Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N
Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!
Salut a tous, dimanche en me baladant, j'ai voulu testé mon nouveau pneu arrière un PR2 (j'en suis très content) et dans un virage a droite (en attaquant un peu) voila que je déhanche et je sors le genoux. Le problème, c'est que j'avais pas de protection, heureusement je m'en suis aperçu et j'ai fais ce qu'il fallait pour pas laisser une rotule sur le bitume.
Mais à quoi ça serre de déhancher?
Est-ce que la conduite ou la tenu de route sont meilleurs?
Est qu'il faut investir dans des protections?
Mais à quoi ça serre de déhancher?
Est-ce que la conduite ou la tenu de route sont meilleurs?
Est qu'il faut investir dans des protections?
Enfin du beau temps en normandie, je commençais a desespérer.
- Lewis29
- Pilote 250 cm3
- Moto : Un joujou orange :)
Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!
Déhancher permet de décaler le centre de gravité de l'ensemble pilote+moto, du coup en virage, la moto est moins penchée, du coup tu peux passer un peu plus vite 

- mashu
- Pilote 50 cm3
Sur route ouverte mettre le genou ne sert strictement à rien, si ce n'est à te vautrer.guizmo17 a écrit : Mais à quoi ça serre de déhancher?
Y a que sur circuit qu'on roule à côté de la moto

- Lewis29
- Pilote 250 cm3
- Moto : Un joujou orange :)
gaffe à pas etre a coté de ses pompes par contremashu a écrit :Sur route ouverte mettre le genou ne sert strictement à rien, si ce n'est à te vautrer.guizmo17 a écrit : Mais à quoi ça serre de déhancher?
Y a que sur circuit qu'on roule à côté de la moto
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Oui, ca sert, ca te permettra de passer plus propre tes courbes, maintenant sur route, faut pas absolument chercher a poser le genou, ca sert a rien, si il doit toucher il touchera sans meme que tu forces pour le faire 

- Charliminus
- Pilote Supersport
- Moto : 300 EC Gas Gas
en meme temps si t'est en jeans, ça pik de faire frotter......wam a écrit :Oui, ca sert, ca te permettra de passer plus propre tes courbes, maintenant sur route, faut pas absolument chercher a poser le genou, ca sert a rien, si il doit toucher il touchera sans meme que tu forces pour le faire

- xavrider
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
c'est ca qui est bon !!!!
le contact avec le bitume (tant qu'on est sur la moto) 

Moi je me souviens un jour j'ai posé ma clavicule contre un arbre... ben vla comment ça fait mallllllll
Vaaallaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Bon c'est le printemps va falloir réouvrir le topic je déhanche et j'use du sliders sur route ouverte?

Vaaallaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Bon c'est le printemps va falloir réouvrir le topic je déhanche et j'use du sliders sur route ouverte?

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N
Merci, et bien je crois que je vais me contenter d'une conduite classique car j'ai aucune intention de faire de la piste et je peu pas investir dans une combi.
Bonne route a tous.
Bonne route a tous.
Enfin du beau temps en normandie, je commençais a desespérer.
- A l'aise Breizh
- Pilote Supersport
- Moto : SV650S K5
Premier frottage de l'année le week-end dernier avec la Gladius (sur route, c'est pô bien)... ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- DarkAnge75
- Pilote 125 cm3
- Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire
moi ce qui me fait marrer, ce sont les mecs qui se déchire pour absolument faire toucher le genou par terre et que bien souvent la moto reste droite !!!
Le genou par terre c'est le point de repere des pilotes pour pas pencher plus... autrement dit , la bécane est penchée au tacké !!!
donc moi ca me fait marrer les gars qui se déchirent plus a faire toucher leur genou par terre plutot que pencher leur bécanes !

Le genou par terre c'est le point de repere des pilotes pour pas pencher plus... autrement dit , la bécane est penchée au tacké !!!
donc moi ca me fait marrer les gars qui se déchirent plus a faire toucher leur genou par terre plutot que pencher leur bécanes !
** "Si ca passait, c'était beau" !!! **
http://www.sv99nassedition.skyblog.com
http://www.daytonass675.skyblog.com
Image
http://www.sv99nassedition.skyblog.com
http://www.daytonass675.skyblog.com
Image
- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
Perso depuis que l'on m'a donné les "techniques" pour le déhanchement et depuis que je me suis mis à le faire, je suis bcp plus à l'aise en courbes, je sent mieu la moto et je suis plus en confiance car maître du véhicule.
A présent si je passe un virage avec une bonne allure sans déhancher... je ne me sent pas en confiance.
Perso, je trouve qu'avec le déhanché tu peux mieu gérer un chgt de trajectoire en courbe ou un freinage si il y a un obstacle par exemple. Après pour ce qui est des genoux, comme disait wam il toucheront le jour ou il devront toucher. En un an, je n'ai jamais touché avec le genoux (bon en même temps c'était ma première saison) par contre les cales pieds oui...
A présent si je passe un virage avec une bonne allure sans déhancher... je ne me sent pas en confiance.
Perso, je trouve qu'avec le déhanché tu peux mieu gérer un chgt de trajectoire en courbe ou un freinage si il y a un obstacle par exemple. Après pour ce qui est des genoux, comme disait wam il toucheront le jour ou il devront toucher. En un an, je n'ai jamais touché avec le genoux (bon en même temps c'était ma première saison) par contre les cales pieds oui...
DarkAnge75 a écrit :moi ce qui me fait marrer, ce sont les mecs qui se déchire pour absolument faire toucher le genou par terre et que bien souvent la moto reste droite !!!![]()
![]()
Mais moto droite il passeront quand meme plus fort que toi et sans la peur de décrocher

- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Ceci dit, le déhanché a un défaut: si il y a une connerie sur la route, genre raccord de route, alors que tu es complétement déhanché et limite a coté de la bécane, là c'est chaud! j'ai testé, et espère que ca me ré-arrivera plus jamais!!BasiliK a écrit :DarkAnge75 a écrit :moi ce qui me fait marrer, ce sont les mecs qui se déchire pour absolument faire toucher le genou par terre et que bien souvent la moto reste droite !!!![]()
![]()
Mais moto droite il passeront quand meme plus fort que toi et sans la peur de décrocherj'arrive plus a prendre un virage sans déhancher. Comme l'ont dit les autres si ta position est bonne le genoux vient tout seul, et je préfere clairement pourrir les slides que les cales pieds, qui pour moi sont la vraie limite "penché au tacké"