J'ai failli tuer un motard hier, besoin de vous.

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Re: J'ai failli tuer un motard hier, besoin de vous.

Message par billounette »

wonderland a écrit :Ne te torture pas à te dire que tu l'aurais probablement tué, mais respire un bon coup en te disant que tu as certainement évité le pire.
Y'a que ça qui compte, tout le monde est en vie et tu as de bons réflexes. On ne répètera jamais assez qu'on ne s'engage pas dans une intersection sans pleine visibilité. Toi tu t'en es rappelé. Le motard pas, apparemment, il a eu de la chance que ça soit toi, à ce croisement.
Les histoires comme billounette, j'en ai une par semaine (foutus scoobites qui croient que les feux rouges la nuit à Paris c'est pour faire joli), donc ouais, je freine pour être prête à l'arrêt immédiat même quand j'ai feu vert, et jme dévisse la tête.
Y'a qu'en se conditionnant qu'on limite les dégats, autant qu'on peut. Moi je te tire mon chapeau pour avoir eu ce bon réflexe :)
+ 10 000 !!!!!

un accident ne soit est souvent, tres souvent bete ... faut etre tjs a l'ecoute, a l'affut de l'accident, pour l'eviter !
mais mallheureusement, c'est pas tjs le cas ...
BasiliK

Message par BasiliK »

Y'a pas eu de mal, t'as fait le bon choix...

Sur la route, faut etre parano...jamais relacher sa vigileance, et tout se passe bien :cote: .
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Message par Mach 3 »

T'as eu le bon réflexe.

Il me semble qu'il y a un spot sécurité routière anglais qui montre exactement ton cas, sauf que le mec (automobiliste) n'a pas le bon réflexe et le motard vient s'encastrer dans la voiture...... :snif:
jimsv650sk5
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jimsv650sk5 »

t'as eu une bonne intuition t'as pas a t'en vouloir, ça a peut etre aussi fait réflechir le motard. mais le destin c'est le destin t'as beau etre le plus prudent du monde un accident ça arrive vite.
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E

Message par Mad#12 »

Franchement je pense pas que ça l'ais fait réfléchir, il a même pas du faire attention à moi.
Le pire c'est que je crois savoir qui sait, après quand je dit qu'il est passé au taquet il était pas non plus a 200 et je serais surement passé a la même vitesse a sa place.
Enfin je vous rassure j'ai retrouvé l'appétit :cote: ça m'as remonté le moral de vous lire.
J'imagine même pas ce que ça fait de tuer quelqu'un quand je vois ce que ça m'as fait de me dire que j'aurais pu...
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN

Message par xavrider »

+1 tres bon réflex pour l'attente
+1 pour le motard qui aurais pu ralentir a l'intersection

-1 il roule en Z faut les excuser y croient qui vont vite :hehe: ::d :fesse: :frime1:
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sam »

Salut,

Faut pas te biler, t'as l'air de rouler en faisant gaffe je vois pas ce que tu pourrais faire de plus, si le mec il passe en bombe à une intersection bah si il se mange c'est pas à toi de prendre sa responsabilité ou de culpabiliser. il se revendique surement grand garcon qui fait ce qu'ii veut et qui roule comme il veut, si roulait comme il veut l'amène dans ta portière c'est pas ta responsabilité même si les conséquences peuvent être lourde voir dramatique pour lui et dans ce que je lis tu aurais presque tendance à l'excuser parce qu'il est sur une bécane n'oublie pas non plus que lui aurait pu te faire du mal, une bécane lancé qui chope une bagnole en latéral pile sur la portière bah desfois ca rentre et se retrouver avec une bécane sur les genoux ca fait mal, autrement dit un noeud qui fait n'imp en bécane c'est pas plus glorieux que le noeud qui conduit en lisant le journal ou en téléphonant et qui après le choc te dis à bah je t'avais pas vu ... alors qu'à aucun moment il a regardé.

Bref toi tu regardes alors t'es dans le camp des bons ;)

Bonne route et à plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Répondre