Tiens si ça intéresse quelqu'un : UN CR d'un montage que j'ai fait l'année dernière...
Derniers bricolages sur Bourrinator II...
Suite à la pose du shifter et de l'embrayage anti-dribble par POWER, ils avaient tenté de mettre un indicateur de rapport engagé pour éviter d'être paumé comme le bourrin que je suis, à chaque freinage "viril" où je rentre 3 rapports, heu nan 2 rapports, ah ben nan c'était trois... et merde chuis en vrac à la remise des gaz...
Donc, disais-je, ils avaient tenté.
Parce que sur une machine avec tachymètre analogique, c'est une vrai usine à gaz à calibrer ! Donc au final ils ont tout enlevé et tout remboursé...
Ouaiiiiiiis, ils sont réglo ... remarque, avec le reste de la prépa, je l'aurai un peu mal pris si ils avaient renaclé !!! :evil:
Donc, baguenaudant sur le net, je suis tombé sur le site d'Alan le Rosbeef, qui a eu l'idée géniale (oui, y'a même des rosbeefs géniaux !) de bricoler plusieurs capteurs qui se montent en lieu et place du capteur de point mort, et qui détectent la position du téton de l'arbre de vitesse en instantané.
Plus de calcul à la mord-moi-le-noeud pour faire le ratio entre la vitesse du tachy, le régime moteur et trouver que puisque 2 et 2 font 4, ben t'es entre la 3ème et la 4ème surtout si ça descend...
Alors voilou, j'ai passé commande (83 €, port compris), j'ai reçu le colis en 1 semaine et j'ai attaqué le posage de l'engin :
Montage :
. mettre la brèle sur le flanc : c'est plus facile...
. faire une photo.
. enlever la commande de selecteur sur le carter de boite,
. enlever le carter de pignon.
. constater l'étendue de toute la merdouille (graisse de chaine) qui s'est accumulée là où on ne nettoie jamais... et donc, nettoyer !
. reperer le capteur de point mort.
. ôter le dit capteur de point mort.
. faire une photo.
. faire encore une photo, pour bien montrer le capteur de point mort d'origine.
. mettre en place le nouveau capot à 7 capteurs (6 vitesses + le neutre, vous suivez, oui ?).
. faire une photo.
. positionner le capteur (la sortie des fils vers le devant du moteur) et serrer les vis (pas comme une brute).
. foirer un taraudage en étant un tout petit peu bourrin à la remise en place (ben quoi ? on s'refait pas !)
. insulter ce c****** de rosbeef qui disait que c'était facile.
. boire une binouze pour se détendre.
. se dire que la ch'tite goutte qui perle c'est pas une fuite.
. constater lors du roulage à Bresse le 26 avril que si, maintenant, c'est une fuite...
. remettre la moto à plat. Couché, j'ai dit !!! Et pas bouger !!!! Sale bête !!!
. préparer un stock de binouzes.
. reprendre les démontages précédemment illustrés.
. retarauder. Calmement. souffler doucement.
. boire une binouze.
. redéposer le capteur.
. boire une binouze.
. étaler du joint bleu "loctite".
. attendre 7 mn (c'est écrit sur le tube) qu'une peau superficielle se forme à la surface du joint bleu : boire une binouze.
. replacer le capteur.
. visser... doucement...
. faire une photo, boire une binouze.
. débrancher le connecteur de l'ancien capteur.
. brancher le nouveau capteur.
. coller au double face l'afficheur sur le tableau de bord.
. Faire une photo.
. Ah merde, plus d'piles dans l'appareil photo !
. finir les binouzes.
Voila ! C'est simple ! Ca marche du premier coup.... :drunken:
![:D :D](./images/smilies/2.gif)