Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Pour le même prix, on peut trouver des casques dont la réputation n'est plus à refaire. J'irais pas jusqu'à dire qu'il faut fuir les casques Dainese mais...chacun sa spécialité. Dainese ils font des cuirs plutôt sympas, après je pense que d'autres marques ont plus investis en recherche puisque se consacrant exclusivement aux casques.
De plus, Dainese est aussi distributeur pour les casques AGV...ils font double emploi là !
Je suis pas non plus expert en la matière, mais...pour exemple : lorsque je demandais des conseils pour trouver mon nouveau casque, JAMAIS, les casques Dainese ont été cités (Alors que Shoei, Scorpion, Arai, Bell ...si)
nanmé en plus de couté les poils du cul...il est afreusement moche
en plus ca sert a rien d acheté un truc que tu va payé chére si tu peut avoir quelque chose de mieu qui offre les memes protections... t achéte un casque a 200 euros faut po croire que t aura plus de protection qu un casque a 600 euros..
les seuls parametre qui entre en jeu c est souvant l aerodinamisme (merdeuhh comment ca s' écris) et le bruit interieur...
pour moi 200 euros c est largement sufisant ta des models plutot sympas en magasin, pis c est sufisant pour un casque que tu fera tombé une paire de fois...ca m ferais chié de faire tombé un casque a 600 euros
+ 1 c'est pas beau, çà coute cher et c'est pas éprouvé car personnes n'en a.
à 200 - 250€ tu trouve des AGV - shark - Nolan qui offre autant de protection, certains n'ont rien à envier coté esthétique, et si on veut un casque non bruyant on évite tout les appendices aérodynamiques farfelus sur le dessus qui servent qu'à faire joli.
Moi par exemple je pensait que mon prochain casque serait un XR1000 et finalement j'ai racheté un AGV, un K4 à 239€ négocié à 210. J'en suis trés content et la réputation d'AGV n'est plus à faire
C'est clair que niveau prix et look
Jregrette pas mon achat sur mon XR1000
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Fast_19 a écrit :+ 1 c'est pas beau, çà coute cher et c'est pas éprouvé car personnes n'en a.
à 200 - 250€ tu trouve des AGV - shark - Nolan qui offre autant de protection, certains n'ont rien à envier coté esthétique, et si on veut un casque non bruyant on évite tout les appendices aérodynamiques farfelus sur le dessus qui servent qu'à faire joli.
Moi par exemple je pensait que mon prochain casque serait un XR1000 et finalement j'ai racheté un AGV, un K4 à 239€ négocié à 210. J'en suis trés content et la réputation d'AGV n'est plus à faire
Faux j'en ai un ....
Bon ok c'était une erreur de ma part, je l'ai touché a bon prix et il m'a bien dépanné au début (c'était mon premier casque).
Je me suis vite rendu compte que c'était du moyen, finition moyenne, aération à chier, bruit énorme, ....
Bon ok c'est vrai je l'ai payé 160 €, mais de mes sources au moment ou je l'ai acheté, il en valait le double ....
Depuis j'ai racheté un Shoei, et a coté c'est le jour et la nuit....
Aujourd'hui je m'en sert de second casque pour trimbaler les SDS, ils ne s'en plaignent pas trop à part pour la buée, mais en même temps c'est des SDS
Fast_19 a écrit :+ 1 c'est pas beau, çà coute cher et c'est pas éprouvé car personnes n'en a.
Faux j'en ai un ....
Bon ok c'était une erreur de ma part, je l'ai touché a bon prix et il m'a bien dépanné au début (c'était mon premier casque).
Je me suis vite rendu compte que c'était du moyen, finition moyenne, aération à chier, bruit énorme, ....
Bon ok c'est vrai je l'ai payé 160 €, mais de mes sources au moment ou je l'ai acheté, il en valait le double ....
Depuis j'ai racheté un Shoei, et a coté c'est le jour et la nuit....
Aujourd'hui je m'en sert de second casque pour trimbaler les SDS, ils ne s'en plaignent pas trop à part pour la buée, mais en même temps c'est des SDS
Tout dépend de la gamme, j'ai le Ti-tech, finition Tip top, aération parfaite, peu de buée mais pour ce qui est du bruit ça en fait mais bon on peux pas tout avoir
Sinon pour le prix si tu aimes bien Dainese autant prendre AGV (ils sont propriétaire) au moins tu sait sur quoi tu tombes et ça de la gueule car le design dainese ... est plutôt commet dire ...
Prend pas les XR 1000, c'est comme la Z750 on croise partout Je vais pas me faire des amis là
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.