Un alfano pour pas cher!

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Un alfano pour pas cher!

Message par Binano »

vtwin60 a écrit :Ca peut brancher les pistards du forum, voila un p'tit site sympa qui explique comment se fabriquer un chrnomètre automatique genre Alfano pour pas cher.

Il me semble que Binano avait galéré il y a peu de temps en bidouillant un système avec un compteur de VTT Décath'.

Enfin bref, c'est assez ingenieux et fonctionne aussi bien qu'un Alfano paraît-il... pourquoi se priver! :D

http://eneos.tv/alfacalendos/
J'y crois pas ! Le lien ne fonctionne plus !!! :shock: :colere2:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Je crois que j'ai trouvé quelqu'un pour me fabriquer le cable équipé du détecteur de champs magnétique (ILS)... C'est plus cher mais au moins pas besoin de courir partout pour acheter les composants.
Et puis un Palm M100 à 10€ su Ebay et un câble+ILS pour environ 20€ soit 35€ au total c'est vachement honnete pour un Alfano ! 8)

http://www.geocities.com/gganio.geo/Pal ... almOS.html

Edit de l'admin : Il ne vend plus de cable+ILS :(
Modifié en dernier par Binano le ven. 17 févr., 2006 7:23, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

Tu vas donc nous en faire un pour le N°23, toi qui veut nous faire les meilleurs chronos ;) :mrgreen:
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Merde le gars ne vend plus le cable tout fait... je vais devoir le fabriquer moi même... :|
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
marco antonio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 0:25
Localisation : compiègne

Message par marco antonio »

Alors ça y est tu te lances, c'est cool ça!

Bon courage. ;)
Balance man, cadence man...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Oui j'ai déja le palm et le p'tit logiciel qui chronomètre et enregistre les tours. Reste plus qu'à faire le détecteur mais ce n'est pas une mince affaire... :|
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Anonymous

Message par Anonymous »

Binano a écrit :Oui j'ai déja le palm et le p'tit logiciel qui chronomètre et enregistre les tours. Reste plus qu'à faire le détecteur mais ce n'est pas une mince affaire... :|
Hello, j'avais zappé ce truc, c'est super sympa, pas chere, et ca à l'air efficasse. Bon, le palm est un peu gros à mon sens mais bon, pour le prix... Rien à redire.

Et sinon pour les composants je confirme, c'est soit :
Electron Belfort
10 r Evette 90000 BELFORT 03 84 21 48 07 fax : 03 84 55 09 10
OU
Wigi Diffusions
30 av Aristide Briand 68200 Mulhouse 03 89 60 51 58 fax : .03 89 43 44 73

Par contre moi qui fait un peu d'electronique, ca a rien de sorcier, bien au contraire, le plus dur c'est de trouver la petite boite pour ranger le capteur :mrgreen: sinon... c'est easy.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Kimki a écrit :Par contre moi qui fait un peu d'electronique, ca a rien de sorcier, bien au contraire, le plus dur c'est de trouver la petite boite pour ranger le capteur :mrgreen: sinon... c'est easy.
Sérieux ? La p'tite boite je l'ai, tu me fais le reste ? :mrgreen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Anonymous

Message par Anonymous »

Binano a écrit :
Kimki a écrit :Par contre moi qui fait un peu d'electronique, ca a rien de sorcier, bien au contraire, le plus dur c'est de trouver la petite boite pour ranger le capteur :mrgreen: sinon... c'est easy.
Sérieux ? La p'tite boite je l'ai, tu me fais le reste ? :mrgreen:
Ecoute faudrais que je regarde le schéma plus en détail, mais c'est réalisable, le hic, c'est le temps...
Vu que je suis en train de préparer ma moto pour la saison qui arrive à grands pas...

Si tu veux que je te le fasse, il va me falloir la boite, et as-tu déjà les composants ? le cable ? les connecteurs ?

Heu sinon moi ce qui me rebute un peu, c'est l'étanchéitée du PALM... Il risque d'y avoir des courses sous la pluies vous concernant non ?
Moi un système comme ca c'est pas tres viable, avec le débattement de la moto, les sauts, etc... il faudrait que je le fixe au niveau des roues, le binz koi !
Anonymous

Message par Anonymous »

Bon, bin, tu joue les abonnés absents ou quoi !!!!
Il me faudrait ptet une réponse si tu souhaite que je t'aide...
Il faut que je me prépare psychologiquement... Et y a du boulot, crois moi...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Kimki a écrit :Si tu veux que je te le fasse, il va me falloir la boite, et as-tu déjà les composants ? le cable ? les connecteurs ?
Bein non justement, je n'ai pas les composants, c'est surtout ça le problème ! Les soudures j'y arriverai mais je ne sais pas où trouver les composants et quoi demander au vendeur... :roll:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Anonymous

Message par Anonymous »

Binano a écrit :
Kimki a écrit :Si tu veux que je te le fasse, il va me falloir la boite, et as-tu déjà les composants ? le cable ? les connecteurs ?
Bein non justement, je n'ai pas les composants, c'est surtout ça le problème ! Les soudures j'y arriverai mais je ne sais pas où trouver les composants et quoi demander au vendeur... :roll:
Bon, ok, je vois le genre...
Je vais me renseigner du coté d'electron 90 à Belfort, il faut que j'y aille de toutes façons.
Je te tiens au jus !
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

smashfrog a écrit :http://img109.imageshack.us/my.php?imag ... 9922nm.jpg

http://img132.imageshack.us/my.php?imag ... 9938fq.jpg

Voila ce que cela donne sur un sv. Le palm est dans le coffre à défaut d'avoir pu le mettre au guidon (c'est un SVS). j'utilise un tuyau d'arrivée d'eau de machine à laver (tressé) car ca passe à 2cm de l'echappement). Le capteur est situé sous les fixations de sabot.

palm 20 euros

2 capteurs + connecteur bnc 15 euros
2 capteurs ???

Dis moi, est-ce que dans ta grande mansuétude tu pourrais m'indiquer comment (où ? site internet ?) se procurer tous les composants qui composent le capteur et le cable de connection ? Et me faire une liste détaillé des composants et surtout leur référence ( la référence ou le type qu'on doit demander au vendeur... genre ILS-bidulechouette, parceque je suis certain que si je vais chez un vendeur de composants électronique il va me poser plein de question si je lui dis que je veux simplement une ILS et comme je suis une quiche en électronique je ne saurai pas quoi lui répondre...).

Ou alors, le cas échéant, me fabriquer le capteur ? Ton prix sera le mien :Inclassable04:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre