Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Gennaro a écrit :Voila les videos prisent lors du passage au sonometre
la mesure a ete prise par un gendarme donc dans les conditions
d'un vrai controle.
Ouais je suis d'accord avec toi, mais je pense que gennaro voulait dire dans des conditions réelles de controle
et non pas dans les conditions reglementaires qui sont comme tu l'as dit rarement respectées.
j'ai une question à propos de l'homologation des pots,
qu'est ce qui fait qu'un pot est H ou NH ?
c'est bien en fonction du volume sonore ?
parce que dans ce cas, est ce qu'on peut etre verbalisé parce que on dépasse la marge authorisée, alors qu'on est en pot H (avec les chicanes biensur)
je trouve qu'il y a une petite incohérence, alors c'est moi qui saisi mal les critères d'homolo, ou bien y a une couille ?
dav42 a écrit :je croyais que c'était 60 pour-cent du régime max ???
non d une moto a l autre ca change ,c est preciser sur ta carte grise ou t as plaque sur le cadre !
C'est facile ...
En temps normal c'est comme je l'ai mis dans le 1er post : env. 87dB pour 4500tr/min (fonction de ta moto : cf la CG ou la plaque rivetée sur le cadre)
Sur Circuit ça dépends du circuit !
Parfois 95dB max ... voire 100 pour environ 50% du régime moteur (cad ? la zone rouge ? ) et sur certains c'est carrément 75% du régime moteur !
Lewis29 a écrit :j'ai une question à propos de l'homologation des pots,
qu'est ce qui fait qu'un pot est H ou NH ?
c'est bien en fonction du volume sonore ?
parce que dans ce cas, est ce qu'on peut etre verbalisé parce que on dépasse la marge authorisée, alors qu'on est en pot H (avec les chicanes biensur)
je trouve qu'il y a une petite incohérence, alors c'est moi qui saisi mal les critères d'homolo, ou bien y a une couille ?