A dieux le carton rose

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Xadawa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : lun. 19 janv., 2009 9:27
Moto : SV 650 N - K4

Re: A dieux le carton rose

Message par Xadawa »

Bon courage à toi... Çà nous rappelle que nul n'est invinscible et haut dessus des lois... :/ :/

En espérant juste que la sanction sera de courte durée... Et voui tu n'est plus en probatoire et dispose bien de tes 12 points... Par contre, les points ne te seront retirés que lorsque tu paiera l'amende... Pas avant... :-/
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: A dieux le carton rose

Message par la loose »

buzz l'éclair a écrit :
la loose a écrit : g une connaissance qui s'est fait choper a 260 au lieu de 90 et il a eu 3 mois de retrait car entre le moment de l'infraction et le moment du jugement il n'a commis aucune infraction.
je vois pas comment il aurait pu commetre une infraction vu que son permis avait du lui être retiré immédiatement avec certainement confiscation du véhicule.

mais bon, 260 pour 90 :pan3:................
Simple le véhicule n'a pas été confisquer par contre son permis lui c'était confisquer sur le champs les policier ne peuve te rétirer ton permis que pour un certains temps maxi 1mois et demi ou peut etre 2 mois je c'est pas trop et il es passer en jugement 7 mois aprés la date de l'infraction
bah un 13 haya préparé pour le run avec 200 cv sa va vite le 260
Avatar du membre
WaReD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 244
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 5:54
Moto : Aprilia rsv 1000
Localisation : LiLLe

Re: A dieux le carton rose

Message par WaReD »

260 ca fait beacoup quand meme surtout que ca doit po etre super évident de tenir sur la bécane, enfin j vois po trop l interet la pourtant j aime bien la vitesse mais dans des limites acceptable, apart fouttre des décullotés a des mecs en ferrari j vois po trop l interet :mrgreen: m enfin rien que ca, ca m ferais bien plaisir quand meme ::d
pas content? c' est par là -->
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: A dieux le carton rose

Message par Ryujin »

pierre35 a écrit :Bonjour,
Bon et bien voila, je vien de perdre mon permis :/ , avant même de recevoir ma SV (elle était prevu pour le 4 avril prochain). 163 KM/h au lieu de 90 avec ma petite 600 diversion. Donc j'ai perdu 6 point et je passe au tribunal (je n'est pas encore la date) et pour le moment j'ai minimum une suspention de 1 mois et demis du permis déclaré par le prefet. :snif:
Donc faite attention car en moto s'est vite arrivé.

:| m**** alors :/

Bon courage en espérant que tu es juste une suspension de quelques mois :mort:
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: A dieux le carton rose

Message par Charliminus »

arf si t'as tes 12 points, tu a encore espoir de n'avoir qu'une suspension et 6 points mais c'est long avant de passer au tribunal.... :(
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: A dieux le carton rose

Message par Gruik »

Charliminus a écrit :arf si t'as tes 12 points, tu a encore espoir de n'avoir qu'une suspension et 6 points mais c'est long avant de passer au tribunal.... :(
salut

110 au lieu de 50 pour moi il y a 3 ans j'avais mes 12 points ( pas de probatoire a l'époque), suspension administrative sur le champ et convoc tribunal, j'ai eu une annulation totale des deux permis, période de 6 mois avant de le repasser, env 900 euro d'amende, 2 ans de mise a l'épreuve et 2 mois de sursis simple

désolé de te casser le moral mais là tu ne va pas échapper a l'annulation totale vu les mesures qui sont prise en ce moment... :-|

ensuite pour le repasser c'est la galère :-/

d'abord le code a repasser ( formalité mais bon)

pour le permis A il faut TOUT repasser, plateau, circu, mini 20h de formation, tout le bazar quoi

pour le B il te faut que 5 h de conduite et payer l'inscription a l'examen

je suis passé par là je sais que c'est pas drole :/ et ça coute chheeerrrrrr

au tribunal tu peux prendre un avocat bien sur mais ça va te couter bonbon pour finalement pas grand chose; sinon demande une audience au juge afin de lui expliquer ton cas peut etre qu'il sera plus clément, c'est un peu plus intime que la grande salle du tribunal ou tu passe devant tout le monde ( ça c'est dur :( )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Re: A dieux le carton rose

Message par billounette »

j'ai pas envie de faire ma moralisatrice, ms bon .... "163 KM/h au lieu de 90" ... ben t'as joué t'as perdu ...

par contre, viens pas te plaindre et accepte les consequences de tes actes (ce qu'il semble que tu fasse) !!!

si j'me permet de dire ca, c'est que j'ai jamais reellement "poussé" ma moto ... je ne respecte pas a la lettre les limitations, ms j'essaie de rester raisonnable (+20Km/h max) ... le jour ou j'aurais envie de pousser plus fort (ce qui m'etonnera car ce n'est pas ds mon caractere), j'irais sur circuit ...

en tout cas, bon courage pr ce qui t'attend, et j'espere que ca te ferra une "lecon" ... et que tu seras plus prudent a l'avenir ... ;)

(j'espere que mon post ne sera pas mal compris) :rouge:
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: A dieux le carton rose

Message par obimic »

Rems67 a écrit :La tu es en gros excès de vitesse, tu risque tout simplement l'annulation de ton permis dans 99% des cas, car tu es vraiment trop haut pour la loi, même si en moto on peut faire mieux :/ Désolé pour toi :/
bah a l'inverse, on m'expliquait de sources officieuses, qu'ils essayaient de trouver d'autres peines plutôt que l'annulation du permis, pour limiter les conduites sans permis... car ca, c'est devenu la mode...
Image
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: A dieux le carton rose

Message par Rems67 »

obimic a écrit :
Rems67 a écrit :La tu es en gros excès de vitesse, tu risque tout simplement l'annulation de ton permis dans 99% des cas, car tu es vraiment trop haut pour la loi, même si en moto on peut faire mieux :/ Désolé pour toi :/
bah a l'inverse, on m'expliquait de sources officieuses, qu'ils essayaient de trouver d'autres peines plutôt que l'annulation du permis, pour limiter les conduites sans permis... car ca, c'est devenu la mode...
Ce serai quand même mieux si il le garde, car tout repassé :| 8| 8/
Avatar du membre
Mr Tréfle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : lun. 09 mars, 2009 10:03
Moto : SV650s K8
Localisation : Amiens

Re: A dieux le carton rose

Message par Mr Tréfle »

Par contre, gaf à la récidive, quand je suis passé au tribunal ils m'ont expliqué que ça devenait un délits!!!
Alors maintenant :ange: ; enfin presque :frime:
Image
Avatar du membre
TituC
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 05 mars, 2009 21:04

Re: A dieux le carton rose

Message par TituC »

Attention, car si tu as commis une infraction au code de la route pdt ta periode probatoire de 2 ans ( AAC )
tu retires bien ton A au bout de 2 ans, tu n'est plus limite a 110 / 80 MAIS tu redeviens dans le circuit long de 3 ans pour obtenir t'es 12 points ! (même si tu as recup t'es 6points avant la fin des 2 ans)
Je suis dans ce cas là moi :gene:
Vive les lois françaises ! :gene:
<script type="text/javascript" charset="utf-8" src="http://fr.akamusic.com/x/i/37674-240-60 ... "></script>
Killbox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : sam. 16 août, 2008 12:42

Re: A dieux le carton rose

Message par Killbox »

erf! Désolé pour toi, c'est une étape tant fait pas tu retrouvera ton permis un jour ou l'autre, peut etre tu y fera plus attention aprés ou pas ..
M'enfin j'ai "presque" aucune lecon a donné je roule tjrs a toc meme pour aller au super U du coin..
Bon courage
V
Avatar du membre
Kornlebarbare
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : ven. 23 janv., 2009 21:42
Moto : SVS 650 de 2007
Localisation : Bourget du Lac - Savoie

Re: A dieux le carton rose

Message par Kornlebarbare »

Je suis dans ce cas là moi
Vive les lois françaises !
Je suis dans le même cas que toi Tituc, et je suis dégouté.
Maintenant, va pas falloir faire le con pendant encore presque 2 ans, dddduuuuurrrrr !!!! :-/
"Apprends à ouvrir les yeux avant d'ouvrir ta gueule"
hybride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 22 sept., 2008 21:47
Moto : gsxr 1000 2006
Localisation : !!!! Vendée !!!!!!!

Re: A dieux le carton rose

Message par hybride »

Merde c'est con pour toi...

Apres c'est du pas de bol, moi le premier sur un coups de tete tu monte au 220 et il suffit d'une fois malheureusement :(

Apres, les phrases du genre
j'irais sur circuit ...
me font bien rire... Il n'y a pas de circuit dans chaque departement !!!!

Et franchement, je me vois bien faire 3 H de route à l'aller, me defoncer sur circuit 2H et faire le retour 3H.... 8/ En plus ce n'est pas gratuit...

MAis bon, c'est vrai que c'est plus raisonnable (quant on a un circuit pres de chez soit... et qu'on a 90 euros à balancer... et q'uon a tout l'equipement qui va bien.... et qu'on a un pot qui ne depasse pas 100 db.....)

Bon courage... et prone la legitime defense (à merde c'est pas dans ce cas là ???!)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: A dieux le carton rose

Message par Gruik »

y a rien a proner, le procureur aura déjà la phrase assassine toute faite et il va perdre son permis ....

PS; adieu pas A dieux :-/
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre