Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Bon alors le vrai defaut du déhanché sur route est que tu ferme ton champ de vision et par consequent il n'y a plus aucun moyen d'anticiper. et il faut le rappeler, "ANTICIPER" est la regle numero 1 sur route bien plus que sur circuit.
bendodu a écrit :Bon alors le vrai defaut du déhanché sur route est que tu ferme ton champ de vision et par consequent il n'y a plus aucun moyen d'anticiper. et il faut le rappeler, "ANTICIPER" est la regle numero 1 sur route bien plus que sur circuit.
+ 675
Et qui plus est les loulous, moi je vous parlais pas de déhanchés, mais de toucher de genou !
Il est bien évident que tu passes plus fort en déhanchant ! Comme dit plus haut, c'est une question de centre de gravité...
A ce moment mettre le genou ne sert à rien... ou alors t'es un gros goret tu t'es aux limites... donc le genou te "rappelle" à l'ordre = Stop pour pencher
macumba a écrit :A ce moment mettre le genou ne sert à rien... ou alors t'es un gros goret tu t'es aux limites... donc le genou te "rappelle" à l'ordre = Stop pour pencher
C'est bien ce que j'explique
Faut bien que certains comprennent "l'utilité " des genoux ! Y'en a certains qui l'oublient, et qui font les kékés a poser le genoux pour faire croire qu'ils prennent de l'angle !
D'abord apprendre a déhancher, puis a coucher cette bécane ! Après seulement on met le genou pour éviter de se mettre au tas...
Le genoux en course à même 3 utilités :
- La première est de faire le guide pour connaitre l'angle exact de la moto (donc le moment ou le genou touche et le moment ou la moto en penchant plus nous fait refermé plus la jambe et le moment ou on sait qu'il ne faut pas aller plus loin)
- La deuxième est de créer à haute vitesse un haut vent qui va aider à pencher la moto
- La troisième pour les expérimentés, rattrapper la moto lors de glisse hasardeuse.
Je pense qu'il faut déjà tenter de bouffer les pneus jusqu'aux bords sans se ruiner la gueule par terre et après on teste le style
Car n'oubliez pas: sans maitrise la puissance n'est rien!!
figuemolle a écrit :Je pense qu'il faut déjà tenter de bouffer les pneus jusqu'aux bords sans se ruiner la gueule par terre et après on teste le style
Car n'oubliez pas: sans maitrise la puissance n'est rien!!
Justement le dehancher sert a avoir une meilleur maitrise de la moto…
C'est ce qui m'est arriver dimanche, je suis arriver fort dans le virage et j'ai déhanché pour baisser mon centre de gravité. Mais je pense que ça viens naturellement, si tu es bien sur ta moto les gestes ne sont plus réfléchis mais naturel. C'est l'instinct qui prend le dessus. Il ne reste plus qu'une chose a faire, se concentrer sur la route et ses usagers.
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire!!!!!!!!
Enfin du beau temps en normandie, je commençais a desespérer.
Pour ceux qui roulent en jean (le cuir c'est mieux) il existe les portes sliders Tom's cuir fabriqués a Lyon qui sont au top, y a un article dessus dans Moto et Motards
figuemolle a écrit :On dirait que tu te sens bien sur ta becanne alors!
Ouaih, j'en suis super content, j'attaque ma seconde saison, à la fin de l'année dernière j'avais déja fait d'énorme progrès technique. Mon premier pneu arrière, un pilote sport j'y ai fait un plat, mais avec le PR2 ça va pas se passer comme ça. Je compte bien user les cotés. Une fois que l'on maitrise le frein moteur c'est une moto qui se mène facilement.
Enfin du beau temps en normandie, je commençais a desespérer.