besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
alex89
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 19:03
Localisation : lyon

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par alex89 »

je trouve que les assureurs nous prennent un peu pour des cons quand il faut assurer une moto, j'explique

mon permis en poche je veux assurer une moto, je voulais une z750 mais 18 ansc'est meme pas la peine, critere dse assurances -> trop puissant, oui mais je suis en 34cv monsieur ? oui mais meme c'est trop puissant, bon ok passons
sv650s -> on me sort un tarif presque de 1500 euro en tiers+vol, alors je dis mais j'ai vu dans un magasine que la sv est une moto jeune conducteur, c'est a dire que l'assurance coute pas trop cher, et la réponse magique -> a non monsieur c'est pour la V storm !!! c'est le meme cadre et le meme moteur, vous vous foutez de moi ?!
apres on me dis mais vous devriez commencer par une 125cc l'assurance sera moins chère, j'ai pas passé le gros cube pour prendre une 125cc !!

tout ça pour dire que avec les 34cv ils se foutent bien de nous, on paie la carte grise aussi chère pour moins de puissance, et on nous dit pour l'assurer que c'est trop puissant, alors que 34cv c'est 34cv merde !!
le + marant, c'est que j'ai donc fait 1an d'assurance avec ma sv a 1400 euro au tiers + vol, et maintenant j'ai une z750 neuve et je paie 900 euro par an au tiers + vol, c'est du foutage de gueule nan ?
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par patounette »

ness28 a écrit :il n'y a pas 2 plaintes, il n'y en a qu'une seule !! l'additif qui a ete rajouté porte le meme numero de PV que la plainte du matin donc c'est la meme; :rougefaché: .
c'est la meme plainte donc logiquement 1 seul sinistre mais mes assureurs disent que comme c'est specifié qu'il y a un vandalisme le matin et un l'apres-midi, c'est 2 sinistres :caca: :hurt2: :pleur1:


je comprends que ça t'énerve mais le pb c'est que, même s'il n'y a qu'un seul n° de pv, il y a 2 évènements qui ont eu lieu a 2 moments différents (même si c'est le même jour) ; c'est un peu comme si tu avais un accrochage le matin et un l'après-midi, c'est 2 sinistres ; et d'un point de vue "technique", même si c'est dégueulasse, injuste etc ... et que je suis d'accord avec toi que c'est vraiment la haine :faché1: l'assureur ne fait qu'appliquer la règlementation ni plus ni moins ... et comme je te l'ai dit à mon avis la seule chose que tu pourrais éventuellement obtenir c'est un geste commercial sur 1 des 2 franchises mais là ça dépend vraiment de la compagnie et de ton interlocuteur !

ness28 a écrit : quitte a lacher 600e pour la faire repeindre, ils n'en verront jamais la couleur !! :pan2:
pour info et pour être clair, quand vous avez une franchise ce n'est absolument pas l'assureur l'encaisse, cela correspond à la somme qui reste à votre charge sur les réparations ; c'est à dire que l'assureur vous indemnise (ou règle au garage directement) la valeur de la réparation - la franchise ;
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: Re:

Message par patounette »

amede76 a écrit : Dans ce sens j'ai une autre question pour toi :) : Mon assurance est tiers+vol + incendie + bris glace /corporel . Mon assureur me dit que je peux bien rouler sur circuit avec .... en cas de sinistre , ils feront un recourt contre le responsable identifie meme si avec licence . Si pas de responsable ils répondent à mon corporel et si suis responsable à mon tiers..... Tout ceci si et seulement si pas de compétition. (genre loisir)

Content je vais voir mon moto club qui ne me crois pas 8| ..... je vais revoir mon assurance et la ils me l'encadre dans un doc que mon contrat corporel répond si je ne suis pas participant de course ni organisateur .. Mais du coup le doute m'envahit . As tu une petite idée d'une existence possible de ce type de contrat ?
Mon assureur va plus loin en me disant que si besoin en full piste je vire les feux et autre ... ce que impose le code de la route , ils seront toujours présent ...ce qu'ils demandent est que ça reste une 650 suzuki sv que j'ai déclare .... 8| ... N'est il pas trop beau pour être vrai ? Si la journée est dite d'entrainement , ça change tout ?
Image il existe effectivement des contrats qui prévoit la possibilité de rouler sur piste ... mais là j'avoue franchement que je suis un peu sceptique ... d'autant que ton assureur te dit que tu peux la mettre en full piste à condition que ça reste une 650SV ... sauf qu'un 650sv qui va sur piste ce n'est plus le même "risque" qu'un 650sv qui roule en ville ...
après je ne dis pas que c'est impossible et que ton assureur te dis des conneries, mais il faut vraiment vérifier dans les conditions générales de ton contrat, normalement c'est écrit noir sur blanc ... commence par vérifier les exclusions !!!

au pire si tu galères, tu passes me voir cette semaine au boulot avec ton contrat et les conditions générales qui vont avec et on vérifie ça ... tu me dis en mp et je te donne l'adresse

V
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par patounette »

klad a écrit :Salut les expert en assurance,
En fait j'ai un petit doute et j'ai peur que mon assureur essai de m'en.....
En gros je me suis fait cambrioler mon apart, ils ont pris les clés de ma moto et l'ont ensuite voler dans mon garage.
Je suis assuré pour vol, mais le soucis c'est que les mecs n'ont rien casser pour rentrer et il n'y a pas de marque d'effraction.
Est ce que l'assurance peut me rendre responsable et ne pas me rembourser.?

Merci par avance
y a des fois où je me demande pourquoi j'ai fait ce post pour me faire lincher ??? :(

en vol il n'y a pas de notion de responsabilité,
mais effectivement s'il n'y a pas d'effraction ça risque de poser pb ... et l'assureur peut ne pas rembourser ;
il faut regarder dans ton contrat habitation aux conditions générales ce qui est écrit dans le chapitre vol "ce qui est garanti" et "ce qui est exclu" ... ça dépend des contrats, certains prévoit qu'on indemnise même sans effraction (même si parfois indemnisation partielle) et d'autres excluent carrément le vol s'il n'y a pas effraction ou agression etc ...
pour ce qui est du vol de ta moto, c'est idem à voir comment est prévue la garantie vol du contrat ...

désolée mais je ne peux pas vraiment te renseigner plus que ça sans connaitre tes contrats :/
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par patounette »

alex89 a écrit :je trouve que les assureurs nous prennent un peu pour des cons quand il faut assurer une moto ... c'est du foutage de gueule nan ?
je n'ai absolument rien contre toi mais je ne dirai rien là dessus pour la simple et bonne raison que comme je l'ai déjà dit mon but dans ce post est d'essayer de vous aider, de vous donner des infos ou de vous expliquer le système ...
mais franchement j'ai vraiment mais vraiment pas envie de servir de défouloir !!! :(

Image
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
amede76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 22:07
Localisation : rouen
Contact :

Re: Re:

Message par amede76 »

patounette a écrit :
amede76 a écrit : Dans ce sens j'ai une autre question pour toi :) : Mon assurance est tiers+vol + incendie + bris glace /corporel . Mon assureur me dit que je peux bien rouler sur circuit avec .... en cas de sinistre , ils feront un recourt contre le responsable identifie meme si avec licence . Si pas de responsable ils répondent à mon corporel et si suis responsable à mon tiers..... Tout ceci si et seulement si pas de compétition. (genre loisir)

Content je vais voir mon moto club qui ne me crois pas 8| ..... je vais revoir mon assurance et la ils me l'encadre dans un doc que mon contrat corporel répond si je ne suis pas participant de course ni organisateur .. Mais du coup le doute m'envahit . As tu une petite idée d'une existence possible de ce type de contrat ?
Mon assureur va plus loin en me disant que si besoin en full piste je vire les feux et autre ... ce que impose le code de la route , ils seront toujours présent ...ce qu'ils demandent est que ça reste une 650 suzuki sv que j'ai déclare .... 8| ... N'est il pas trop beau pour être vrai ? Si la journée est dite d'entrainement , ça change tout ?
Image il existe effectivement des contrats qui prévoit la possibilité de rouler sur piste ... mais là j'avoue franchement que je suis un peu sceptique ... d'autant que ton assureur te dit que tu peux la mettre en full piste à condition que ça reste une 650SV ... sauf qu'un 650sv qui va sur piste ce n'est plus le même "risque" qu'un 650sv qui roule en ville ...
après je ne dis pas que c'est impossible et que ton assureur te dis des conneries, mais il faut vraiment vérifier dans les conditions générales de ton contrat, normalement c'est écrit noir sur blanc ... commence par vérifier les exclusions !!!

au pire si tu galères, tu passes me voir cette semaine au boulot avec ton contrat et les conditions générales qui vont avec et on vérifie ça ... tu me dis en mp et je te donne l'adresse

V
hi !
c'est comme si c'est fait :)
et toi ? osera tu ? ........: http://amede.labrute.com
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par tototwin »

Est-ce qu'on pourrait me renseigner sur les contrats "flotte". A partir de combien de véhicule on y a droit et est-ce que toutes les assurances les pratiquent ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
ness28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : ven. 09 déc., 2005 19:46
Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par ness28 »

merci beaucoup patounette pour tes reponses consructives :super: :kiss2:
pour info, j'ai fais faire un devis chez peugeot et ils me prennent 400e pour la faire repeindre :cote: (au lieu des 600 de franchise :gene: )
je suis rassuree et je sais que je vais trouver encore moins cher avec un carrossier au black ;-) ::d
ImageEX ness' quick Image
brule la gomme, pas ton âme...
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par patounette »

tototwin a écrit :Est-ce qu'on pourrait me renseigner sur les contrats "flotte". A partir de combien de véhicule on y a droit et est-ce que toutes les assurances les pratiquent ?
non toutes les compagnies ne font pas de contrats flottes de véhicules, et pour celles qui le font c'est parfois réservé aux professionnels (comme chez moi à mon grand désespoir !)
en général un contrat flotte c'est à partir de 5 véhicules (éventuellement 3 mais rare) ;
l'intérêt c'est que tu as un seul contrat pour plusieurs véhicules, mais tu peux choisir des garanties différentes pour chacun ; et souvent cela permet d'avoir une cotisation plus intéressante ;
après il faut que tu fasses le tour des assureurs pour savoir qui fait ; je parierai plutôt sur des compagnies généralistes type AGF, AXA etc ... ah si pour les particuliers je crois bien qu'il y a Thelem qui fait ...

:)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par tototwin »

J'ai un pote qui assure 7 véhicules chez axa en tant que particulier, pour seulement 393 euros !!!
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par mad_penguin »

Juste une demande d'info par curiosité : est-il possible de faire assurer un véhicule ayant eu une préparation moteur (réalisée par soit-même ou par un préparateur ayant pignon sur rue) ? Avec juste une déclaration au moment de signer le contrat comme quoi les nouvelles caractéristiques du bouzin sont telle puissance et tel couple ?
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
fred28
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mar. 03 févr., 2009 14:37

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par fred28 »

:amen: Respect, avec le crédit mutuel, je paye 380 euros tout risque pour mon sv :hehe: J'ai bien sur 47 ans père de famille avec 50% de bonus.Ils ont pris en compte mon bonus voiture. J'ai 3 voitures assurées chez eux , et je suis client depuis 1978. La fidélité paye un moment ou un autre. :jesors:
j'ai perdu la tête depuis que j'ai vu SUZETTE
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par patounette »

fred28 a écrit :J'ai 3 voitures assurées chez eux , et je suis client depuis 1978. La fidélité paye un moment ou un autre. :jesors:
yes t'as tout compris ... Image
non pas que les tarifs soient fonction du nombre de contrats ou du nombre d'années de fidélité, mais cela procure indéniablement certains avantages "commerciaux" et un effort supplémentaire sur les conditions ... logique !
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par patounette »

mad_penguin a écrit :Juste une demande d'info par curiosité : est-il possible de faire assurer un véhicule ayant eu une préparation moteur (réalisée par soit-même ou par un préparateur ayant pignon sur rue) ? Avec juste une déclaration au moment de signer le contrat comme quoi les nouvelles caractéristiques du bouzin sont telle puissance et tel couple ?
tu me poses une colle :( ...
normalement les caractéristiques prises en compte pour assurer un véhicule sont celles de la carte grise et je n'ai jamais eu l'occasion d'insérer une déclaration complémentaire dans un contrat auto ou moto pour modifier ou préciser l'objet du risque ... je ne suis pas convaincue que cela soit possible mais j'va me renseigner ... à suivre ;)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par mad_penguin »

patounette a écrit :normalement les caractéristiques prises en compte pour assurer un véhicule sont celles de la carte grise et je n'ai jamais eu l'occasion d'insérer une déclaration complémentaire dans un contrat auto ou moto pour modifier ou préciser l'objet du risque ...
Je viens justement de vérifier : ha bah oui, je ne me souvenais plus qu'il y avait cylindrée et puissance d'indiquées sur la carte grise (remarque, d'après ce que j'ai lu, la puissance c'est uniquement pour les motos : what the fuck ?).
Du coup, j'imagine que de toutes façons pour rouler en règle il faut une carte grise correspondant au véhicule, donc refaire passer à la DRIRE et tout le bastringue (d'ailleurs, tant qu'on est au dessous des 100 bourrins, qu'est-ce qu'ils en ont à faire de la puissance de la moto, sur la CG ?)...
Je posais la question dans le cas d'une moto qui aurait été préparée mais dans la limite des 100cv (par exemple, 70 -> 90-95 ou autre), par pure curiosité.
patounette a écrit :je ne suis pas convaincue que cela soit possible mais j'va me renseigner ... à suivre ;)
Te prend pas non plus trop la tête là-dessus hein, c'est juste une question de pure curiosité sur le système ! ;)
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Répondre