Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
coucou tout le monde!
ca fait une paie que j'ai pas posté sur ce fofo
Certains s'en souviennent, j'ai acheté un RSV1000R pour remplacer mon fier SVS barbu
Vous allez rire, mais il m'arrive parfois de regretter mon étron bridé. Le truc c'est qu'avec mes 60 kg et mon mètre soixante dix, le RSV se révèle un peu lourd (bon ok, une fois qu'on a compris qu'il faut piloter avec tout le corps, ça va mieux), mais surtout, "over-puissant".
C'est que je suis passé de 70 à 140ch, mine de rien, ça se sent...
Enfin voilà, c'est déjà arrivé à certains de vous, cette sensation d'avoir pris une moto trop puissante, pas adaptée??? (elle m'avait pourtant convaincu à l'essai... ).
Je me demande si je ne devrais pas plutot repasser sur une "petite" cylindrée ou un roadster
Modifié en dernier par ashuura le jeu. 02 avr., 2009 19:30, modifié 1 fois.
Réessaies un 650 et tu verra que ça te paraitra trop peu. Ca mouline un 650, le moteur hurle et il se passe pas grand chose. Si tu veux moins lourd, je te conseillerai de te tourner vers ducati, il y a plein de modèle en monster qui font entre 80 et 100 cv et qui offrent de belles performances. Sinon, un daytona 675.
Pas taper les autres hein !?
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Oué, ca arrive plus souvent qu'on le pense! Le tout c'est d'être assez intelligent pour s'en rendre compte.
T'étais, p'tre, pas encore prêt à tant de puissance, ou alors tout simplement ca te convient moins bien que ton Sv! Ca fait combien de temps que tu roules en RSV?
En tout cas, si tu t'en "débarrasse" je pose une option
tototwin a écrit :Réessaies un 650 et tu verra que ça te paraitra trop peu. Ca mouline un 650, le moteur hurle et il se passe pas grand chose. Si tu veux moins lourd, je te conseillerai de te tourner vers ducati, il y a plein de modèle en monster qui font entre 80 et 100 cv et qui offrent de belles performances. Sinon, un daytona 675.
Bah avant de tomber sur le RSV, j'étais parti pour prendre un 696 ou un street, mais je suis allé à la grande armée et les 2 concess, triumph comme ducat se sont montré être des cons... et pis une moto neuve c'est tellement cher...
Mais toujorus est-il que j'ai du mal à me faire au RSv (peu roulé avec pour le moment), surtout qu'elle est invivable en ville >_<
tototwin a écrit :Réessaies un 650 et tu verra que ça te paraitra trop peu. Ca mouline un 650, le moteur hurle et il se passe pas grand chose. Si tu veux moins lourd, je te conseillerai de te tourner vers ducati, il y a plein de modèle en monster qui font entre 80 et 100 cv et qui offrent de belles performances. Sinon, un daytona 675.
Bah avant de tomber sur le RSV, j'étais parti pour prendre un 696 ou un street, mais je suis allé à la grande armée et les 2 concess, triumph comme ducat se sont montré être des cons... et pis une moto neuve c'est tellement cher...
Mais toujorus est-il que j'ai du mal à me faire au RSv (peu roulé avec pour le moment), surtout qu'elle est invivable en ville >_<
Reviens sur un street en occas' alors, tu seras plus à ton aise. Le RSV, c'est un "outil", ce n'est pas donner à tout le monde d'avoir un bon feeling avec un tel engin.
Il vaut mieux prendre du plaisir, et rouler à son niveau.
Mais ne reprend pas de sv 650 après un RSV, tu vas déchanter !
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Pod O Arai a écrit :Oué, ca arrive plus souvent qu'on le pense! Le tout c'est d'être assez intelligent pour s'en rendre compte.
T'étais, p'tre, pas encore prêt à tant de puissance, ou alors tout simplement ca te convient moins bien que ton Sv! Ca fait combien de temps que tu roules en RSV?
En tout cas, si tu t'en "débarrasse" je pose une option
ha ha ha, ok pour l'option, mais je me laisse encore un peu de temps pour m'accomoder à la bête pour le moment. On sait jamais, c'est peut être juste une question de temps.
tototwin a écrit :Reviens sur un street en occas' alors, tu seras plus à ton aise. Le RSV, c'est un "outil", ce n'est pas donner à tout le monde d'avoir un bon feeling avec un tel engin.
ouais, mais un street d'occaz me coutera encore plus cher que le RSV. APrès tout, je l'ai payé 6500 seulement... De totue façon, j'en suis pas encore à le revendre, mais j'apprécie les témoignages qui m'aideront à décider si l'aprilia est vraiment "trop" pour moi...
tototwin a écrit :Reviens sur un street en occas' alors, tu seras plus à ton aise. Le RSV, c'est un "outil", ce n'est pas donner à tout le monde d'avoir un bon feeling avec un tel engin.
ouais, mais un street d'occaz me coutera encore plus cher que le RSV. APrès tout, je l'ai payé 6500 seulement... De totue façon, j'en suis pas encore à le revendre, mais j'apprécie les témoignages qui m'aideront à décider si l'aprilia est vraiment "trop" pour moi...
lol
Je suis allé la poser chez mon mécano pour purger tous les liquides et faire un checkup et il s'est foutu de ma guule et m'a dit : "moto neuve, tu fais un rodage? ha ha ha"
C'est toi qui tourne la poignée
Moi aussi j'suis passé de 74 à 140cv, ben tu te détends, tu roules à ton rythme ! ça vient tout seul après mais c'est sur qu'au début ça fait drôle
chipster_67 a écrit :C'est toi qui tourne la poignée
Moi aussi j'suis passé de 74 à 140cv, ben tu te détends, tu roules à ton rythme ! ça vient tout seul après mais c'est sur qu'au début ça fait drôle
et en ville, ca donne quoi le tuono? moi je loose avec l'embrayage (mais je le récupère bien purgé demain, ça ira surement mieux). La moto n'aime pas du tout la ville et évoluer à bas régimes de manières générales...
et en ville, ca donne quoi le tuono? moi je loose avec l'embrayage (mais je le récupère bien purgé demain, ça ira surement mieux). La moto n'aime pas du tout la ville et évoluer à bas régimes de manières générales...
Bah c'est un gros bi quoi... demande à Twinny elle a le Factory
J'ai pas de tuono , mais je sais que le RSV n'aime pas du tout la ville !! et pour cause mois non plus !! car au bout de dix minutes à 50 km/h j'ai les jambes bien cuites !! et la température moteur monte vite à 100°C ! alors que sur routes de campagne elle tourne à 75 / 80°C... et à 50 limite elle broute (régime moteur ) C'est pas une moto faite pour la ville.
Pour ce qui est de la puissance , le passage de 74 à 130 cv ne m'a pas trop "surpris" ça vient peut-être du fait que j'avais déjà essayé des motos plus puissante que le sv ... mais il est vrai que je fait presque 40 kilos de plus que toi ! La diff vient sûrement de là ! Mon rsv doit me porter
C'est sur qu'elle aime pas la ville et d'une manière générale descendre en dessous de 3000trs
Alors tu trouves le bon rapport en ville pour pas qu'elle broute mais ça chauffe méchant.
Mais les bi, encore plus les sportifs n"aiment pas la ville du tout, faut faire avec !
c'est peut être que je suis pas fait pour les gros bi de 1000cc...
Faut voir que j'habite en région parisienne, alors dès que je suis dans les bouchons en interfile, forcément, je suis pas à des régimes moteurs hallucinants...
Je vais ptet regarder aussi les sportives 600, j'avais essayé un R6 de 2000 et j'avais été très convaincu par la poussée