Bye Suzette! Bonjour Gex! Et boom (page 7) :'(

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : mer. 23 avr., 2008 21:10
Moto : R1
Localisation : (91)

Re: Bye Suzette... Bonjour Gex :)

Message par Solo »

Ouaip, effectivement ca sort pas toujours comme ca mais on sens que c'est sous-jacent :p

Par contre, montée en PilotPower 2CT, prenant la moto par tous les temps vu que je n'ai plus que ca et n'ayant pas peur de le dire, les routes etant constituées plus de droites que de courbes, j'ai un plat qui apparait sur l'arrière.

J'essaie tant bien que mal de slalomer pour rétablir un peu le profil du pneu mais peine perdue et ca va pas aller en s'arrangeant...

J'envisage donc de changer de monte. Enfin du moins de pneu arrière parce qu'après quelques recherches il semblerait que Power 2 AV + Road 2 AR forme un excellent duo pour un ratio grip/longevité plus qu'honorable.

J'étais monté en PR2 sur suzette et j'en étais plus que satisfait...
Mais le profil du Power me convient plus il est vrai surtout sur ce genre de brele!

Vous en pensez quoi?!
Merci d'avance :)

@+

Solo.
Faites la bourre, pas la guerre...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Bye Suzette... Bonjour Gex :)

Message par wam »

J'ai des michelin sur la mienne, et j'en suis pas satisfait, ca bouge bcp en courbe, et l'adhérence n'est pas tip top...pour ma part, je repasse en Dunlop dès que possible
Image
Avatar du membre
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : mer. 23 avr., 2008 21:10
Moto : R1
Localisation : (91)

Re: Bye Suzette... Bonjour Gex :)

Message par Solo »

Dunlop quoi sur la tienne?
Faites la bourre, pas la guerre...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Bye Suzette... Bonjour Gex :)

Message par wam »

Solo a écrit :Dunlop quoi sur la tienne?
J'ai eu D207, 208, et 208RR
c'est tous la meme lignée, et ca grippe de dingue!
Perso, c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé.
Je paye 180€ le train complet en 120/190
Image
Avatar du membre
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : mer. 23 avr., 2008 21:10
Moto : R1
Localisation : (91)

Re: Bye Suzette... Bonjour Gex :)

Message par Solo »

L'ideal pour moi serait de trouver le compromis bi-gomme du PR2 (quoique un peu peur de virgule sur grosse accel now sur le gex, deja qu'avec suzette ca c deja produit une fois ou 2 sans etre sur l'angle) avec le profil du Power que je trouve impec pour moi, les profils ronds sont trop progressifs pour ma conduite je pense...

Mais j'ai pas envie de changer tous les 5000 bornes, question de temps et de thunes...

@+

Solo.
Faites la bourre, pas la guerre...
Avatar du membre
crazy popper
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 21:06
Moto : rsv 1000 R
Localisation : allauch 13

Re: Bye Suzette... Bonjour Gex :)

Message par crazy popper »

Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Bye Suzette... Bonjour Gex :)

Message par wam »

Solo a écrit :L'ideal pour moi serait de trouver le compromis bi-gomme du PR2 (quoique un peu peur de virgule sur grosse accel now sur le gex, deja qu'avec suzette ca c deja produit une fois ou 2 sans etre sur l'angle) avec le profil du Power que je trouve impec pour moi, les profils ronds sont trop progressifs pour ma conduite je pense...

Mais j'ai pas envie de changer tous les 5000 bornes, question de temps et de thunes...

@+

Solo.
Navré de te casser dans ton espoir, mais bon...sur ce genre de brele, y'a pas de compromis miracle (ou alors tu le paye plein pot), c'est soit tu adhère, soit tu fais de la borne, mais tu auras pas les 2!
Pour ce qui est des Dunlop, je n'ai jamais tappé de travers avec, meme gaz en grand sur l'angle avec un R1, mais bon, au bout de 6000km tu les changes (bon je suis pas vraiment délicat avec mes pneus)
Si tu tappes ds le pneu sport, tu aura ton adhérence (si je l'avais sur un 1000, le 750 devrais pas les mettre a mal), mais les bornes resteront limitées....
A essayer les BT16 en tri gomme, qui garde son oval, mais le prix du train n'a rien a voir (280€ en 120/190 de mémoire)...
Essaye avec les michelin si tu veux, chacun a son feeling avec les pneus, mais perso, je suis super pas en confiance avec les pilot power!!
Image
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: Bye Suzette... Bonjour Gex :)

Message par Dom4 »

wam a écrit :
Solo a écrit :L'ideal pour moi serait de trouver le compromis bi-gomme du PR2 (quoique un peu peur de virgule sur grosse accel now sur le gex, deja qu'avec suzette ca c deja produit une fois ou 2 sans etre sur l'angle) avec le profil du Power que je trouve impec pour moi, les profils ronds sont trop progressifs pour ma conduite je pense...

Mais j'ai pas envie de changer tous les 5000 bornes, question de temps et de thunes...

@+

Solo.
Navré de te casser dans ton espoir, mais bon...sur ce genre de brele, y'a pas de compromis miracle (ou alors tu le paye plein pot), c'est soit tu adhère, soit tu fais de la borne, mais tu auras pas les 2!
Pour ce qui est des Dunlop, je n'ai jamais tappé de travers avec, meme gaz en grand sur l'angle avec un R1, mais bon, au bout de 6000km tu les changes (bon je suis pas vraiment délicat avec mes pneus)
Si tu tappes ds le pneu sport, tu aura ton adhérence (si je l'avais sur un 1000, le 750 devrais pas les mettre a mal), mais les bornes resteront limitées....
A essayer les BT16 en tri gomme, qui garde son oval, mais le prix du train n'a rien a voir (280€ en 120/190 de mémoire)...
Essaye avec les michelin si tu veux, chacun a son feeling avec les pneus, mais perso, je suis super pas en confiance avec les pilot power!!
bah qu'est ce que ça va être quand t'auras changé tes pneus alors :-/ ...

En tout cas solo très belle bécane félicitation pour l'acquisition ;)
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Bye Suzette... Bonjour Gex :)

Message par wam »

Dom4 a écrit :
bah qu'est ce que ça va être quand t'auras changé tes pneus alors :-/ ...

En tout cas solo très belle bécane félicitation pour l'acquisition ;)
Bah on va essayer de reposer le cale pied :gene:
Image
Avatar du membre
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : mer. 23 avr., 2008 21:10
Moto : R1
Localisation : (91)

Re: Bye Suzette... Bonjour Gex :)

Message par Solo »

Dom4 a écrit :En tout cas solo très belle bécane félicitation pour l'acquisition ;)
Merci :)

Sinon j'ai aussi le soucis du plat... Il n'est pas rare que j'ai de la gomme sur le pdr, la résultante de mon fameux plat à l'arrière et le résultat surement de mes avoines sur la N6...

Mettons un ordre d'importance:
-resistance au plat
-grip
-longévité

Il est évident qu'il s'agit d'un ordre un peu à la con puisque c'est 3 qualités sont recherchées.
Cependant si on continue par là:

-la résistance au plat couplé au grip nécessite du multi-gomme (bi ou tri si le rpix en vaut la chandelle je m'en fou, c'est ce qui me permettra de m'amuser et le cas échéant de me sauver la vie)
-la résistance au plat est un possible synonyme de longévité puisque le pneu perd lâchement de sa superbe une fois déformé, et puis accroche toi pour lui redonner une forme correcte.
-la longévité est à prendre en compte qu'il s'agisse d'arsouille ou de bornes plates, rappelons que je ne roule que sur 2 roues...

Pour le moment les "solutions" qui s'offrent à moi:

-Power AV + Road AR
-Bt16 (trigomme) qui ont de bons echos mais j'ai de réels doutes sur la dureté de la gomme centrale...
-D208 qui semblent correct (merci Wam) mais s'ils sont meilleurs marché que les Power, ca ne résouds pas mon pb de plat...

@+

Solo.
Faites la bourre, pas la guerre...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Bye Suzette... Bonjour Gex :)

Message par wam »

de toute facon, avec ce genre de brele, a moins d'habiter ds une région viroleuse, le plat tu finiras par l'avoir, et c pas un bi gomme qui l'empechera puisqu'il est juste plus tendre sur les cotés, et non l'inverse...
Maintenant, un petit plat ca se rattrape avec une session arsouille pleine de courbe (merci la puissance :] )....chacun sa préférence!
Image
Avatar du membre
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : mer. 23 avr., 2008 21:10
Moto : R1
Localisation : (91)

Re: Bye Suzette... Bonjour Gex :)

Message par Solo »

wam a écrit :de toute facon, avec ce genre de brele, a moins d'habiter ds une région viroleuse, le plat tu finiras par l'avoir
Ouaip donc au final g pas le choix je me tourne vers un pneu GT à l'arrière donc Power 2 AV et Road 2 AR :'(
Quant aux courbes g rien contre mais c quand meme pas la majorité du réseau routier par ici re- :'(
Merci!

@+

Solo.
Faites la bourre, pas la guerre...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Bye Suzette... Bonjour Gex :)

Message par wam »

OK

Je connais pas ta conduite, mais gaffe aux gommards trop durs la dessus:
mieux vaut payer plus cher de pneus et garder tongex tout entier que tirer des économies a coup de 100€ et finir par terre parske ta glissé ;)
Image
Avatar du membre
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : mer. 23 avr., 2008 21:10
Moto : R1
Localisation : (91)

Re: Bye Suzette... Bonjour Gex :)

Message par Solo »

Vivivi je suis entièrement d'accord...

Le qualifier II pointe son nez dans mes possibles solutions. Faut que je creuse :)

Sinon toujours de la balle cette becane, j'suis malheureux comme un cocker sans pattes quand j'arrive au taff, que je descends pour l'attacher et que je la laisse seule faire ses tick-tick :'(
Vivement 17h00 :p

@+

Solo.
Faites la bourre, pas la guerre...
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Re: Bye Suzette... Bonjour Gex :)

Message par Ethan »

Félicitations Solo ! Très belle acquisition !
D'autant plus qu'elle m'a l'air parfaitement conservée pour un SRAD ! Euuuh... :mrgreen:

Tu as réalisé une des évolutions les plus "courantes" du monde motard, je crois ! :mrgreen:
Mais au moins ça paie... Je vois que tu es toujours super heureux de ton GEX.

Qu'en était-il avant ? Avais-tu fais des essais de différentes brêles au préalable ?


vamps58 > Pourquoi es-tu déçu dudit "mythe GEX" ? Quelles ont été tes impressions sur le 600 K8 ?
Image
Répondre