Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
MaxouBurn a écrit :utilisant les récoltes de betteraves.
Le bio-éthanol c'est de la merde précisément pour ça !!!
- Youpi, brûlons de la nourriture pour faire avancer nos tutures !!!
le Trader : "Wouha, la betterave rapporte ! J'achète, je fais monter les cours !!!"
Welcome dans le monde merveilleux de la guerre de la faim où les cours des denrées alimentaires de base s'envolent !!!
N'achetez pas cette merde !!!
Désolé fallait que ça sorte.
Ben ouais mais il remplace le 95 normal, j'en ai pris hier et ben ya plus que celui la ou du 98 .
Tuf a écrit :déjà ds une carbu faut éviter de mettre du 95 tout court...
alors là j'espere que t'as une source TRES fiable pour ton info
lis le manuel de ta moto : c'est marqué SP 95.
et réflechis au fait que le 98 n'existe pas au Japon, pas plus que dans la plupart des pays d'ailleurs... c'est un truc quasi 100% franco-francais.
Ça faisait longtemps qu'y avait pas eu de débat sur les carburants ici !
Sur le E10, ce que j'ai pu en entendre et en lire c'est que normalement c'est dans les tuyaux depuis longtemps, et que donc tous les moteurs produits à partir de 2000 (2001 peut-être, me souviens plus bien) doivent être compatibles. Et je dis bien moteurs produits et non pas conçus. Et oui, pour will29, les moteurs sont modifiés en permanence soit pour corriger des problèmes identifiés après commercialisation, soit pour être mis aux normes, soit pour être juste améliorés.
Donc, EN THEORIE, pour les injections vous pouvez donner du E10 à votre chose sans arrière pensée, pour les tout premiers carbus non, pour les K1 et K2, ben... euh... qui tente de vérifier la théorie de nos amis les politiciens ?
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
moi javé écouté le 12 50 le jour ou il en on parler et il été paquestion de suprimé le sp 95 pour le moment certe ya 60% du parc frenchi qui peu lutilisé mais il en reste encore 40 a satisfaire et vu le prix du 98 les gen von pa se laissé faire enfin quoi quil en soi je métré pa se truc dans ma brèle mm si c une injection
Je me suis interessé hier à ce nouveau carburant et j'ai posé la question à mon chef d'atelier Honda pour mon SWT400.
Il m'a dit de ne surtout pas mettre ce carburant qui à 10% (ou un peu plus suivant les camions) faisait mal fonctionner les moteurs. Un mecano disait que pour des carbus cela poserait moins de problèmes...
J'ai posé la question du 98 qui ne pose aucun problemes. Le moteur va même fonctionner un peu mieux.
Personnellement je ne mettrai jamais de 95-E10 et je vais tester le 98 des le prochain plein.
moi le truc que je me demande, c'est comment font les mecs pour savoir que c'est mauvais alors que c'est que le début.
ce genre de truc ca te pourrit pas un moteur en 2 semaines, c'est a force, à la longue, que les effets se font ressentir.
il y a certainement eu des études la dessus, mais perso, j'apporte peu de crédit à un mécano lambda (sauf s'il a eu plusieurs client qui d'eux meme on tourné avec 10% ou plus et qui on eu des gros pépins, dans ce cas ok)
moi sa fait 3 ans que ma laguna 1.8 i je met moitier moitier de 95 et ethanol et je n ai pas vu de difference de consomation et de puissance sur ma voiture par contre quand je paye je voi la difference et etant sur le forum de 600 xt aussi il y en a qui roule avec de l ethanol sur leur xt et aucun probleme meme sur le carbu donc fo voir :!
Il faut voir, mais un truc qui est sûr, c'est que je ne vais pas acheter un poil à mazout, français ou autre, pour remplacer mon opel calibra qui tourne au 95.
Et si cela était fait pour ça!!!!!