besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par Kobhalt94 »

patounette a écrit :
Kobhalt94 a écrit :pas de permis voiture, je faisais un devis-simulation avec un permis auto (j'ai déjas le A) pour effectivement assurer une voiture.
je n'abandonne pas la moto mais il faut que je commence à regarder quoi
j'avais des visions sur une vielle honda civic de 1995...

ah et j'ai eu zero sinistre ;)
pour ta 1ère assurance auto je te conseillerai plutôt 1) d'aller demander à l'assureur de tes parents puisque qu'aujourd'hui beaucoup d'assureurs refusent d'assurer les jeunes permis s'ils ne sont pas déjà clients ou enfants de clients 2) d'aller vers des compagnies généralistes puisque amv dont tu parlais est à la base un assureur moto donc l'auto n'est pas un secteur qu'ils veulent développer - idem chez amdm par ex. 3) ça va énerver tous les jeunes permis mais dès vous voudrez assurer des véhicules type golf, civic, (bmw et audi j'en parle même pas !!!) etc ... vous aller "raquer" un maximum ... et même si elles sont anciennes ! même chose (y compris les auto "de base") dès que vous prenez des turbos et séries limitées type sport !!!
j'ai fait 3 simulations pour toi avec une civic 06cv de 1995 : 2 assureurs refusent et 1 t'assure à 1500 euros l'année pour la garantie minimum ; mais bon ça ne veut pas dire que tu ne vas pas trouver une assurance "raisonnable"
courage !!!
V
je pense me tourner vers l'assurance de mon père, genre me prendre comme 2nd conducteur histoire d'avoir du bonus en payant pas trop cher...

j'ai trouvé un roadster bmw Z3 1.8 à 7000€, la puissance fiscale c'est 7cv :0
en la prenant sous le nom de mon père et en étant 2nd conducteur, c'est envisageable?

au fait merci des ranso' :mrgreen:
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par patounette »

Kobhalt94 a écrit : je pense me tourner vers l'assurance de mon père, genre me prendre comme 2nd conducteur histoire d'avoir du bonus en payant pas trop cher...

j'ai trouvé un roadster bmw Z3 1.8 à 7000€, la puissance fiscale c'est 7cv :0
en la prenant sous le nom de mon père et en étant 2nd conducteur, c'est envisageable?

au fait merci des ranso' :mrgreen:
tout est envisageable et tout est faisable ... techniquement !
conducteur secondaire avec contrat au nom des parents pour un véhicule dont vous êtes en réalité le conducteur principal ... j'ai déjà exposé les risques que cela comportait maintenant c'est à toi de voir ...
entre nous pour un jeune permis tu aurais du mal à trouver pire comme 1ère auto !!!!! Image
et je rappelle au passage que le tarif n'est pas uniquement fonction du nb de cv ... pas pareil d'assurer une clio de 07cv ou une bmw Z3 !!!! donc ne pas s'étonner du tarif ... :mrgreen:
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par mad_penguin »

patounette a écrit :et je rappelle au passage que le tarif n'est pas uniquement fonction du nb de cv ... pas pareil d'assurer une clio de 07cv ou une bmw Z3 !!!! donc ne pas s'étonner du tarif ... :mrgreen:
A ce propos, j'ai toujours pas compris pourquoi, quand j'étais en iut, un copain pouvait rouler en 106 xsi (ses 115 bourrins, son châssis en chewing-gum, ses freins sous-dimensionnés, sa réputation de tueuse, ...) flambant neuve, après avoir planté sa 306, un autre en 206 gti (je ne me fatiguerais même pas à commenter), alors que je me faisais rire au nez quand je regardait du côté d'une vieille 924 (moins puissante, fiable, qu'on voit presque pas, et qui cote 4k€ en parfait état,...). A part la marque "qui fait peur", franchement je voit pas.

Y a des trucs pas logique comme ça qui font un peu râler, même si maintenant que je suis en région Parisienne et avec le permis moto, j'en ai plus franchement besoin ^^
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par patounette »

mad_penguin a écrit :A ce propos, j'ai toujours pas compris pourquoi, quand j'étais en iut, un copain pouvait rouler en 106 xsi (ses 115 bourrins, son châssis en chewing-gum, ses freins sous-dimensionnés, sa réputation de tueuse, ...) flambant neuve, après avoir planté sa 306, un autre en 206 gti (je ne me fatiguerais même pas à commenter), alors que je me faisais rire au nez quand je regardait du côté d'une vieille 924 (moins puissante, fiable, qu'on voit presque pas, et qui cote 4k€ en parfait état,...). A part la marque "qui fait peur", franchement je voit pas.
la réponse est dans ta question !!! d'un côté tu as de la "pigeot" la bonne vieille marque franchouillarde et de l'autre une marque "qui fait peur" Porsche !!! tout est dit ... :(
pour étayer un peu la réponse : il est plus facile et moins cher de réparer une peugeot accidentée, parce que tu trouves des garages capables de réparer à tous les coins de rue, il est plus facile de trouver les pièces et elles sont moins chères ; alors que pour une Porsche il faut déjà trouver un garage capable de réparer, les pièces (surtout pour les anciennes) sont plus difficiles à trouver et beaucoup plus chères ...
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par mad_penguin »

patounette a écrit :
mad_penguin a écrit :A ce propos, j'ai toujours pas compris pourquoi, quand j'étais en iut, un copain pouvait rouler en 106 xsi (ses 115 bourrins, son châssis en chewing-gum, ses freins sous-dimensionnés, sa réputation de tueuse, ...) flambant neuve, après avoir planté sa 306, un autre en 206 gti (je ne me fatiguerais même pas à commenter), alors que je me faisais rire au nez quand je regardait du côté d'une vieille 924 (moins puissante, fiable, qu'on voit presque pas, et qui cote 4k€ en parfait état,...). A part la marque "qui fait peur", franchement je voit pas.
la réponse est dans ta question !!! d'un côté tu as de la "pigeot" la bonne vieille marque franchouillarde et de l'autre une marque "qui fait peur" Porsche !!! tout est dit ... :(
pour étayer un peu la réponse : il est plus facile et moins cher de réparer une peugeot accidentée, parce que tu trouves des garages capables de réparer à tous les coins de rue, il est plus facile de trouver les pièces et elles sont moins chères ; alors que pour une Porsche il faut déjà trouver un garage capable de réparer, les pièces (surtout pour les anciennes) sont plus difficiles à trouver et beaucoup plus chères ...
'fin en même temps, au tiers, les réparation sur ta charrette il s'en tape un peu l'assureur, non ?
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par patounette »

mad_penguin a écrit :'fin en même temps, au tiers, les réparation sur ta charrette il s'en tape un peu l'assureur, non ?
Image
sauf que la classification des véhicules (auto, moto) prise en compte pour les tarifs d'assurances est réalisée entre autres à partir de ces éléments (il y en a évidemment d'autres comme la puissance réelle etc ...) ;
les véhicules auto sont classés de 8A jusqu'à 17L (si ma mémoire est bonne); donc plus la classification est élevée plus le tarif est élevé ; pour te donner une idée du truc les 106 doivent être classées en gros de 8A à maxi 12D alors qu'une Porsche (même ancienne) doit démarrer au moins dans la classe 14 ou 15 ... d'où la différence de tarif même en RC seule ... ou le refus d'assurer un jeune permis :/

c'est pour ça que je disais que pour vous assurer quand vous êtes jeune permis, évitez les véhicules type sport, série limitée, ou marque haut de gamme (bmw ...) car ce sont souvent des véhicules de classe élevée qui sont donc du coup soient hyper chers à assurer soit carrément refusés ...
c'est pour ça aussi que 2 véhicules de puissance fiscale identique peuvent avoir des groupes et classes complètement différents et donc des tarifs d'assurance différents ;

Image
jamais sans suzy !!!
djobi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 316
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 23:31
Moto : r1
Localisation : Roanne

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par djobi »

Salut tout le monde,
Sa fait un bail que je n'avais pas poster ici et depuis j'ai eu un petit problème avec ma brèle.
Je suis allé chez un pote avec et je l'ai garé dans sa cours. En partant en vélo, il a fait je ne sais pas quelle manoeuvre et s'est gaufré sur ma brèle.
Donc il m'a poqué le reservoir coté gauche et la moto a versée coté droit: carenage, retro,levier de frein, pedale de frein, pot devil, embout de guidon rayés ou cassés.
Il a appellé son assurance (maaf(donc la RC de son pére car il habite chez ses parents)) qui lui a dit qu'il falait que je declare le sinistre et que je donne le numero de dossier qu'ils ont ouvert.
J'appel donc mon assurance (ASSOR :-| ) qui me dit qu'elle ne sait pas si je vais prendre du malus (je ne vois pas pourquoi j'en prendrais?
deuxiememet ils se foutent du numéro de dossier et me demande de leur envoyer un constat, une lettre de sinistre et l'adresse du garage ou je veux la faire expertiser.
Est-que je vais me faire enfler? Pourquoi c'est mon assurance qui s'occupe de tout ça et pas la sienne?
Est-ce que je peux faire un constat avec un vélo? Je n'ai jamais vu ça et je croyais que pour une responsabilité civile il n'y avait pas besoin de constat.
Merci beaucoup à celui ou à celle qui pourra m'aider :)
Image
Avatar du membre
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 565
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
Moto : SV1000S K3
Localisation : Boulange (57)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par RemX »

En BAR j'ai renversé un mineur qui circulait à vélo (il avait grillé un feu rouge). Heureusement il n'a pas eu une égratignure. Par contre j'avais l'aile arrachée, le capot et le pare-choc abimé, on a donc fait un constat et c'est la responsabilité civile de ses parents qui à tout pris en charge, donc dans ton cas ça devrait être pareil.
Image
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par patounette »

Pas de panique Djobi !!
c'est normal que ton assureur te demande une décla, c'est parce que c'est lui qui va faire le recours auprès de l'autre assureur pour que tu sois indemnisé ;
tu peux remplir un constat sans pb à partir du moment où il y a un véhicule à moteur impliqué ; donc tu remplies ta partie normalement, tu coches la case "véhicule en stationnement", sur l'autre partie ton pot' remplies simplement ses coordonnées et celle de son assurance responsabilité civile ; lui ne coche pas de case mais à la place du schémas tu décris ce qui s'est passé genre "en passant près de la moto en stationnement le cycliste percuté la moto sur le côté gauche, ce qui a eu pour effet de la faire tomber sur son flanc droit" et vous signez tous les 2 ;
ce qui est sûr c'est que tu n'auras pas de malus puisque la moto était en stationnement (tu as du tomber sur un neuneu chez Assor :hehe: ) ;
les autres infos c'est parce que Assor va missionner un expert pour ta bécane pour réclamer le montant des réparations à l'autre assureur.
dossier sans soucis qui devrait être réglé super rapidement ...
tiens moi au courant si problème ;
:)
jamais sans suzy !!!
djobi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 316
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 23:31
Moto : r1
Localisation : Roanne

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par djobi »

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide :mrgreen:
Juste un petit truc, sais-tu si je pourrais recupéré les pièces de la moto rayée (genre mon devil qui a 3000 borne et qui pourrait encore faire le bonheur de quelqu'un :cote: ).
Par contre je n'ai pas la facture du pot et du sabot (je l'ai acheté comme ça) mais ils ont été achetés chez le concess ou je vais faire expertiser la becane.Tu crois que l'espert va quand même accepté de me dedommager :-| ?(Y'en a pour 700€ quand même)
Image
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par patounette »

djobi a écrit :Merci beaucoup pour cette réponse si rapide :mrgreen:
Juste un petit truc, sais-tu si je pourrais recupéré les pièces de la moto rayée (genre mon devil qui a 3000 borne et qui pourrait encore faire le bonheur de quelqu'un :cote: ).
Par contre je n'ai pas la facture du pot et du sabot (je l'ai acheté comme ça) mais ils ont été achetés chez le concess ou je vais faire expertiser la becane.Tu crois que l'espert va quand même accepté de me dedommager :-| ?(Y'en a pour 700€ quand même)
pour récupérer les pièces arrange toi avec le concess, une fois que la bécane est expertisée l'expert lui il s'en fout ...
du moment que le pot et le sabot sont sur la bécane et qu'elle t'a été vendue comme ça, pas de pb normalement il ne te demandera pas les factures (il demandera juste au concess la valeur catalogue); au pire le concess pourra lui confirmer que ça vient de chez lui ;
en plus là on est dans le cas d'un recours donc il n'y a aucune raison pour l'expert soit chiant ... :]
jamais sans suzy !!!
djobi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 316
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 23:31
Moto : r1
Localisation : Roanne

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par djobi »

:love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Si j'pouvais j't'embrasserais!!! :gene:
Merci beaucoup!
Je fais ça se week-end et j'vous tiens au courant du déroulement de l'affaire ;)
Image
Avatar du membre
floch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : lun. 09 févr., 2009 9:28
Moto : 600 hornet 02, 650 svn 99
Localisation : rouen

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par floch »

Oups, patounette, je savait pas que tu faisait dans l'assurance. desolé
Tu as le droit de me flagellé en place publique. :]

"Note pour plus tard: toujours se renseigner avent de raconter des conneries :rouge: "
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par westland »

floch a écrit :Oups, patounette, je savait pas que tu faisait dans l'assurance. desolé
Tu as le droit de me flagellé en place publique. :]

"Note pour plus tard: toujours se renseigner avent de raconter des conneries :rouge: "
Patounette c'est l'exception qui confirme ta règle cité dans ton autre sujet :hehe: :hehe:
Image
Avatar du membre
floch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : lun. 09 févr., 2009 9:28
Moto : 600 hornet 02, 650 svn 99
Localisation : rouen

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par floch »

tu m'etonnes, j'ai l'air con, la
Répondre