preparateur suspension

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
L'Yotch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 13:27
Moto : VFR 800 & R1 2005 only Piste
Localisation : ch'nord
Contact :

Message par L'Yotch »

mathpadlf a écrit :la fourche du tl1000s va partir labas cet hivers ==> http://www.shaft-racing.com/topic/index.html

super super sympa le mec :D
tu as un devis, un prix ?

il font quoi exactement sur la fourche ??
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

L'Yotch a écrit :
mathpadlf a écrit :la fourche du tl1000s va partir labas cet hivers ==> http://www.shaft-racing.com/topic/index.html

super super sympa le mec :D
tu as un devis, un prix ?

il font quoi exactement sur la fourche ??
je prend le race pack (220€) + les ressorts ohlins + les fdp envoi et renvoi des pièces

il change les pièces d'usure, il fait ce qu'il faut faire !

je lui laisse carte blanche :D
Avatar du membre
L'Yotch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 13:27
Moto : VFR 800 & R1 2005 only Piste
Localisation : ch'nord
Contact :

Message par L'Yotch »

mathpadlf a écrit :
L'Yotch a écrit :
mathpadlf a écrit :la fourche du tl1000s va partir labas cet hivers ==> http://www.shaft-racing.com/topic/index.html

super super sympa le mec :D
tu as un devis, un prix ?

il font quoi exactement sur la fourche ??
je prend le race pack (220€) + les ressorts ohlins + les fdp envoi et renvoi des pièces

il change les pièces d'usure, il fait ce qu'il faut faire !

je lui laisse carte blanche :D
ok ok ma fourche est préparé delcamp, à voir si ça vaut le coup, car niveau rélage suis à la rue !!
Avatar du membre
ddjedje
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 21:37
Moto : 650 sv k6
Localisation : bois le roi
Contact :

Message par ddjedje »

mathpadlf a écrit :la fourche du tl1000s va partir labas cet hivers ==> http://www.shaft-racing.com/topic/index.html

super super sympa le mec :D

je confirme, j'ai déja envye des suspat chez Régis il me semble que c'est son prénom, sur un 640 ktm

ma moto guidonait, et plongait trop au freinage, il m' a fait une hydraulique rapide sur les 1 er tier et aprés fermé, la moto était superbe à piloter.

de plus il fait une bonne assistance réglage par telephone
http://www.hulincompetition.com
1.11.025 à carole
1.01 à croix
ya encore du boulot
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

oui c'est bien Régis !


merci de ton avis ddjedje
Avatar du membre
twin_vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2008 15:44
Localisation : Bordeaux

Re: preparateur suspension

Message par twin_vince »

je déterre le post car j'ai besoin de conseil pour l'amorto arrière.
J'ai un SV K3 avec des ressorts OHLINS + huile 15 et amorto d'origine.L'année dernière tout allait super bien mais j'arrive à un niveau où je resens le besoin d'un bon amorto. Actuellement la moto dribble beaucoup au freinage pompe à l'accel et sur les gros appuis (style à Pau ça devient super chaud) et aussi une usure anormale du pneu arrière (il se déchire).Niveau précontrainte j'étais à l'avant dernier cran mais un pote m'a dit de la régler au milieu car je suis plutôt léger (60 kg).

A votre avis que dois-je faire : garder l'origine (avec quel réglage de précontrainte?) ou investir dans un adaptable mais lequel OHLINS, WP, HYPERPRO, EMC .Je viens de lire un test sur motomag et apparement emc c'est pas top mais c'est pas cher, sinon j'ai vu un ohlins neuf chez access-moto à 700€

please help!!! :snif:
...TOUS LES POURRIR...GAAAZZZZ!!!!!!
Image
Avatar du membre
ddjedje
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 21:37
Moto : 650 sv k6
Localisation : bois le roi
Contact :

Re: preparateur suspension

Message par ddjedje »

un ohlins sans hesiter, les emc sont bien , le seul probleme, c'est le même réglage pour la détente et la compression
http://www.hulincompetition.com
1.11.025 à carole
1.01 à croix
ya encore du boulot
Avatar du membre
twin_vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2008 15:44
Localisation : Bordeaux

Re: preparateur suspension

Message par twin_vince »

et WP c'est comment? quelqu'un a testé ou a eu des écho?
...TOUS LES POURRIR...GAAAZZZZ!!!!!!
Image
TitouZXR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : lun. 14 déc., 2009 11:46

Re: preparateur suspension

Message par TitouZXR »

ddjedje a écrit :un ohlins sans hesiter, les emc sont bien , le seul probleme, c'est le même réglage pour la détente et la compression
Salut,

faut se tenir informer de l'évolution des produits, surtout quand on fait de la piste ;)

Depuis plus d'un an EMC a sortie le sportshock3 qui a deux réglages de détente séparés et un de compression!
Cette année sur le promosport (600 et 1000) il y avait autant de EMC sportshock III que de delcamp pour leur première année de participation!!!!

Cet amortisseur à gagné les 24h du mans avec le Suzuki junior team en ssp et le championnat de france des rallys routiers avec Manuele Delaval.
Par ailleurs EMC c'est aussi la victoire a pont de vaux en quad devant les américains, c'est Mottet champion de france 2009 en promo500 cup, c'est declerc 5 fois champion du monde des rally, c'est 2 pilotes dans le top 5 en 1000 promo... bref ça commence à faire ;)

Il coute 990€ pour un produit équivalent au TTX ohlins qui coute entre 1300 et 1500€

Le sportshock 1 et 2 où il y a le reglage compression et detente synchronisé c'est pour ceux qui ont un petit niveau ou qui veulent pas se prendre la tete avec les reglages!
Les sportshockIII c'est pour les mecs qui veulent du bon matos, taper le chrono, faire de la compet ou meme se faire plaisir avec un amortisseur qui marche bien ;)

Perso j'ai deux potes qui stagnaient en 1'30 1'31 à ledenon depuis 2 ans et cette année, avec les mêmes breles mais un sportshock3 ils sont passés à 1'27 pour l'un et 1'29 pour l'autre!

Un amorto ça fait pas tout, moi j'ai un sportshock3 suis toujours autant une merde lol mais quand on a un certains niveau et un budget restreint (pour l'ohlins) la seule alternative viable c'est EMC!

Sinon pour vos problemes de fourches vous pouvez leur demander (à EMC) par telephone s'ils ont une solution ou un conseil! Ils aident tout le monde et meme a regler votre amortisseur meme si c'est pas un EMC!
C'est cool je trouve :)

@pluche les gens ;)
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Re: preparateur suspension

Message par laconi33 »

TitouZXR a écrit :
ddjedje a écrit :un ohlins sans hesiter, les emc sont bien , le seul probleme, c'est le même réglage pour la détente et la compression
Salut,

faut se tenir informer de l'évolution des produits, surtout quand on fait de la piste ;)

Depuis plus d'un an EMC a sortie le sportshock3 qui a deux réglages de détente séparés et un de compression!
Cette année sur le promosport (600 et 1000) il y avait autant de EMC sportshock III que de delcamp pour leur première année de participation!!!!

Cet amortisseur à gagné les 24h du mans avec le Suzuki junior team en ssp et le championnat de france des rallys routiers avec Manuele Delaval.
Par ailleurs EMC c'est aussi la victoire a pont de vaux en quad devant les américains, c'est Mottet champion de france 2009 en promo500 cup, c'est declerc 5 fois champion du monde des rally, c'est 2 pilotes dans le top 5 en 1000 promo... bref ça commence à faire ;)

Il coute 990€ pour un produit équivalent au TTX ohlins qui coute entre 1300 et 1500€

Le sportshock 1 et 2 où il y a le reglage compression et detente synchronisé c'est pour ceux qui ont un petit niveau ou qui veulent pas se prendre la tete avec les reglages!
Les sportshockIII c'est pour les mecs qui veulent du bon matos, taper le chrono, faire de la compet ou meme se faire plaisir avec un amortisseur qui marche bien ;)

Perso j'ai deux potes qui stagnaient en 1'30 1'31 à ledenon depuis 2 ans et cette année, avec les mêmes breles mais un sportshock3 ils sont passés à 1'27 pour l'un et 1'29 pour l'autre!

Un amorto ça fait pas tout, moi j'ai un sportshock3 suis toujours autant une merde lol mais quand on a un certains niveau et un budget restreint (pour l'ohlins) la seule alternative viable c'est EMC!

Sinon pour vos problemes de fourches vous pouvez leur demander (à EMC) par telephone s'ils ont une solution ou un conseil! Ils aident tout le monde et meme a regler votre amortisseur meme si c'est pas un EMC!
C'est cool je trouve :)

@pluche les gens ;)
salut et bienvenue ...
ton discours est bien joli (mais ca fait trop commercial emc), mais ce sujet a environ un an quand meme...
donc le sportshock3 pour sv650 injection, je ne suis pas sur qu'il etait sorti...
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
ddjedje
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 21:37
Moto : 650 sv k6
Localisation : bois le roi
Contact :

Re: preparateur suspension

Message par ddjedje »

la prochaine fois je ne donne plus mon avis, je vais rouler en wp
http://www.hulincompetition.com
1.11.025 à carole
1.01 à croix
ya encore du boulot
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: preparateur suspension

Message par SV6.5 »

Quelqu'un a des retours sur "Wilbers" ? ;)
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Re: preparateur suspension

Message par laconi33 »

SV6.5 a écrit :Quelqu'un a des retours sur "Wilbers" ? ;)
ben c'est mieux que EMC!! :mrgreen: :hehe:
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: preparateur suspension

Message par SV6.5 »

laconi33 a écrit :
SV6.5 a écrit :Quelqu'un a des retours sur "Wilbers" ? ;)
ben c'est mieux que EMC!! :mrgreen: :hehe:
:| il va plus revenir :mrgreen:




Mais ma question est sérieuse au passage :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
TitouZXR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : lun. 14 déc., 2009 11:46

Re: preparateur suspension

Message par TitouZXR »

laconi33 a écrit : salut et bienvenue ...
ton discours est bien joli (mais ca fait trop commercial emc), mais ce sujet a environ un an quand meme...
donc le sportshock3 pour sv650 injection, je ne suis pas sur qu'il etait sorti...
Oui c'est vrai suis mal poli!
Bonjour à tous ;)

Sinon suis pas du tout commercial EMC, d'ailleurs je ne suis pas commercial tout cours et encore moins chez EMC!

Suis juste un informaticien et accessoirement un pilote poireau qui a créé un moto club et qui a des membres (bien meilleurs que moi :gene: ) qui sont en championnat O3Z, promo 600, promo 1000 et WERC!

Et quand on essaye de faire au mieux avec un budget mini on essaye toutes les combines!
J'essayais de faire partager notre expérience avec vous mais apparemment vous n'en voulez pas ::d
J'entends tellement de conneries sur EMC que c'est vrai que parfois je monte un peu trop vite au créneau!
C'est vrai qu'un fabricant d'amortisseur qui fonctionne, pas trop cher, français et sympa... y a pas tout le monde qui aime... :ghee:

Sinon je sais bien lire et je vois que le sujet a plus d'un an SAUF que la réponse que j'ai cité est de cette année! Et même en mars le sportshock3 existait puisqu'il roulait déjà en promo!

Sinon, pour rentrer dans le vif du sujet, WP fait des amortisseur à émulsion donc au mieux c'est pareil que l'origine!
Au pire c'est pas terrible.
Si vous voulez connaitre la difference entre le systeme à émulsion ou le systeme bitube emc et TTX ohlins allez voir sur les sites ;)
Donc si vous achetez un emulsion (WP ou non) vous jetez l'argent par les fenêtres ;)

@laconi33 : :-/

@SV6.5 : non suis encore là ;) Sinon pour les pilotes de championnats EMC fait aussi les fourches avec passage au banc avant et apres! Ils font ca aussi pour les amortisseurs d'ailleurs. Mais sinon y a aussi fmp-racing qui fait de tres bonnes fourches et qui est agréé ohlins et emc et qui te sera vraiment de bons conseils (il suit le promo lui aussi ;))

@ddjedje : désolé si je t'ai froissé, c'était pas voulu ;)
Répondre