besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par patounette »

floch a écrit :tu m'etonnes, j'ai l'air con, la
mais nan t'inquiètes j'ai l'habitude ... et puis sans auto-satisfaction je fais mon boulot du mieux que je peux donc j'ai bonne conscience et je ne me sens pas personnellement visée ! :mrgreen:
jamais sans suzy !!!
djobi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 316
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 23:31
Moto : r1
Localisation : Roanne

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par djobi »

Bon je reviens t'embetter parceque j' suis pas très doué.
Dit moi, est-ce que je peux envoyer un constat 2 semaine après mon incident ou il faut qu'on modifie la date (en sachant qu'il a deja appelé son assurance et qu'ils ont ouvert un dossier :( (que je devais remettre a mon assurance mais qui lui n'en veut pas. :snif: !!)
Et est-ce que dans la partie de mon pote je dois mettre son nom ou celui de son pere en sachant qu'il est sous la responsabilité civile de son pere.
On me demande une lettre de sinistre :0
Si je mets ou?,quand?, comment?, et avec qui? avec une liste des dégats de la moto et le garage ou je veux la faire expertiser sa suffit??? ( d'ailleurs je l'emmene au garage tout de suite ou j'attend que mon assureur me recontacte?)
Image
joe.lindien
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : dim. 18 mai, 2008 18:49
Moto : aprilia tuono, ex fz1n
Localisation : Villemomble

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par joe.lindien »

Salut,

j'ai un petit souci. Je me suis fait voler ma moto il y a 1 mois, j'ai envoyé tous les papiers nécessaires...Le problème c'est qu'il demande le bordereau de gravage. Je l'ai récupéré ce matin mais il est au nom de l'ancien propriétaire. J'appelle ica (la société de gravage) et la ils me disent qu'ils ne peuvent pas faire le transfert de propriété puisque la moto est volée. Je téléphone à l'assurance, ils me disent que ce bordereau doit être à mon nom et si ce n'est pas le cas, ils ne peuvent me rembourser. Celle qui s'occupe de mon dossier voit avec ses supérieurs. Je suis un peu dans la muise. Vu que tu es expert en assurance patounette :) , dis moi ce que je dois faire

Merci et merci et merci
djobi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 316
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 23:31
Moto : r1
Localisation : Roanne

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par djobi »

Salut joe,

j'ai trouver sa, sa va pas t'apporter grand chose mais apparement c'est suivant la volonté de l'assurance :-|
http://forums.moto-station.com/assuranc ... perdu.html
Harcelle les un peu
Image
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par hiro.c »

Salut,

Je vien de voir le site club 14 et me propose dans un devis 635€ pr l'année au tier; pas de tier vol possible mais un dommage colision qui le comprend, à 1045€ et pas de tout risque possible. A cause de mon profil je pense.

Je commence à me poser des questions...

je paye 1300€ tier vol incendie pour l'année.

j'ai 20ans et jhabite paris 13.
Permis le 24 juillet 2008, moto depuis ce jour.
J'ai un box fermé.

Vous trouvez ça raisonnable ?

Vous en pensez quoi de club 14 (AXA) ?

merci
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par patounette »

djobi a écrit :Dit moi, est-ce que je peux envoyer un constat 2 semaine après mon incident ou il faut qu'on modifie la date (en sachant qu'il a deja appelé son assurance et qu'ils ont ouvert un dossier :( (que je devais remettre a mon assurance mais qui lui n'en veut pas. :snif: !!)
Et est-ce que dans la partie de mon pote je dois mettre son nom ou celui de son pere en sachant qu'il est sous la responsabilité civile de son pere.
On me demande une lettre de sinistre :0
Si je mets ou?,quand?, comment?, et avec qui? avec une liste des dégats de la moto et le garage ou je veux la faire expertiser sa suffit??? ( d'ailleurs je l'emmene au garage tout de suite ou j'attend que mon assureur me recontacte?)
Hello !
normalement (et légalement) le délai de déclaration c'est 5 jours (sauf vol 2 jours) ... néanmoins pour que l'assurance refuse de prendre en charge le sinistre il faut qu'il prouve que le retard de déclaration lui a porté préjudice ; je n'ai encore jamais eu le cas en 15 ans d'assurance ...
par contre non tu ne changes surtout pas la date parce ce que s'il y a incohérence entre la décla de ton pot' et la tienne ça va coincer, il faut vraiment que les 2 décla concordent ;
dans la partie à remplir pour ton pot' tu mets ses coordonnées + celle de son père qui est l'assuré (n° de contrat etc ...)
ce qu'on te demande c'est une "déclaration circonstanciée" : tu expliques ce qui s'est passé, où, quand, comment et avec qui ; et tu peux effectivement indiquer les dégâts apparents (avec petite phrase qui va bien "sous réserve de démontage") et oui tu indiques les coordonnées du garage pour l'expertise;
si tu as possibilité de passer chez ton assureur, je te conseille d'y aller rapidos leur apporter ta décla et demander s'il peuvent missionner un expert tout de suite (dis leur que tu as besoin de ta bécane pour te déplacer pour qu'ils speedent un peu) ; si tu ne peux pas y aller tu leur envoies et tu les appelles 2-3 jours après pour avoir confirmation qu'ils ont ouvert le dossier, qu'il n'y a pas de soucis pour la prise en charge et quel expert verra le véhicule et quand ;
plus vite le dossier sera ouvert et l'expert passé, plus vite tu seras indemnisé ...
n'hésite pas à relancer ton assureur régulièrement pour le suivi du dossier ... mais sans le harceler non plus !!! ;)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par patounette »

djobi a écrit :( d'ailleurs je l'emmene au garage tout de suite ou j'attend que mon assureur me recontacte?)
j'oubliais un morceau !!! :mrgreen:
ben en fait c'est toi qui vois ; tu peux très bien la déposer maintenant comme ça pas besoin de speeder quand tu auras la date de l'expertise, elle sera déjà sur place ; les experts passent rapidement, donc si tu donnes ta décla à l'assureur lundi, il est fort probable que l'expert passe dans la semaine ;

tiens moi au courant de la suite ... Image
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par patounette »

joe.lindien a écrit :Le problème c'est qu'il demande le bordereau de gravage. Je l'ai récupéré ce matin mais il est au nom de l'ancien propriétaire. J'appelle ica (la société de gravage) et la ils me disent qu'ils ne peuvent pas faire le transfert de propriété puisque la moto est volée. Je téléphone à l'assurance, ils me disent que ce bordereau doit être à mon nom et si ce n'est pas le cas, ils ne peuvent me rembourser. Celle qui s'occupe de mon dossier voit avec ses supérieurs. Je suis un peu dans la muise. Vu que tu es expert en assurance patounette :) , dis moi ce que je dois faire
Merci et merci et merci
vu que le justif de gravage comporte les données de la bécane (immat, n°série, n°moteur etc ...) qu'il soit à ton nom ou à l'ancien proprio je ne vois pas où est le pb puisque c'est la bonne moto qui est gravée et que tu as fourni tous les papiers attestant que c'est toi le nouveau propriétaire !!! mais ils sont crétins ou quoi ??? ils ne vont quand même pas faire c.... pour ça :faché2: bon restons calme !!! Image mais je vous jure qu'il y a des jours où ça m'énerve encore plus que vous !!! :hehe:
envoie quand même à ton assureur le justif de gravage que tu as avec un petit moto expliquant que tu as oublié de faire le transfert auprès d'ICA mais que tous les documents fournis prouvent bien que tu es le propriétaire de la moto et qu'elle était bien gravée ... puisque c'est ce qu'on demande !
as-tu gardé le certificat de cession que tu as eu quand tu as acheté la bécane, avec les 2 noms dessus (ancien et nouveau proprio) ? si oui ça serait bien de le joindre à ton courrier pour qu'ils voient bien que le justif de gravage est réellement au nom de l'ancien propriétaire;

pour l'instant c'est tout ce que je peux te conseiller :( ... mais si la gestionnaire de ton dossier n'est pas trop cruche elle devrait pouvoir faire passer le dossier comme ça ! on croise les doigts ...
tiens moi au courant
V

je vais aller vérifier mais je crois bien que moi non plus je n'ai pas fait le transfert auprès d'ICA pour ma suzy ... oups !
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par patounette »

hiro.c a écrit :Salut,
Je vien de voir le site club 14 et me propose dans un devis 635€ pr l'année au tier; pas de tier vol possible mais un dommage colision qui le comprend, à 1045€ et pas de tout risque possible. A cause de mon profil je pense.
j'en profite pour re-préciser à tous qu'il faut bien détailler les garanties proposées pour éviter d'avoir des surprises le jour d'un sinistre ... voici les formules de garanties que vous pouvez trouver :
1) garantie "au tiers" : seule la responsabilité civile est garantie, on ne couvre QUE les dommages causés aux autres / vos dommages ne seront couverts que si vous n'êtes pas responsable et qu'il y a un tiers identifié
2) "tiers/incendie/vol" : c'est 1) + incendie + vol
3) garantie "dommage/collision" : vos dommages sont pris en charge que vous soyez responsable ou non mais à la condition qu'il y ait un tiers identifié (donc si vous vous plantez tout seul ... nada !)
4) "dommage-collision/incendie/vol" : c'est 2) + incendie + vol
5) garantie "tous risques" ou "dommages tous accidents" : la formule parle d'elle même ...

j'en reviens à tes devis :mrgreen: effectivement il est possible que certaines compagnies ne te proposent pas de garanties tous risques ...
pour Club 14 de ce que j'en entends ils sont pas mal ; moi ce que je n'ai pas aimé c'est qu'un jour je leur ai demandé un tarif en tous risques et ils ont essayé de me fourguer une dommage-collision/incendie/vol en me disant que c'était "presque" pareil ... mais j'avais pas dit que j'étais assureur !!! :mrgreen: et entre dommage-collision et tous risques le "presque" c'est que tout seul ou sans tiers identifié on n'est pas garanti ... mais c'est plus facile à vendre c'est moins cher !!!

pour l'instant ce que tu as je trouve ça un peu cher, donc regarde aussi chez les autres, amv, mutuelle des motards, etc ...
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
willy21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 17:40
Moto : SV 650 N black 2005
Localisation : (95)
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par willy21 »

Bonsoir, et merci d'avance pour ta réponse.

Voilà ca fait 3 mois que je suis assuré pour mon sv N en tier vol + incendie. Le lieu principal ou es la moto pour l'assurance c'est dijon (21) dans un garage, je compte rammener ma moto d'ici peu dans le 95 (banlieu parisienne...), dans un enclo securisé. J'ai pas trop envi de changer le lieu de mon assurance pour des raisons de prix. Que peut-il m'arriver si ma moto vien à se faire voler ou bruler dans le 95, alors que je suis assuré pour le (21). Que peut me dire l'assurance ? Et comment pourrat-elle prouvé de son lieu principal de stockage? On a quand meme le droit de se balader hors de notre lieu de stockage principal indiquer sur l'assurance ! :cote:

Encore merci d'avance
Mef' sur la route !
Wil'

Mov'95
Balades et discussions pour les motards du Val d'Oise Image
http://motoviree95.discutforum.com
joe.lindien
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : dim. 18 mai, 2008 18:49
Moto : aprilia tuono, ex fz1n
Localisation : Villemomble

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par joe.lindien »

patounette a écrit :
vu que le justif de gravage comporte les données de la bécane (immat, n°série, n°moteur etc ...) qu'il soit à ton nom ou à l'ancien proprio je ne vois pas où est le pb puisque c'est la bonne moto qui est gravée et que tu as fourni tous les papiers attestant que c'est toi le nouveau propriétaire !!! mais ils sont crétins ou quoi ??? ils ne vont quand même pas faire c.... pour ça :faché2: bon restons calme !!! Image mais je vous jure qu'il y a des jours où ça m'énerve encore plus que vous !!! :hehe:
envoie quand même à ton assureur le justif de gravage que tu as avec un petit moto expliquant que tu as oublié de faire le transfert auprès d'ICA mais que tous les documents fournis prouvent bien que tu es le propriétaire de la moto et qu'elle était bien gravée ... puisque c'est ce qu'on demande !
as-tu gardé le certificat de cession que tu as eu quand tu as acheté la bécane, avec les 2 noms dessus (ancien et nouveau proprio) ? si oui ça serait bien de le joindre à ton courrier pour qu'ils voient bien que le justif de gravage est réellement au nom de l'ancien propriétaire;

pour l'instant c'est tout ce que je peux te conseiller :( ... mais si la gestionnaire de ton dossier n'est pas trop cruche elle devrait pouvoir faire passer le dossier comme ça ! on croise les doigts ...
tiens moi au courant
V

je vais aller vérifier mais je crois bien que moi non plus je n'ai pas fait le transfert auprès d'ICA pour ma suzy ... oups !
Merci patounette.

C'est que je leur ai dit, que la moto était bien gravée ...
Oui j'ai le certificat de cession, je vais leur envoyé.

Je te tiens au jus.

Pour info hiro.c je suis chez club14. Fais bien tout ce qu'il faut, parce qu'ils sont un peu ch...t :mrgreen:
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par patounette »

joe.lindien a écrit :Oui j'ai le certificat de cession, je vais leur envoyé.
conseil d'amie : surtout envoie une copie (tu gardes l'original) ... il n'est pas rare que les papiers se perdent dans les services ... :(
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par patounette »

willy21 a écrit :Bonsoir, et merci d'avance pour ta réponse.
Voilà ca fait 3 mois que je suis assuré pour mon sv N en tier vol + incendie. Le lieu principal ou es la moto pour l'assurance c'est dijon (21) dans un garage, je compte rammener ma moto d'ici peu dans le 95 (banlieu parisienne...), dans un enclo securisé. J'ai pas trop envi de changer le lieu de mon assurance pour des raisons de prix. Que peut-il m'arriver si ma moto vien à se faire voler ou bruler dans le 95, alors que je suis assuré pour le (21). Que peut me dire l'assurance ? Et comment pourrat-elle prouvé de son lieu principal de stockage? On a quand meme le droit de se balader hors de notre lieu de stockage principal indiquer sur l'assurance ! :cote:
Encore merci d'avance
si ton adresse principale est dans le 95 et que le lieu de garage habituel de ta bécane est dans le 95 il faut que tu fasses la modif ; ça va te coûter plus cher en assurance mais si tu ne le fais tu es en fausse déclaration, ce qui veut dire qu'en cas d'incendie ou de vol tu prends le risque de ne pas être indemnisé ;
tu as tout à fait le droit de te balader, de partir en we etc ... mais c'est le lieu de garage habituel du garage qui doit être déclaré ; pour le prouver c'est simple on vérifie ton adresse principale et ton lieu de travail (ou étude) par ex. et dans ton cas visiblement ni l'un ni l'autre ne sont dans le 21 ... donc pas top !!!
:frime:
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
willy21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 17:40
Moto : SV 650 N black 2005
Localisation : (95)
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par willy21 »

Okey, donc si je vien 1 mois a paris avec, et que apres je l'a rammene a dijon pour 1 mois et ainsi de suite, faut qu'a chaque fois que je fasse changer le lieu de garage principal ? ou alors que je me fasse enfler tout les mois du prix de l'assurance sur paris alors qu'elle est a dijon. A savoir Paris c'est deux fois le prix de DIjon, soit environ 150€ par mois en tier simple vol incendi.

Je vais y reflechir, parce que si en plus je la met en tout risque ca va me couter 230€ par mois !

Encore merci de ta réponse.
Mef' sur la route !
Wil'

Mov'95
Balades et discussions pour les motards du Val d'Oise Image
http://motoviree95.discutforum.com
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à  votr' service !

Message par dv650 »

question assurance mes pas moto
je me suis fais fracturer ma porte de derrière cette aprem (ils ont que pris leurs jambe a leurs cou quand mon chien de 32 kg est apparue derrière la porte ) si je fais une déclaration a l'assurance il me rembourse la porte sur quelle critère :?: (j'ai pas de facture c'est une maison de quelque annee )
Répondre