Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
- killpilot
- Modérateur
- Messages : 5258
- Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
- Localisation : Triel sur Seine (78) idf
- Contact :
Re: Gammes pneus piste route - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
bon je me permet de faire un petit retour sur les pirelli diablo rosso.
j'ai fait changer mon train de pneu complet ce week end, alors il faut savoir que les rosso sont entre les diablo et les supercorsa, donc plus tendre que les diablo et légèrement moins tendre que les supercorsa.
en gros ils sont donné pour la catégorie 400cc - +1200cc / supersport et hypersport.
ils ont les même dessin que le super corsa, donc des rainure jusqu'à 1cm du bord et après c'est que de la gomme, donc une fois plein angle y'a plus de rainure.
niveau profil c'est le même profil que les diablo, profil rond donc, on doit donc emmener la moto sur l'angle.
temps de chauffe, très correct, en même pas 5Km pour ramener la moto chez moi les pneus était déjà bien chaud (et je suis en rodage donc j'ai pas envoyé du gros ni angler comme un ane.
pour le reste longévité et tout et tout je compléterai quand j'aurai les infos.
j'ai fait changer mon train de pneu complet ce week end, alors il faut savoir que les rosso sont entre les diablo et les supercorsa, donc plus tendre que les diablo et légèrement moins tendre que les supercorsa.
en gros ils sont donné pour la catégorie 400cc - +1200cc / supersport et hypersport.
ils ont les même dessin que le super corsa, donc des rainure jusqu'à 1cm du bord et après c'est que de la gomme, donc une fois plein angle y'a plus de rainure.
niveau profil c'est le même profil que les diablo, profil rond donc, on doit donc emmener la moto sur l'angle.
temps de chauffe, très correct, en même pas 5Km pour ramener la moto chez moi les pneus était déjà bien chaud (et je suis en rodage donc j'ai pas envoyé du gros ni angler comme un ane.
pour le reste longévité et tout et tout je compléterai quand j'aurai les infos.
- anty26
- Pilote 125 cm3
- Messages : 289
- Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 16:32
- Localisation : Valence
- Contact :
Re: Gammes pneus piste route - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
C'est bien difficile de faire un choix... Mon train de PR2 est quasi rincé et j'aimerais bien mettre un train neuf pour ma journée piste du 20
Vous avez en tête un pneu avec un bon rapport qualité / prix ? Usage piste / route... Et bonne tenue sur la pluie.... Ca me fait douter d'avoir lu comme quoi les pilot power (même 2ct ?) ne supportaient pas bien les grandes chaleurs que l'on peut avoir en été sur piste....

Vous avez en tête un pneu avec un bon rapport qualité / prix ? Usage piste / route... Et bonne tenue sur la pluie.... Ca me fait douter d'avoir lu comme quoi les pilot power (même 2ct ?) ne supportaient pas bien les grandes chaleurs que l'on peut avoir en été sur piste....

- killpilot
- Modérateur
- Messages : 5258
- Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
- Localisation : Triel sur Seine (78) idf
- Contact :
Re: Gammes pneus piste route - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
http://www.motomag.com/Pirelli-Diablo-R ... edeArticle
je te laisse lire cet article. apres le reste je peux pas te renseigner j'ai jamais autre chose que des pirelli et les dunlop d'origine...
bref a toi de voir par rapport au tableau que j'ai posté et ce que tu veux..
pour infos train complet de rosso montée et equilibre 280€ chez cardy.
je te laisse lire cet article. apres le reste je peux pas te renseigner j'ai jamais autre chose que des pirelli et les dunlop d'origine...
bref a toi de voir par rapport au tableau que j'ai posté et ce que tu veux..
pour infos train complet de rosso montée et equilibre 280€ chez cardy.
Re: Gammes pneus piste route - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
Voilà, après ma première journée de roulage avec des D220 ayant déjà fait une journée avec le précédent proprio, je me suis décidé à passer sur des D208 RR.
Les D220 ne m'ont pas donné de signes particuliers, mais au niveau mental je n'avais pas entièrement confiance et du coup j'ai bien pu pratiqué mon déhanché.
Trouvé à 182€TTC le train chez Moto Expert. Après selon la progression je passerais aux Metzeler.
Les D220 ne m'ont pas donné de signes particuliers, mais au niveau mental je n'avais pas entièrement confiance et du coup j'ai bien pu pratiqué mon déhanché.
Trouvé à 182€TTC le train chez Moto Expert. Après selon la progression je passerais aux Metzeler.
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
Re: Gammes pneus piste route - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
yop
j'ai un jeu de jante a vendre avec pneu pluie
et
une jeu de pneu pluie neuf

j'ai un jeu de jante a vendre avec pneu pluie
et
une jeu de pneu pluie neuf


http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- Grunt
- Pilote Supersport
- Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
- Localisation : Bordeaux
Re: Gammes pneus piste route - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
Question de noob, comment des pneus comme les roadsmart et pilot road 2, peuvent être moins bon sur sol mouillé, qu'un pilot Race ou un supercorsa (vu le peu de sculptures...), alors que les premiers sont étudiés pour tout types de conditions ?killpilot a écrit :http://www.motomag.com/Pirelli-Diablo-R ... edeArticle

Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.


- killpilot
- Modérateur
- Messages : 5258
- Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
- Localisation : Triel sur Seine (78) idf
- Contact :
Re: Gammes pneus piste route - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
bah je sais pas, mais bon l'evacuation d'eau ne fait pas tout il faut aussi que le pneu chauffe si il chauffe pas forcement ca adhere moins, meme si l'evacuation d'eau est bonne...
si je prend les D220 ils avait des belle sculture, mais au retrograde l'arriere bloquer a chaque fois, et ils chauffaient pas sous la pluie.....
si je prend les D220 ils avait des belle sculture, mais au retrograde l'arriere bloquer a chaque fois, et ils chauffaient pas sous la pluie.....
- boris-68
- Pilote Superbike
- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: Gammes pneus piste route - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
qqun pourrais me dire la différence entre les pirelli diablo et les pirelli diablo corsa?
car je n'ai rien trouvé sur le net...
je na parle pas des diablo corsa III qui eux sont trigomme.
car je n'ai rien trouvé sur le net...
je na parle pas des diablo corsa III qui eux sont trigomme.
- killpilot
- Modérateur
- Messages : 5258
- Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
- Localisation : Triel sur Seine (78) idf
- Contact :
Re: Gammes pneus piste route - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
le diablo est dans la categorie touring / sport, c'est ce que j'avais encore y'a 2 mois, j'ai fait 2 train complet avec.
le pneu arriere dure environt 8.000 - 12.000km il s'agit d'une gomme entre medium et soft en gros c'est pas un pneu de route mais c'est pas ultra tendre il est entre les deux. il est bien pour faire des session piste occasionnelle et a un tres bon grip sous la plui.
le corsa est un pneu de la categorie sport / hypersport, gomme soft, c'est un peu qui est la pour offrir un tres bon grip sur temps sec, le peu de relief lui donne une moins bonne adherence que le diablo (j'ai dis moins bonne pas mauvaise hein) par contre sur le sec c'est chewing gum... compte environ 4.000 - 6.000 avec un pneu arriere pas plus.
je vois quoi ajouté d'autre
le pneu arriere dure environt 8.000 - 12.000km il s'agit d'une gomme entre medium et soft en gros c'est pas un pneu de route mais c'est pas ultra tendre il est entre les deux. il est bien pour faire des session piste occasionnelle et a un tres bon grip sous la plui.
le corsa est un pneu de la categorie sport / hypersport, gomme soft, c'est un peu qui est la pour offrir un tres bon grip sur temps sec, le peu de relief lui donne une moins bonne adherence que le diablo (j'ai dis moins bonne pas mauvaise hein) par contre sur le sec c'est chewing gum... compte environ 4.000 - 6.000 avec un pneu arriere pas plus.
je vois quoi ajouté d'autre
- boris-68
- Pilote Superbike
- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: Gammes pneus piste route - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
et comparé à du D208RR?
car je suis sur le point de changer de pneu.
je sors de 2 train de power mais je souhaite changer de manufacturier à présent.
J'ai toruvé des promo sur du D208RR et du diablo Corsa
car je suis sur le point de changer de pneu.
je sors de 2 train de power mais je souhaite changer de manufacturier à présent.
J'ai toruvé des promo sur du D208RR et du diablo Corsa
- boris-68
- Pilote Superbike
- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: Gammes pneus piste route - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
Tu parles d'adhérence sur le mouillé là?killpilot a écrit :le corsa est un pneu de la categorie sport / hypersport, gomme soft, c'est un peu qui est la pour offrir un tres bon grip sur temps sec, le peu de relief lui donne une moins bonne adherence que le diablo (j'ai dis moins bonne pas mauvaise hein) par contre sur le sec c'est chewing gum... compte environ 4.000 - 6.000 avec un pneu arriere pas plus.
sinon tu aurais des images du diablo et du diablo corsa, histoire de voir la différence?
car sur le net je ne trouve que des images du diablo corsa3
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Messages : 1825
- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Re: Gammes pneus piste route - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
j'aurais tendance à dire que c'est surtout que le tableau provient du catalogue cardy, et que sa fiabilité est du coup relativement douteuseGrunt a écrit :Question de noob, comment des pneus comme les roadsmart et pilot road 2, peuvent être moins bon sur sol mouillé, qu'un pilot Race ou un supercorsa (vu le peu de sculptures...), alors que les premiers sont étudiés pour tout types de conditions ?killpilot a écrit :http://www.motomag.com/Pirelli-Diablo-R ... edeArticle

suffit de voir par exmeple chez michelin le power race qui est marqué au top sous la pluie, alors que c'est un pneu quasi slick (sauf la version pluie de ce pneu, justement... mais dans le tableau c'est pas précisé)

on dirait plutot un classement "ca c'est plus cher/plus haut de gamme alors c'est mieux"

- killpilot
- Modérateur
- Messages : 5258
- Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
- Localisation : Triel sur Seine (78) idf
- Contact :
Re: Gammes pneus piste route - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
oui oui c'est sur le mouillé.boris-68 a écrit :Tu parles d'adhérence sur le mouillé là?killpilot a écrit :le corsa est un pneu de la categorie sport / hypersport, gomme soft, c'est un peu qui est la pour offrir un tres bon grip sur temps sec, le peu de relief lui donne une moins bonne adherence que le diablo (j'ai dis moins bonne pas mauvaise hein) par contre sur le sec c'est chewing gum... compte environ 4.000 - 6.000 avec un pneu arriere pas plus.
sinon tu aurais des images du diablo et du diablo corsa, histoire de voir la différence?
car sur le net je ne trouve que des images du diablo corsa3
@gamerfou : bah je ne dis pas le contraire. cependant il n'y a pas de tarif sur le tableau juste des indices de longevite et d'adherence

maintenant....
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Messages : 1825
- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Re: Gammes pneus piste route - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
tiens suite à ma journée piste FFM à la ferté gaucher hier, un petit rappel des techniciens bridgestone présents sur place :
un pneu route (même sportif comme un pilot power, bt16 ou qualifier) doit être laissé à une pression route même sur piste, ou bien légèrement sous gonflé à la limite (0.2 bar en moins de chaque coté, mais pas plus!)
un pneu route (même sportif comme un pilot power, bt16 ou qualifier) doit être laissé à une pression route même sur piste, ou bien légèrement sous gonflé à la limite (0.2 bar en moins de chaque coté, mais pas plus!)