Moto RSV

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Queth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 de 2000

Moto RSV

Message par Queth »

Bonjour,

Après qu'un caisseux :fouet1: ai percuté ma moto sur le coté, suzi viens d'être déclarée épave meme si les réparations étaient pourtant "minime" (jante avant + pot + peinture a refaire sur 2carenage + cale pied + pedale de frein).
N'étant pas responsable, je vais me faire rembourser mais d'après ce que j'ai compris, dans ces cas la l'assurance rembourse et revends l'épave à une casse ou un professionnel, je veux la garder mais je ne sais pas comment le faire.
J'ai appelé mon assurance qui a rien voulu me dire tant qu'ils n'ont pas le rapport de l'expert ...

Comment es-ce que ca se passe quand le propriétaire veux garder son véhicule ? Je sais que j'aurai a la faire réparer chez un pro, et a la faire reviser par un expert pour débloquer la CG.
Mais combien me remboursera l'assurance la dessus ?
Merci de votre aide.
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Re: Moto RSV

Message par tototwin »

Il faut que tu rachètes l'épave à ton assureur. Mais normalement, je crois qu'il faut la repasser à la DRIRE (MINE) pour la refaire rouler sur route. A confirmer.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par thorwald »

l'assurance met l'epave plus ou moins aux encheres aupres des casses. le proprio est prioritaire pour la racheter, au dernier prix donné par les casses.
ensuite il faut voir pourquoi elle est épave.
si c'est parce que la valeur de réparation est supérieure a la valeur du véhicule (RSV) je crois qu'il est possible de la réparer sans passer a la DRIRE. a confirmer tout de meme car mon experience en la matiere date un peu.
un conseil tout de meme, ne donne pas la carte grise a l'assurreur.

edit: apres enquéte il semblerait que les réparations doivent etre effectuées par un professionnel et les pieces de sécurité doivent etre neuves. le mieux est de voir avec l'expert , c'est lui qui décide. c'est sur qu'il n'acceptera pas de disque de frein d'occase, mais pour un phare ou un bout de carénage, je ne vois pas pourquoi il refuserait.
note bien que c'est l'expert qui decide et pas l'assurreur.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste

Message par Typajo »

Ou alors tu rachète un cadre avec carte grise et tu remonte la moto

Au cas ou, j'en ai un à vendre… ;)
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : svxr 650

Message par Fire Duck »

certain mon déjà répondu si ca peut t aider
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=31006&start=45 :cote:
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Queth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Queth »

Je viens de recevoir une lettre de l'expert qui me dis que ma moto va etre déplacée a plus de 150km de chez moi Oo
Es-ce legal de deplacer MA moto sans mon accord pour la mettre a perpette les bains ?
Surtout que si je veux la racheter les frais seront (encore) a ma charge.
Qu'on soit responsable ou non on se fait toujours entuber par les assurances ...
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

Queth a écrit :Je viens de recevoir une lettre de l'expert qui me dis que ma moto va etre déplacée a plus de 150km de chez moi Oo
Es-ce legal de deplacer MA moto sans mon accord pour la mettre a perpette les bains ?
Surtout que si je veux la racheter les frais seront (encore) a ma charge.

salut

sale histoire pour toi :/

a vrai dire ce n'est plus vraiment ta moto a proprement parler... elle appartient a l'assurance dans la mesure ou l'expert est passé et/ou tu as été indemnisé, après elle part surement dans un garage agrée
Queth a écrit : Qu'on soit responsable ou non on se fait toujours entuber par les assurances ...
:-/ perso j'aurais demander une contre expertise dès que j'aurais reçu le rapport de l'expert car les travaux me semblent minime par rapport a la valeur de la moto...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Queth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Queth »

La moto est toujours a moi étant donné que l'expert n'a toujours pas rendu son rapport et l'assurance ne m'a toujours pas indemnisé, enfin je pense :-/

Une contre expertise tu sais combien ca pourrait me couter ?
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

Queth a écrit :La moto est toujours a moi étant donné que l'expert n'a toujours pas rendu son rapport et l'assurance ne m'a toujours pas indemnisé, enfin je pense :-/

Une contre expertise tu sais combien ca pourrait me couter ?

ah j'ai pas compris que tu n'avais pas encore eu le rapport

aucunes idée pour la contre expertise, le mieux est que tu appelle un cabinet d'expert, un ptit coup de fil et tu sera fixé.
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Queth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Queth »

Finalement, apres avoir eu au téléphone mon assureur, ce deplacement a lieu pour éviter les frais de gardiennage du véhicule, ils ramèneront la moto si je veux garder l'épave.

Visiblement le prix de l'épave est fixé par l'expert.
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : svxr 650

Message par Fire Duck »

Arette tout tout de suite !!!!!!!!!!!
ne laisse pas ta moto partir sinon elle va te revenir comme la mienne c 'est a dire avec un max de pièces en moins et des pièces cassé pendant le transport. (Une RSV il en on rien a foutre)

Il n'ont pas le droit de la déplacer sans ton accord tant que tu ne la pas cédé !
C'est un abus qu il font a chaque foit car dans 90 % des cas le motard ne demande pas a récuperer sa moto classé RSV, ce qui les fais gagné des frais de gardiennage et des delais.

Rapproche toi de ton assureur et si tu veut la récupérer ba vas la récupérer :cote:
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Répondre