MobyLYS a écrit :Carrément et après tu vois la route autrement. Dans mon cas en tout cas. Tu connais plus les réactions et limites de ta moto.
La conduite sur route reste à part quand même...
Exemple : à Carole je passe la parabolique en 3 en finissant à 140 pour le moment.
Sur circuit c'est lisse, pas de raccord, de bouche d'égout, de déformation ...
En partant de Carole si tu prend l'A86 couché comme dans la parabolique, ça bouge énormément, car il y a des raccords, des bosses...
C'est sur que ça t'apprend comment ta moto réagit , mais pareil on pête pas un freinage sur la route comme sur le circuit !
a+
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
seb_SV1000 a écrit :
Exemple : à Carole je passe la parabolique en 3 en finissant à 140 pour le moment.
En partant de Carole si tu prend l'A86 couché comme dans la parabolique, ça bouge énormément, car il y a des raccords, des bosses...
Justement, c'est la totale improvisation et la piste peut te servir à corriger le tire à certains moments
seb_SV1000 a écrit :C'est sur que ça t'apprend comment ta moto réagit , mais pareil on pête pas un freinage sur la route comme sur le circuit !a+
MobyLYS a écrit :Carrément et après tu vois la route autrement. Dans mon cas en tout cas. Tu connais plus les réactions et limites de ta moto.
C'est sur que ça t'apprend comment ta moto réagit , mais pareil on pête pas un freinage sur la route comme sur le circuit !
a+
Nan c'est vrai ?
Par contre, oui je parlais concernant de connaître plus les limites de la moto. Et ça bouge beaucoup plus sur route que sur piste. Normal.
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
Qui va rouler a carole dimanche après midi ou vendredi après midi si il fait beau. J'ai enfin tout l'équipement et j'ai bien envie de faire mes premiers tours de roues. Donc si il y a quelqu'un et qu'en plus il connait le circuit pour me faire le lievre, ça serai top.
bendodu a écrit :Qui va rouler a carole dimanche après midi ou vendredi après midi si il fait beau. J'ai enfin tout l'équipement et j'ai bien envie de faire mes premiers tours de roues. Donc si il y a quelqu'un et qu'en plus il connait le circuit pour me faire le lievre, ça serai top.
Je t'aurais bien accompagné, mais pas dispo ce weekend, j'y suis allé samedi dernier, il y avait un autre SV 1000 d'ailleurs.
J'y vais le week end prochain.
Je tourne en 1'20" sur le circuit, je me traine un peu pour le moment.
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
Je vais peut être y aller ce vendredi. C'est en fonction de la météo On va croiser les doigts, car pour l'instant, il annonce du soleil (mais vu comment ils sont fiable les petits gars de chez Météo France )
On dit que ma poignet de gauche est toute vriée, mais c'est parcequ'il y a plus rien dans la droite les 3/4 du temps.
bendodu a écrit :Qui va rouler a carole dimanche après midi ou vendredi après midi si il fait beau. J'ai enfin tout l'équipement et j'ai bien envie de faire mes premiers tours de roues. Donc si il y a quelqu'un et qu'en plus il connait le circuit pour me faire le lievre, ça serai top.
zut je voulais être là pour ce moment mais je suis toujours piéton ! (mais plus pour très longtemps j'espère !)