Pour la piste : huile 15 ou 20 ?
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Pour la piste : huile 15 ou 20 ?
Salut,
Je poste cette question car je dois changer l'huile de ma fourche sur ma carbu de 2002. J'ai actuellement de la 15 et voudrais savoir si pour une utilisation piste exclusivement je pourrais mettre de la 20. D'apres ce que j'ai compris la 20 doit chauffer avant d'etre efficace....? Je n'ai pas les moyens de changer les ressorts pour le moment. Est ce interressant de passer a de la 20 avec les ressorts d'origine. Quels sont les avantages ou les inconvenients et je me repete mais ma question est pour une utilisation piste exclusivement. merci
Je poste cette question car je dois changer l'huile de ma fourche sur ma carbu de 2002. J'ai actuellement de la 15 et voudrais savoir si pour une utilisation piste exclusivement je pourrais mettre de la 20. D'apres ce que j'ai compris la 20 doit chauffer avant d'etre efficace....? Je n'ai pas les moyens de changer les ressorts pour le moment. Est ce interressant de passer a de la 20 avec les ressorts d'origine. Quels sont les avantages ou les inconvenients et je me repete mais ma question est pour une utilisation piste exclusivement. merci
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Re: Pour la piste : huile 15 ou 20 ?
tu fais quel poids ?
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Re: Pour la piste : huile 15 ou 20 ?
Je pèse 85kgs !!! non je suis pas gros.....juste un peu enrobé
et je mesure 1,85m.....ceci explique cela.

et je mesure 1,85m.....ceci explique cela.
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Re: Pour la piste : huile 15 ou 20 ?
un élément de réponse à ta question :
je mets de la 20W sur la mienne pour un usage exclusivment route et je fais moins de 80kg.
Par contre, a ta place je prendrais des ressorts de 0.85 voire 0.90 avec ton huile. Y en a pour 100 roros pour les ressorts en gros.
je mets de la 20W sur la mienne pour un usage exclusivment route et je fais moins de 80kg.
Par contre, a ta place je prendrais des ressorts de 0.85 voire 0.90 avec ton huile. Y en a pour 100 roros pour les ressorts en gros.
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Re: Pour la piste : huile 15 ou 20 ?
qu'est ce que tu appel des ressorts 0.85 ou 0.90 ? c'est le tarage c'est ça ? et tu mets de la 20 avec tes ressorts d'origne ?
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Re: Pour la piste : huile 15 ou 20 ?
Oui, 0.85 ou 0.90 correspond au taragephilou26 a écrit :qu'est ce que tu appel des ressorts 0.85 ou 0.90 ? c'est le tarage c'est ça ? et tu mets de la 20 avec tes ressorts d'origne ?

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: Pour la piste : huile 15 ou 20 ?
Hello Philou, mettre de l'huile plus épaisse est déjà un gain avec les ressorts origine, j'ai changé l'huile origine par de la 20 en gardant les ressorts origine (nouveaux ressorts pas encore arrivés) le plus des SV injection c'est qu'il y a une vis de précontrainte sur chaque tube. Donc n'hésites pas à rajouter des ressorts sur ta carbu.
Je suis un poil plus greum's que toi (1.84m 78kgs)
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Re: Pour la piste : huile 15 ou 20 ?
normalement sur un sv carbu de 2002, il a le reglage précontrainte
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Re: Pour la piste : huile 15 ou 20 ?
Je confirme j'ai bien le réglage de la précontraint sur le carbu 2002. C'est pour ca que je pense mettre de la 20 (sauf si qq'un me le déconseille ?) et régler les ressorts d'origine plus dur.
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Re: Pour la piste : huile 15 ou 20 ?
jouer sur la précontrainte n'a jamais fait durcir des ressorts. Ca va juste modifier (légèrement) la géométrie de ta moto en modifiant la fleche. Augmenter la viscosité de l'huile la ralentira en hydrolique, ce qui est déjà ca. Augmenter le tarage des ressorts (0.85 ou 0.9 kg/mm) te permettra d'avoir un débattement utile optimal fonction de ton usage (piste ou route) et de ton poids.
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Re: Pour la piste : huile 15 ou 20 ?
Salut tous le monde moi aussi je me posais la même question!
J'ai un k5 et je voudrais faire la même operation!
Je fait cependant 100kg!!! (nan je suis pas gros!
)
vous me conseilerais quoi?
par contre moi c sur route (peut être sur piste mais pas sur encore!)
merci
J'ai un k5 et je voudrais faire la même operation!
Je fait cependant 100kg!!! (nan je suis pas gros!

vous me conseilerais quoi?
par contre moi c sur route (peut être sur piste mais pas sur encore!)
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Pas plus qu'à fond! comme d'ab!
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Re: Pour la piste : huile 15 ou 20 ?
Salut à toi ,
Petite options en sup, moi je fais de la piste avec mais aussi de la route et mon pote mécano ma mis de l'huile 15 avec une cale d'un centimetre à peu près ... Moi non plus j'avais pas les sous pour mettre des ressort çà peut être une solution ..
Byyeee
Petite options en sup, moi je fais de la piste avec mais aussi de la route et mon pote mécano ma mis de l'huile 15 avec une cale d'un centimetre à peu près ... Moi non plus j'avais pas les sous pour mettre des ressort çà peut être une solution ..
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Re: Pour la piste : huile 15 ou 20 ?
Les cales c'est pour régler la précontrainte sur les sv avant 2002 qui n'ont pas ce réglage(voir post préparation ERT binano) sinon de la 20 avec un réglage de ta précontrainte sera déjà un plus pour la piste après ça dépends de ton niveau. J'ai moi même fais cette modif est c'est déjà mieux mais pas mal de type change eux carrément la fourche (GSXR) mais la ça coute pas malOlfox a écrit :Salut à toi ,
Petite options en sup, moi je fais de la piste avec mais aussi de la route et mon pote mécano ma mis de l'huile 15 avec une cale d'un centimetre à peu près ... Moi non plus j'avais pas les sous pour mettre des ressort çà peut être une solution ..
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Re: Pour la piste : huile 15 ou 20 ?
c'est sur ! Même avec ce système cache misère , le sv n'est surement pas la moto la plus performante sur les changements d'angle rapide. Même quand tu la jette en virage quand tu déboule après une ligne droite , on sens que c'est vraiment pas assez ferme et cela malgrès ma faible expérience .... 

Re: Pour la piste : huile 15 ou 20 ?
t'es sur de toi, là ?sdouble a écrit :jouer sur la précontrainte n'a jamais fait durcir des ressorts. Ca va juste modifier (légèrement) la géométrie de ta moto en modifiant la fleche. Augmenter la viscosité de l'huile la ralentira en hydrolique, ce qui est déjà ca. Augmenter le tarage des ressorts (0.85 ou 0.9 kg/mm) te permettra d'avoir un débattement utile optimal fonction de ton usage (piste ou route) et de ton poids.
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Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
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