En panne sur la rocade

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Re: En panne sur la rocade

Message par vttiste »

Pour le claquement ça donnait l'impression de venir des cylindres, comme une compression qui n'est pas partie vers l'échappement, je m'exprime pas bien ..


Merdes dans les carbus ? Y a t-il des cuves à démonter et bettoyer ? comment faire ?

Je vais m'occuper des antiparasitesn les bougies sont neuves .. on va bien voir


Je tiens à préciser que démonter le réservoir ne me dérange pas, je ne l'ai remonté qu'hier ne sachant pas où regarder, à vraie dire il n'y a que le moteur que je n'ai pas encore démonté sur la moto, mais c'est surtout pour savoir comment m'occuper du robinet ainsi que de son filtre, savoir où il se trouve, et prendre les précautions nécessaires en vue de nettoyer le filtre.
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Re: En panne sur la rocade

Message par vttiste »

Je viens de tester la batterie, à l'arret elle est à 12.15V, moteur tournant au ralenti 14.36V

Elle a démarré au quart de tour ...
Avatar du membre
Natural Mystik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 22:40
Localisation : Braine-le-Comte (Belgique)

Re: En panne sur la rocade

Message par Natural Mystik »

Bon je suis pas un pro de la mécanique comme certains mais j'avais eu un problème similaire avec une Bandit 400. La moto était restée dans un garage pendant près de deux ans sans tourner. Après l'avoir ramenée de chez le vendeur le lendemain matin elle avait beaucoup de mal à démarrer, ne tenait pas la ralenti, tournait sur 3 cylindre jusqu'à ne plus démarrer du tout ou une fois sur dix. Après démontage de la rampe de carbu et nettoyage elle tournait comme une horloge. L'essence vieille de deux ans était pleine de grumeaux et avait encrassé les carbus ( très sensible sur cette moto ). Donc peut-être une piste à explorer.

Si tu as besoin j'ai la RMT au format PDF je peux te l'envoyer ;)
Avatar du membre
hugh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2008 12:45
Localisation : Tours - 37

Re: En panne sur la rocade

Message par hugh »

Idem, tu devrais déjà nettoyer robinet, carbus, puis refaire un plein en station avec de la bonne essence toute neuve.... Dis nous c ke ça donne après tout ça ?
J'ai perdu la tête.... depuis que j'ai vu Suzette !
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: En panne sur la rocade

Message par tototwin »

Ca coute rien d'essayer, mais c'est pas ça. :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
hugh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2008 12:45
Localisation : Tours - 37

Re: En panne sur la rocade

Message par hugh »

tototwin a écrit :Ca coute rien d'essayer, mais c'est pas ça. :mrgreen:
toi tu penses plutôt à l'allumage ??? mais comme tu dis "ca coute rien d'essayer" !!

lol ton avatar c'est un auto portrait ????
J'ai perdu la tête.... depuis que j'ai vu Suzette !
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: En panne sur la rocade

Message par tototwin »

hugh a écrit :
tototwin a écrit :Ca coute rien d'essayer, mais c'est pas ça. :mrgreen:
toi tu penses plutôt à l'allumage ??? mais comme tu dis "ca coute rien d'essayer" !!

lol ton avatar c'est un auto portrait ????
Non, je suis pas aussi beau... :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Re: En panne sur la rocade

Message par vttiste »

Oui j'aimerais nettoyer mes carbu, mais je ne sais pas comment procéder, sans tout dérégler, et surtout me retrouver comme un ane sans savoir remonter (je pense au système de ressort avec les 2 cables).

Natural Mystik je veux bien la RMT si ça t'embète pas ?

Et pour ce qui concerne le robinet, certains ont déjà fait la manip ?

Merci à vous
Avatar du membre
Natural Mystik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 22:40
Localisation : Braine-le-Comte (Belgique)

Re: En panne sur la rocade

Message par Natural Mystik »

vttiste a écrit :
Natural Mystik je veux bien la RMT si ça t'embète pas ?
Non, pas de soucis.
Laisse moi ton mail en MP ( autre qu'une hotmail parce que je pense que les pièces jointes sont limitées à 10mo et le fichier est plus gros ) ou alors je l'upload sur un site genre 4shared. C'est comme tu veux.
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Re: En panne sur la rocade

Message par vttiste »

Je viens de te donner ça en MP :)
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: En panne sur la rocade

Message par tototwin »

Pour démonter une rampe de carbus, c'est au feeling. Tu auras 3 cables à reposer, starter, accelérateur et rappel de poignée.
Ce n'est pas compliqué, ça peut parfois être chiant mais en y allant autant avec la tête qu'avec les doigts, c'est fait en 2 min.

Pour mettre en pièce la rampe, mets toi dans un endroit propre, où tu ne risque pas de faire tomber des morceaux par terre et fait très attention. En démontant tu ranges dans l'ordre de démontage, en distingant bien le cylindre avant de l'arrière. Et voilà, avec un peu d'organisation, ça va tout seul.

ps : utilise de bons outils, même un tournevis doit être bien choisi, utilise des clés à pipe et non des clés plates, pour ne rien abimer.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Re: En panne sur la rocade

Message par vttiste »

Trop tard, j'ai voulu démonter les cuves, je n'y suis pas parvenu, bloqué sur 2 vis, j'en ai foiré une ..

Ca me gonfle tellement je remonte tout, des qu'elle démarre je vais aller rouler, elle va ramasser .. Si je tombe complètement la rampe je vais me retrouver avec tout de déréglé, cables d'accel et compagnie ..

Je voulais atteindre un hypothétique gicleur, jsais meme pas comment c'est foutu sur ces engins.

J'y retourne, vais tout remonter proprement, vérifier tous mes contacts, durites, etc etc .. faire une vérif générale et gazzzz
Avatar du membre
hugh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2008 12:45
Localisation : Tours - 37

Re: En panne sur la rocade

Message par hugh »

Et alors finalement, elle a ramassé ?????!!!!
J'ai perdu la tête.... depuis que j'ai vu Suzette !
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Re: En panne sur la rocade

Message par vttiste »

J'ai décrassé les gicleurs ouai .. :mrgreen:

J'ai été faire le plein samedi, lorsque j'ai voulu redémarrer, pas moyen, j'ai coupé et remis le contact 2 fois, à la 3° elle a pété. Ensuite j'ai été "rouler", j'ai pas mal tiré, je l'ai coupé, attendu 5 minutes, redémarré, RAS, tout l'aprèm à pas tourner, le soir preier coup de démarreur, il faisait froid, impec ..

Je comprends pas, comme d'hab ..

Par contre elle perd un peu d'huile au niveau du carter coté droit là ou il y a le joint rond et des vis de 8.. surement du au fait de ne pas rouler suffisemment.
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Re: En panne sur la rocade

Message par vttiste »

Je viens aux nouvelles, pas bonnes hélas ..

J'ai tenté de prendre la moto pour aller bosser aujourd'hui, elle a pas super bien démarré, la batterie donnait de gros signes de faiblesse, mais elle a démarré, je suis parti, et arrivé au boulo ..

Ce soir à 22h, au moment de démarrer, pas assez de batterie, en panne au boulo .. heureusement quelqu'un avait des pinces et m'a ponté, elle a démarré nikel.

J'ai donc pris la route, cousi cousa, je percevais des baisses de tensions dans le phare .. jusque là rien d'inquiétant, et puis par la suite mes instruments de bord qui ont commencé à déconner ..
Mon compteur et mon compte tour tombaient à zéro de façon intermitente, avec l'affichage digital qui s'étaignait aussi, mais l'éclairage du tableau de bord toujours allumé, et ce, tout le long du trajet.
A bas régime lors d'un démarrage, la moto cafouillait énormément, j'ai quand même réussi à rentrer, je suis très emmerdé, au moment où je souhaitais la vendre, je ne peux pas la vendre comme ça et ne sais pas trop comment régler tout celà, j'avais testé ma batterie il y a quelques temps, tout allait bien, je pense maintenant au régulateur, mais a-til une incidence sur mes instruments de bord ? C'est lui qui recharge la batterie? Si c'est le cas et qu'il est HS ça voudrait dire que lorsque je roule, mes phares, cligno etc d'électrique tire directement sur la batterie et du coup la décharge ?

Je sèche, à l'aide :(
Répondre