[Essai/Avis] Pantalons Renforcés

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
DaiFh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : K1200GT

[Essai/Avis] Pantalons Renforcés

Message par DaiFh »

Bonjour,

Je viens d'effectuer une petite recherche et visiblement pas de topic consacré à nos chères jambes (pourtant dieu sait qu'elle sont parfois utiles). Un simple jean ne suffit pas toujours.
En effet, rien ne recense vos impressions, vos tests, concernant les pantalons renforcés spécial moto.

Le dernier test que j'ai lu mettais en avant le Pantalon BMW City pour ces qualité de protection contre l'abrasion et la pluie.
Image

Pour info, il y a le Topic sur les Jean Esquad : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=24419 (mais je trouve ca un peu chère pour ce que c'est... :langue: )

Dainese, Alpinestars, BMW, ... Quels sont vos pantalons ? Vos avis sur la question...
Vandal
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Triumph 675 Daytona K8 Jet Black

Re: [Essai/Avis] Pantalons Renforcés

Message par Vandal »

Bah moi j'ai un ESquad E-Stein et franchement c'est de la balle !

French innovation & French Product !
100 % Armalith, la fibre qui le constitue permet en gardant l'épaisseur d'un jean classique d'être 1,5 fois à 2 fois plus résistant qu'un cuir moto conventionnel !
Image

Bon par contre, je me suis pas encore gauffré avec, donc je peux pas certifier par moi-même de ses qualités de résistance.
Depuis le début de l'année, je mets en-dessous un sous-pantalon, parce que partir au boulot le matin quand il fait 3, 4°c (et parfois moins)... :froid:
Ensuite, la journée, je garde le futal sur moi et pratiquement personne ne remarque que je porte un pantalon de moto. :super:
PiloteX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650R k8

Message par PiloteX »

Perso, combi Bering phantom, donc pantalon :
Image

Avec ça, je me sens en sécurité. Protection genoux et tibias, cuisses et fesses.
Image
Image
Image
guisv1000s
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv1000s edition limité

Message par guisv1000s »

le pantalon est peu etre plus resistant qu'un cuir classique mais tu n'as pas le protection genoux et tibia, alors lors de la chute tu vas avoir plus mal que si tu avais un cuir en faite !!! ( de toute façon cuir ou jean, si tu tombe l'équipement est presque a coup sur foutu !!! )
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)

Message par Devilish Angel »

Ah non, j'suis tombé, mon jeans est foutu, mon genoux bien out depuis 1 semaine (mais ça devrait aller mieux d'ici peu).
Mais le reste de l'équipement est nickel. Maintenant, ça dépend de la manière de tomber. Perso, j'ai accepté de faire des "roulé-boulé" dans un rond point. :hehe:
Vandal
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Triumph 675 Daytona K8 Jet Black

Message par Vandal »

guisv1000s a écrit :le pantalon est peu etre plus resistant qu'un cuir classique mais tu n'as pas le protection genoux et tibia, alors lors de la chute tu vas avoir plus mal que si tu avais un cuir en faite !!!
Bah je dirais que de ce coté là, c'est un "parti pris" d'avoir un futal portable au bureau en journée. Effectivement sur l'E Stein il n'y a pas de renforts au niveau des genoux et des tibias, comme certains cuirs d'ailleurs. Après, il y a l'E Strong qui existe, qui est full Armalith avec renforts aux articulations et avec ,donc, les mêmes protections que les cuirs renforcés (permettant de minimiser les trauma.), mais est moins pratique (mais qui reste quand même plus respirant qu'un cuir).
guisv1000s a écrit :( de toute façon cuir ou jean, si tu tombe l'équipement est presque a coup sur foutu !!! )
Complétement d'accord, de toute façon on aura plus de chances d'échapper aux pizzas comparativement à des jeans classiques, survêt',... . ;)
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par billounette »

Vandal a écrit :
guisv1000s a écrit :le pantalon est peu etre plus resistant qu'un cuir classique mais tu n'as pas le protection genoux et tibia, alors lors de la chute tu vas avoir plus mal que si tu avais un cuir en faite !!!
Bah je dirais que de ce coté là, c'est un "parti pris" d'avoir un futal portable au bureau en journée. Effectivement sur l'E Stein il n'y a pas de renforts au niveau des genoux et des tibias, comme certains cuirs d'ailleurs. Après, il y a l'E Strong qui existe, qui est full Armalith avec renforts aux articulations et avec ,donc, les mêmes protections que les cuirs renforcés (permettant de minimiser les trauma.), mais est moins pratique (mais qui reste quand même plus respirant qu'un cuir).
guisv1000s a écrit :( de toute façon cuir ou jean, si tu tombe l'équipement est presque a coup sur foutu !!! )
Complétement d'accord, de toute façon on aura plus de chances d'échapper aux pizzas comparativement à des jeans classiques, survêt',... . ;)
aurais tu un site ou voir un peu tout ca ?
je cherche un jean protege aux genoux et hanches ... habitant ds le sud, le cuir, l'ete, c'est un vrai sauna (bien que ca ma ferrais pas de mal ! lol)
merci d'avance !
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

ben tu sais mon Jean Draggin je l'ai eut pour 140€ avec les protections au genoux donc je trouve pas ca si cher comparer au lien que tu nous donne

site : Esquad
Image
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par billounette »

westland a écrit :ben tu sais mon Jean Draggin je l'ai eut pour 140€ avec les protections au genoux donc je trouve pas ca si cher comparer au lien que tu nous donne

site : Esquad
lol ! j'allucine, y a meme des jean Slim pr la moto !!!!
"l'enfer de la mode, c'est vraiement super sympa !" lol
Prelia
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 1000 N 2004 Bleu

Message par Prelia »

Si cela peut aider, lorsque je cherchais moi aussi un jean moto, j'avais trouvé ça:

Motomag de novembre 2008:
Image

J'ai prit un Redroute et j'en suis pleinement satisfait ;)
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
DaiFh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par DaiFh »

Vandal a écrit :Ensuite, la journée, je garde le futal sur moi et pratiquement personne ne remarque que je porte un pantalon de moto. :super:
C'est exactement l'idée. Avoir un pantalon de moto qui protège et qui soit discret.

Pour revenir sur l'Armalith, voici le test dont je parlais et qui n'est pas forcement en faveur de la marque française.

Image

EDIT: Bon je post mon message tout de même... La coïncidence de ouf, au moment ou j'allais ajouter mon message tu mets la même chose :) Je comprenais pas dans l'aperçu pourquoi ca avait changé mon message (en fait je regardais le tiens Prelia)

Bon j'ai aussi la Réponse à ce comparo de Held et d'Esquad :
Image
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E

Message par Mad#12 »

Moi j'ai le Ixon evil, c'est un jean avec renforts kevlar aux cuisses, hanches, genoux et fesses.
La longueur des jamabes est réglable sur 3 hauteurs et il a des protections amovibles CE aux genoux.*
Très bon produit pour l'instant (jamais tomber mais je suis pas pressé :cote: )pour 160€.
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX-6R

Message par Fafool »

Bah perso je dois aussi m'en prendre un pour cet été et je pense prendre soit le Held Fame ou l'Esquad ... car c'est clair que le cuir en plein été c'est un peu "chaud" :mrgreen:
Reste a voir en vrai pour le Held, pas trop vu en magasin :-| ... mais l'Esquad est pas top niveau matière, il fait pas "jean" :-/
A voir ...
Image Mon ex ...
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

Mad#12 a écrit :Moi j'ai le Ixon evil, c'est un jean avec renforts kevlar aux cuisses, hanches, genoux et fesses.
La longueur des jamabes est réglable sur 3 hauteurs et il a des protections amovibles CE aux genoux.*
Très bon produit pour l'instant (jamais tomber mais je suis pas pressé :cote: )pour 160€.
+ 1 j'ai le meme et j'en suis super content, les protectioon au genoux sont pluto balaise, jme sens un peu plus en sécurité qu'avec un jean classique et en plus il a de la gueule
Image
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
DaiFh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par DaiFh »

Sur le Ixon evil :
- Ca veux dire quoi "longueur des jambes est réglable sur 3 hauteurs", comment ca marche à ce niveau là ?
- Question annexe, est-il un peu étanche aux petites averses ?
Répondre