quand j'ai fait mon initiation à Carole (temps très ensoleillé et chaud), et en leur laissant bien le temps de chauffer (très important par contre, faut vraiment attendre avant d'attaquer comme un cochon), ça suffit largement pour une première. J'ai même fait gratter un cale-pieds sans soucis à part une petite sueur froide (j'étais fatigué => mauvais déhanchement)...
Par contre, c'est sûr que sur une météo plus mitigée ou avec un peu d'expérience à ouvrir comme un cochon, je pense qu'on arrive vite aux limites du pneu.
Rhum_1 a écrit :Salut moi je voulais savoir ce que valait le bt14 pour la piste !! je sais pas si sa peut joué sur le choix du pneu mais sa sera la première fois que je roule sur piste.
Les BT14 c'est bien pour commencer
j'ai mis ça au début, et je les ai changer quand j'ai commencer à sentir des pertes d'adhérence (de l'avant surtout) après plusieurs roulage quand même
J'ai finalement pris du BT016 !!! ont m'en a dit que du bien !!
Rhum_1 a écrit :Salut moi je voulais savoir ce que valait le bt14 pour la piste !! je sais pas si sa peut joué sur le choix du pneu mais sa sera la première fois que je roule sur piste.
Les BT14 c'est bien pour commencer
j'ai mis ça au début, et je les ai changer quand j'ai commencer à sentir des pertes d'adhérence (de l'avant surtout) après plusieurs roulage quand même
J'ai finalement pris du BT016 !!! ont m'en a dit que du bien !!
Bah perso j'ai aussi les BT 016 sur le ZX6 et franchement, ca colle bien Loic a aussi ca sur le RSV et je confirmes que meme pour piste ca accroche bien