Sur les shoei, il a spécifié dessus, usage uniquement pisteshadow058 a écrit :les visieres iridium sont autorisées sur piste mais tolérées sur routes !!!
ça a quand même plus de classe !
Visiere irridium !
- SV6.5
- Modérateur

- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Visiere irridium !
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Katana2
- Pilote Supersport

- Messages : 1523
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
- Moto : Suzuki Sv'n 06
- Localisation : 94 VDM
- Contact :
Re: Visiere irridium !
SV6.5 a écrit :Sur les shoei, il a spécifié dessus, usage uniquement pisteshadow058 a écrit :les visieres iridium sont autorisées sur piste mais tolérées sur routes !!!
ça a quand même plus de classe !. Les iriduim sont hors la loi sur route
.
Yes, du coup j'ai pris une fumé a 80%, payé 70€ frais de port inclus sur daytona2000.com
Vu que je roule tres peu la nuit, sauf le samedi matin, donc ca devrait allez !
Merci Suzette ...
- westland
- Légende vivante

- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: Visiere irridium !
tu l'as payé avec un casque non ? car ils veulent pas les envoyer seul chez DaytonaKatana2 a écrit :SV6.5 a écrit :Sur les shoei, il a spécifié dessus, usage uniquement pisteshadow058 a écrit :les visieres iridium sont autorisées sur piste mais tolérées sur routes !!!
ça a quand même plus de classe !. Les iriduim sont hors la loi sur route
.
Yes, du coup j'ai pris une fumé a 80%, payé 70€ frais de port inclus sur daytona2000.com
Vu que je roule tres peu la nuit, sauf le samedi matin, donc ca devrait allez !
EDIT: ah je viens d'aller voir, ils ont changer, ils peuvent les envoyer seul maintenant cool

- Mad#12
- Pilote 125 cm3

- Messages : 477
- Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
- Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
- Localisation : Rennes Bretagne
Re: Visiere irridium !
Heu ça me parait bizard ton histoire là, une visière à 100€ pour un RSR c'est du vol.
J'ai un RSX, la visière est la même que le rsr et est livré avec deux kit de fixation, un pour rsx et un pour rsr.
Je l'ai payer 60€ (iridium bleu) en magasin.
J'ai un RSX, la visière est la même que le rsr et est livré avec deux kit de fixation, un pour rsx et un pour rsr.
Je l'ai payer 60€ (iridium bleu) en magasin.
- Fuollig
- Pilote Grand Prix

- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: Visiere irridium !
Y a t il un texte qui interdise l'usage des visières iridium sur route ?
Oui, il existe un texte et surtout une règlementation, tous les casques homologués commercialisés en Europe doivent répondre à la norme ECE E22.05, norme qui émane non de la commission européenne mais de la commission économique Européenne (un des organes des nations unis à Genève) le libellé de l'accord est : Accord concernant l'adoption de prescriptions techniques uniformes applicables aux véhicules à roues, aux équipements et aux pièces susceptibles d'être montés ou utilisés sur un véhicule à roues et les conditions de reconnaissance réciproque des homologations délivrées conformément à ces prescriptions.....ouf! et la prescription qui nous intéresse est l'additif 21, règlement n°22 qui elle a pour thème : Prescriptions uniformes relatives à l'homologation des casques de protection et de leurs écrans pour conducteurs et passagers de motocycles et de cyclomoteurs.
De nombreux essais y sont référencés et normalisés, et entre autres, les essais sur écran, qui consiste en :
* le champ de vision
* La transmission lumineuse
* la diffusion de la lumière
* La possibilité de reconnaissance de signaux lumineux
* La transmission spectrale
* la réfringence (propriété de réfracter la lumière)
* L'embuage (facultatif)
* Caractéristiques mécaniques
* Qualités optiques et résistance aux rayures
* Vérification de l'angle d'ouverture de l'écran
Le casque est donc homologué avec sa (ou ses) visière (s). Ce qui est très important, d'autant plus sur des visières iridium... il faut savoir que ces visières sont extrêmement dangereuses et plus particulièrement la nuit, il faut prendre conscience que la qualité de réfringence d'une visière iridium, particulièrement performante dans le cas d'une visière "miroir" est toute aussi performante à l'extérieur... qu'à l'intérieur ! cela est dû à la particularité des miroirs sans tain. La nuit, suivant l'angle, les phares des véhicules peuvent se refléter dedans et éblouir le pilote (syndrome du flash). Vous imaginez ensuite le scénario, (scénario d'accident mortel à l'entrée d'un tunnel).
L'autre conséquence, est que dans le cas de l'usage d'une visière iridium, le casque est non homologué, donc en cas d'accident, pas d'assurance, et en cas de contrôle contravention de quatrième classe (135€ minoré à 90€), 3 points en moins et cerise sur le gâteau la moto peut être immobilisée...
Oui, il existe un texte et surtout une règlementation, tous les casques homologués commercialisés en Europe doivent répondre à la norme ECE E22.05, norme qui émane non de la commission européenne mais de la commission économique Européenne (un des organes des nations unis à Genève) le libellé de l'accord est : Accord concernant l'adoption de prescriptions techniques uniformes applicables aux véhicules à roues, aux équipements et aux pièces susceptibles d'être montés ou utilisés sur un véhicule à roues et les conditions de reconnaissance réciproque des homologations délivrées conformément à ces prescriptions.....ouf! et la prescription qui nous intéresse est l'additif 21, règlement n°22 qui elle a pour thème : Prescriptions uniformes relatives à l'homologation des casques de protection et de leurs écrans pour conducteurs et passagers de motocycles et de cyclomoteurs.
De nombreux essais y sont référencés et normalisés, et entre autres, les essais sur écran, qui consiste en :
* le champ de vision
* La transmission lumineuse
* la diffusion de la lumière
* La possibilité de reconnaissance de signaux lumineux
* La transmission spectrale
* la réfringence (propriété de réfracter la lumière)
* L'embuage (facultatif)
* Caractéristiques mécaniques
* Qualités optiques et résistance aux rayures
* Vérification de l'angle d'ouverture de l'écran
Le casque est donc homologué avec sa (ou ses) visière (s). Ce qui est très important, d'autant plus sur des visières iridium... il faut savoir que ces visières sont extrêmement dangereuses et plus particulièrement la nuit, il faut prendre conscience que la qualité de réfringence d'une visière iridium, particulièrement performante dans le cas d'une visière "miroir" est toute aussi performante à l'extérieur... qu'à l'intérieur ! cela est dû à la particularité des miroirs sans tain. La nuit, suivant l'angle, les phares des véhicules peuvent se refléter dedans et éblouir le pilote (syndrome du flash). Vous imaginez ensuite le scénario, (scénario d'accident mortel à l'entrée d'un tunnel).
L'autre conséquence, est que dans le cas de l'usage d'une visière iridium, le casque est non homologué, donc en cas d'accident, pas d'assurance, et en cas de contrôle contravention de quatrième classe (135€ minoré à 90€), 3 points en moins et cerise sur le gâteau la moto peut être immobilisée...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- Fuollig
- Pilote Grand Prix

- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: Visiere irridium !
Ce qui ne m'empeche pas de rouler avec la mienne en été ... et d'avoir ma visière blanche dans le sac !
(ou au pire une paire de lunette de protection pour pouvoir rouler visière ouverte)
(ou au pire une paire de lunette de protection pour pouvoir rouler visière ouverte)
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- micklkl
- Pilote Superbike

- Messages : 3262
- Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
- Localisation : 91 Essonne
Re: Visiere irridium !
encore un texte de loi qui me fait bien rigoler...on interdit les visieres irridium, de nuit,soit,je comprend evidemment!
Par contre on accepte les lunettes en plastique a 2 balles qui flinguent les yeux a long termes...moi perso, je porte des lentilles de contacts et je fais vraiment gaffe a mes yeux...donc ca sera, d'ailleurs c'est visiere irridium...
Et dans le meme principe de reffringence, les bulles irridium sont elles interdites?Et les chromes sur nos chers "compatriotes" harleyistes, ca n'ébloui pas ca peut etre..??
Par contre on accepte les lunettes en plastique a 2 balles qui flinguent les yeux a long termes...moi perso, je porte des lentilles de contacts et je fais vraiment gaffe a mes yeux...donc ca sera, d'ailleurs c'est visiere irridium...
Et dans le meme principe de reffringence, les bulles irridium sont elles interdites?Et les chromes sur nos chers "compatriotes" harleyistes, ca n'ébloui pas ca peut etre..??
- Mad#12
- Pilote 125 cm3

- Messages : 477
- Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
- Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
- Localisation : Rennes Bretagne
Re: Visiere irridium !
Sur ma visière iridium il y avait une petit étiquette ou c'était marqué:
"Visor not approved E22, for racing use only"
je soupconne les flics de ne pas etre super fort en anglais mais bon
je l'ai enlevé on sait jamais.
"Visor not approved E22, for racing use only"
je soupconne les flics de ne pas etre super fort en anglais mais bon
je l'ai enlevé on sait jamais.
- Mr Elan
- Pilote 50 cm3

- Messages : 50
- Enregistré le : mer. 29 oct., 2008 13:56
- Localisation : Bordeaux
Re: Visiere irridium !
Salut
Dans mon cas (Shark RSF 2i) ma visière (irridium bleue, 60€ chez cardy) est marquée :
"for daylight use only under clear visibility conditions".
Les flics m'ont déjà arrêté pour pleins de pretextes, mais jamais la visière, au pire je la vire s'ils gueulent vraiment. Puis les gars qui roulent avec des jets ouverts n'en ont pas donc ça se défend relativement bien auprès de nos chers amis de la maréchaussée.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est pour l'assurance, mais renseignement pris ils s'en foutent de la visière (selon leur dire). Dans le pire des cas en cas d'accident grave, faudrait déjà qu'ils arrivent à la retrouver.
Puis l'assureur a ajouté que je n'enfreignais rien vu qu'il n'était pas inscrit "for race only"
Enfin, tout ça c'est qu'une parole d'assureur et c'est du pinaillage sur des détails
V
Dans mon cas (Shark RSF 2i) ma visière (irridium bleue, 60€ chez cardy) est marquée :
"for daylight use only under clear visibility conditions".
Les flics m'ont déjà arrêté pour pleins de pretextes, mais jamais la visière, au pire je la vire s'ils gueulent vraiment. Puis les gars qui roulent avec des jets ouverts n'en ont pas donc ça se défend relativement bien auprès de nos chers amis de la maréchaussée.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est pour l'assurance, mais renseignement pris ils s'en foutent de la visière (selon leur dire). Dans le pire des cas en cas d'accident grave, faudrait déjà qu'ils arrivent à la retrouver.
Puis l'assureur a ajouté que je n'enfreignais rien vu qu'il n'était pas inscrit "for race only"
Enfin, tout ça c'est qu'une parole d'assureur et c'est du pinaillage sur des détails
V
Essayer c'est le meilleur moyen de se planter...
- Katana2
- Pilote Supersport

- Messages : 1523
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
- Moto : Suzuki Sv'n 06
- Localisation : 94 VDM
- Contact :
Re: Visiere irridium !
Voila comme je vous disait, certaines visieresont autorisé de jours et d'autres pas du tout !
Bref c'est comme beaucoup de chose "toléré" !
J'ai payé ma visiere noir 60€ +10€ de fdp.
J'ai appélé Dafy et Cardy, bilan + 100€ dans les deux cas !
Tout de facon j'utiliserai cette visiere que de jour, en plus en 2 sec elle est changeable.
Bref c'est comme beaucoup de chose "toléré" !
J'ai payé ma visiere noir 60€ +10€ de fdp.
J'ai appélé Dafy et Cardy, bilan + 100€ dans les deux cas !
Tout de facon j'utiliserai cette visiere que de jour, en plus en 2 sec elle est changeable.
Merci Suzette ...
- Macumba
- Pilote Superbike

- Messages : 3307
- Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
- Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt
Re: Visiere irridium !
les irridiums ne sont pas HOMOLOGUES = elles ne sont pas conforme à la résistance aux chocs (cailloux ou gauffre) comme l'est celle d'origine.
Mais bon... rouler avec les soleil dans les yeux c'est dangereux... avec des lunettes aussi ...
Mais bon... rouler avec les soleil dans les yeux c'est dangereux... avec des lunettes aussi ...
LAAAAAAAAWL
- boris-68
- Pilote Superbike

- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: Visiere irridium !
ce qui m'inquièterai surtout c'est si en cas d'accident la visière se brise en miette comme du verre 
- la loose
- Pilote Supersport

- Messages : 1310
- Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
- Moto : PC37C
- Localisation : près de bordeaux
Re: Visiere irridium !
Faut demander a ceux qui se sont toler avec des visière iridiumboris-68 a écrit :ce qui m'inquièterai surtout c'est si en cas d'accident la visière se brise en miette comme du verre
- SV6.5
- Modérateur

- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Visiere irridium !
Par curiosité, allez voir la vissiere fumé homologué pour les shoei, elles ont le haut de la vissiere plus sombre ( facon pare soleil de routier
) et le reste de la vissiere est que tres legerement foncé, on voit pas trop la difference avec une blanche
.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- boris-68
- Pilote Superbike

- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: Visiere irridium !
perso, quand je roule c'est visière fermée. je ne veux pas me prendre une guêpe dans le casque ou autre saloperie donc voila pour moi c'est régléla loose a écrit :Faut demander a ceux qui se sont toler avec des visière iridiumboris-68 a écrit :ce qui m'inquièterai surtout c'est si en cas d'accident la visière se brise en miette comme du verre. Je pense aussi que on choisi pas le moment ou on tombe donc si sa se passe avec la visiére ouverte que se soit une origine ou une iridium y'aura pas de différence